Invité un president de club Posté(e) le 24 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2005 bonjour a tous :rolleyes: quelqu'un s'est-il interressé a ce qui arrivait au planeurs wassmer depuis le 5 janvier 2005. la liste des orphelins de cdn donne tous les wassmer. plus de baptême de l'air en bijave si transformé en CDNR, etc ,......le RP42-50 du GSAC nous indique que les CDNR ne pourront plus etre entretenus en organisme agrée(UEA). qu'en pensez-vous ? Citer
Tango-India Posté(e) le 24 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2005 ""RP42-50 du GSAC nous indique que les CDNR ne pourront plus etre entretenus en organisme agrée(UEA)."" Non ! Ils pourront toujours etre entretenus par une UEA (qui peut le plus, peut le moins ) , mais ce ne sera plus une obligation : ils pourront etre entretenus par leurs propriétaires sous certaines conditions ... C'est en cours pour le Tango-India . Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Invité Invité_François Posté(e) le 24 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2005 Christian RAVEL, président du GPPA à Angers, qui a beaucoup travaillé sur le dossier des "orphelins" pourra certainement te renseigner utilement.Les coordonnées du GPPA: Musée Régional de l'Air Angers-MarcéAéroport d'Angers-Marcé - 49140 Marcé 02 41 33 04 10musee.regional.gppa@wanadoo.frhttp://gppa.decollage.org Citer
Invité Guest Posté(e) le 25 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2005 C'est bien a ca qu'on voit la lourdeur de l'administration : on te pond un document de 50 pages pour te règlementer , quand tu as fini de le lire avec un dictionnaire de l' ENA sous la main, tu as un gros mal de tète et en plus tu n'y as rien compris alors t'appelle au secours .... Citer
Invité A60 Posté(e) le 25 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2005 Monsieur Guest Ce que vous écrivez est nul car sans fondement.Il est de bon ton de tirer à boulet rouge sur l'administration.C'est à la mode, ça fait du bien et celà ne coute pas cher.Surtout, celà permet à chacun d'entre nous de se voiler la face et d'ignorer notre médiocrité.Je ne dis pas que tout est parfait au royaume de la DGAC, mais à systématiquement dénigrer à tort et à travers, nous perdons toute crédibilité, ce qui ne facilite pas les négociations avec notre tutelle.Alors juste quelques précisions.Le CDNR a justement été créé pour permettre aux aéronefs orphelins de continuer à voler pour le plus grand bonheur de leurs pilotes.Le problème, c'est qu'aucun constructeur n'assurait plus le suivi de navigabilité de ces engins trop vieux ou sans intérêt industriel (comprendrez financier).Le détenteur d'un CDNR assure lui-même le suivi de navigabilité (vieillissement, fatigue, etc) et définit son PROPRE programme d'entretien (périodicité, origine des pièces, ..etc). Alors c'est tout sauf une contrainte.Parce qu'appliquer la réglementation des CDN, c'est condamner plusieurs centaines d'avions et de planeurs à la ferraille.Et les responsables ne sont pas dans l'Administration mais dans les bureaux d'étude d'industriels frileux et défaillants, partisans de la libre entreprise à caractère néolibéral. Voilà c'est dit.BiseJMArie Citer
xav-bop Posté(e) le 26 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2005 ... les responsables ne sont pas dans l'Administration mais dans les bureaux d'étude d'industriels frileux et défaillants, partisans de la libre entreprise à caractère néolibéral.Merci A60, je ne sais pas si pour toi "ça va mieux en l'écrivant" mais pour moi "ça va mieux en le lisant". Ne tirons pas sur l'ambulance, quand la vilaine (certes imparfaite) administration de tutelle aura été réduite à la peau de chagrin, il ne nous restera plus qu'à traiter avec les structures privées bénéficiant d'une "délégation de service publique" qui ne manqueront pas de récupérer la fonction.Bons vols à tous. Citer Xav Il n'y a pas que les aigles* qui atteignent les sommets, les escargots** aussi mais ils en bavent... * les gros clubs** les autreshttps://sites.google.com/site/boplaneur/home
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