Invité richard Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 Citation Mr Richard, 1- Cobra invite à nous contacter parce qu'ils n'ont qu'une vague idée de ce que contient un dossier de RTI à la sauce française..2- Nous avons une exclusivité commerciale avec Cobra, pas avec les DRIRE de France, rien, absolument rien ne vous oblige à passer par Finesse max pour réceptionner une remorque d'occasion ! Pour acheter une remorque neuve, c'est une autre histoire.3- Cobra n'a pas connaissance des renseignements techniques de votre remorque : vous seul pouvez lire les référence des éléments constitutifs de votre remorque et en prendre les mesures. Il suffit de lire les inscriptions frappées sur le timon, l'essieu, les freins etc... Il ne s'agit pas de les inventer !4- C'est donc parfaitement possible sans, ni Finesse Max, ni Cobra, il suffit de se retrousser les manches....on verra ensuite si les 300 € sont "forts de café" !....5- Moi de mon coté, ce que je trouve fort de café c'est de lire des c....rédigées avec une belle assurance ! Allez bien le bonjour dans vot' DRIRE M. Stuck bonjour pour 1) vous avez raison!pour 2) vous avez raison aussi ! Pour une remorque neuve on serait passé chez vous bien volontiers. rien de plus normal.pour 3)"Cobra n'a pas connaissance des renseignements techniques de votre remorque " Bien "merde" alors, il y a un numéro de série sur ces remorques que je sache. Avec une belle assurance je peux vous dire qu'avec un S/N ils sont surement capable de nous sortir la nomenclature de montage avec les S/N de chaque éléments montés dessus et donc les CC qui vont biens.pour 4) Vous pratiquez les prix que vous souhaitez, faites votre business. Normal, pour 5) bof ! A priori je n'ai rien contre vous alors ... peut être que d'autres m'ont dit des conneries.Il n'y pas que les gens du sud à avoir le sang chaud et à monter rapidement dans les tours.Il fait beau cette après-midi et je suis en manche courte. Ca tombe bien !Je vous contact demain pour régler ce léger malentendu Au revoir monsieur. Richard Citer
Finesse Max Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 richard a dit : Citation Mr Richard, 1- Cobra invite à nous contacter parce qu'ils n'ont qu'une vague idée de ce que contient un dossier de RTI à la sauce française..2- Nous avons une exclusivité commerciale avec Cobra, pas avec les DRIRE de France, rien, absolument rien ne vous oblige à passer par Finesse max pour réceptionner une remorque d'occasion ! Pour acheter une remorque neuve, c'est une autre histoire.3- Cobra n'a pas connaissance des renseignements techniques de votre remorque : vous seul pouvez lire les référence des éléments constitutifs de votre remorque et en prendre les mesures. Il suffit de lire les inscriptions frappées sur le timon, l'essieu, les freins etc... Il ne s'agit pas de les inventer !4- C'est donc parfaitement possible sans, ni Finesse Max, ni Cobra, il suffit de se retrousser les manches....on verra ensuite si les 300 € sont "forts de café" !....5- Moi de mon coté, ce que je trouve fort de café c'est de lire des c....rédigées avec une belle assurance ! Allez bien le bonjour dans vot' DRIRE M. Stuck bonjour pour 1) vous avez raison!pour 2) vous avez raison aussi ! Pour une remorque neuve on serait passé chez vous bien volontiers. rien de plus normal.pour 3)"Cobra n'a pas connaissance des renseignements techniques de votre remorque " Bien "merde" alors, il y a un numéro de série sur ces remorques que je sache. Avec une belle assurance je peux vous dire qu'avec un S/N ils sont surement capable de nous sortir la nomenclature de montage avec les S/N de chaque éléments montés dessus et donc les CC qui vont biens.pour 4) Vous pratiquez les prix que vous souhaitez, faites votre business. Normal, pour 5) bof ! A priori je n'ai rien contre vous alors ... peut être que d'autres m'ont dit des conneries.Il n'y pas que les gens du sud à avoir le sang chaud et à monter rapidement dans les tours.Il fait beau cette après-midi et je suis en manche courte. Ca tombe bien !Je vous contact demain pour régler ce léger malentendu Au revoir monsieur. Richard Même chez nous on est en manches courtes....Je dois effectivement avoir le sang chaud quand je lis des choses inexactes qui me mettent en cause ! Il est dommage d'ailleurs de les étaler sur un forum si en plus il s'agit "des conneries des autres !".. Bon passons, je corrige pour info : Il y a deux cas : Une remorque portant un numéro de série "aux normes européennes" à 17 chiffres dans lequel les dimensions, le PTAC et l'année de fabrication sont codés ou une remorque avec un numéro de série du genre 2599/91 ou seul le numéro de la remorque et l'année sont codés. Dans le premier cas, Cobra est en mesure de retrouver sur les 5 dernières années la constitution exacte de la remorque. Il est toutefois plus rapide (30 min) de relever les éléments de votre remorque !Au delà, de ces 5 ans cela ne devrait à priori pas être ressorti des archives..... Dans le deuxième cas, ils ne savent rien sur la constitution de la remorque ! Il existe pour chaque type de remorque 2 ou 3 variantes de timon, d'attelage, de frein, d'essieu...ça nous donne tout de même pas mal de variantes ! A+ Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Invité richard Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 (modifié) Merci ! De toute facon je vous contact demain. Bonsoir Monsieur Modifié le 3 avril 2007 par richard Citer
Finesse Max Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Posté(e) le 4 avril 2007 richard a dit : Merci ! De toute facon je vous contact demain. Bonsoir Monsieur Pas ce matin....je suis à la DRIRE !!! :rolleyes: (c'est même pas une blague !) Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
5 X Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Posté(e) le 4 avril 2007 Loin de moi l'idée de militer pour ou contre se faire aider par Finesse Max, mais juste pour partager mon experience: la credibilité du dossier technique realisé par l'importateur, associée a l'argument "ce sont les memes dossiers, calculs...etc pour les remorques neuves importées" ont été TRES TRES precieux pour contourner les obstacles levés par incompetence par la Drire. Citer Daniel
Messages recommandés