ptitjuVM Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2005 merci philippe !!! une question tu le passe la la lustreuse ??? Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Posté(e) le 7 février 2005 Sur http://www.carlack.de il y a plus d'info (et moins d'€). * Planeur : j'étale avec une lustreuse voiture que l'on trouve en supermarché (30€ max), ensuite j'essuie avec des chamoisines. * Verriere : coton Merci à Finesse Max pour la découverte de ces produits (Stahl Fix, etc). Citer
Finesse Max Posté(e) le 8 février 2005 Signaler Posté(e) le 8 février 2005 Comme chaque année, vous trouverez ici un petit article concernant l'entretien des Gel-coats... : Gel coat Mon avis : 1- Stahl Fix pour les dessous de fuselage et les "grosses rayures" 1 x par an2- Cire pour la protection 1 x par an à la machine3- Car Lack 68 pour la protection UV, humidité et le brillant... 2-3 x par an Plizzz, fee du logis et autres, peu recommandés (voir le texte)..Evitez également l'acétone sur la peinture polyurethane ! A+ Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Thierry Posté(e) le 8 février 2005 Signaler Posté(e) le 8 février 2005 Nous utilisons du car lack à Challes, et son effet est très visible comme du plizz.C'est facile et ça protège!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
ptitjuVM Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2005 quel type de cire utiliser ?? quel type de lustreuse pour l'appliquer ?? j'ai deja vu un pilote utilisé de la cire commercial en bombe (comme du plizz mais c'est de la cire d'abeille), c'est recommandé ou pas ?? le stahl fix c'est une sorte de Patte brill ??? merci je prend note de tous ces conseils Citer
Thierry Posté(e) le 8 février 2005 Signaler Posté(e) le 8 février 2005 Pour le polish on utilise du Abel auto VO,qu'on applique avec une lustreuse(une disqueuse avec variateur et peau de mouton).Pour la cire, nous utilisons le même genre de lustreuse équipée d'un disque en toile de 5cm de large et des pains de cire que tu peux trouver chez les importateurs(Christian en a toujours en stock). Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
jp PETIT Posté(e) le 8 février 2005 Signaler Posté(e) le 8 février 2005 Le Stahl fix, à l'origine, est un produit pour nettoyer les casseroles ( en cuivre, je crois ).Produit Johson que l'on trouve en Allemagne ou .....chez finesse max.Produit découvert lors de mon stage composite avec J D Viriot.Salutations Citer
ptitjuVM Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2005 hello je remonte ce post un peu vieux certes, mais je viens d'essayer les différents produits !! .le PLEXUS pour verriere: très simple a utiliser par rapport a l'altunet et quasi pas de trace de "vitre" très content .le stahl fix: j'avais vu sur finesse max "por grosse rayures" , je m'attendais a de la pate brill , quand j'ai recu le bidon je me suit posé pas mal de questions !! essai hier sur le planeur , le resultat et sans appel ... GENIAL !!!! plus liquide que la pate brill, plus facile a appliquer et le resultat et formidable !!! je le reesaye cet aprem pour finir d'enlever proprement l'immat de queue !!! .le car lack68 , ben j'ai pas encore essayer cet aprem un grand merci a finesse max pour la qualité et la rapidité de service Citer
DT38 Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 juin 2005 Pou info, le pliz contient du silicone. J’ai du faire une réparation sur mon planeur cet hiver chez Brondel…Il m’en a parlé pendant 3 mois du silicone…Est-ce que quelqu’un connaît un produit équivalent au pliz sans silicone ?? Citer
Invité thierry Botrel Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 juin 2005 Suite à une réparation sur mon planeur, il est confirmé par le fabriquant que le pliz (à la « cire d'abeille »...) contient du silicone...Pour retirer les traces de colle, prendre bêtement de l'essence.L’acétone est trop volatile et très agressif pour les peintures damien Petit truc pour les traces de colle pour nettoyer une seule fois par saisonbande de bande toilée de très bonne qualité de part et d'autre de la jonction à couvrir. "Scotch " de moins bonne qualité par dessus (plastique)Avantage, pour les planeurs que l'on démonte souvent cela limite les nettoyages agressifs et l'exposition du planeur et des poumons, muqueuses, peau des individus à des solvents agressifs et souvent cancérigènes. Citer
Thierry Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 juin 2005 On utilise du Car lack 68 en cire d'appoint lors de déplacement, ou en cours de saison!Pour le régional c'est ce que j'utilisais à la place du plizzz!Il m'aurait quelque chose en plus pour être bien classé! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.