JNV Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Posté(e) le 2 mars 2005 (modifié) Je me souviens aussi d'un rassemblement du RSA à Epianl je crois où un LS1F avait gagné un premier prix, avec une immat en F CRxx.Allez Jean-Noêl, au boulot. Réponse un peu tardive, mais on trouve effectivement au registre F-CRxx leROLLADEN-MUDRY LS-1-SP1 n°1 F-CRKE,F-CREK(2),F-CREZ(2),Quelqu'un se rappelle ce que c'était, comme version? Et éventuellement de l'immat exacte car il semble y avoir un doute... Pour la R2 ci-dessus (et dessous), il y avait aussi jusqu'à maintenant la vente outre-Manche... Q2: comment peux-t'on le vendre???R2: Solution optimiste: à un club ou un privé ayant bon espoir d'un prolongement à 12000h On a vu comme cela un Libelle lyonnais vendu/bradé quelques jours avant que la prolongation (qui devait avoir été annoncée outre-Rhin) ne paraisse... Modifié le 2 mars 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Tango-India Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Posté(e) le 2 mars 2005 Le LS1 FCRxx d'épinal est en réalité un LS1C ou D avec une verriere monobloc se relevant facon Pegase primé au Rass RSA a épinal en 1999 , il est basé sur le terrain de Damblain Pres de Bourbonne les Bains dans les Vosges ... il vient régulierement voler a Aspres l'été....Tango India qui commence seulement à se réchauffer après les 2 vols de ce Week-end Citer Donnons des ailes à nos rèves !
JNV Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Posté(e) le 2 mars 2005 (modifié) Merci Alain,Tu ne te rappelles pas son immat?A priori, c'est plutôt la première, les deux autres ayant servi pour des Emouchets. Modifié le 2 mars 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Jacques Vidrine Posté(e) le 17 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2005 Parmi les derniers bulletins du LBA et du GSAC, il y en avait un relatif à la prolongation à 12 000 heures du potentiel des LS1. Joie de courte durée , le bulletin ne concerne que les versions a, b, c, d . Pourtant à lire une contribution de février 2005, cette prolongation existait déjà. Espérons que la prolongation sera autorisée aussi pour le F. Même si le F est totalement différent des autres versions, j'ai un peu de mal à saisir la différence de traitement. Citer
Etienne Posté(e) le 17 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2005 (modifié) Espérons que la prolongation sera autorisée aussi pour le F. Même si le F est totalement différent des autres versions, j'ai un peu de mal à saisir la différence de traitement.Resalut Jacquespas tout à fait...la différence entre LS1-C/D et F est... le fuselage! les ailes sont identiques en tout point.Pour le fuselage, bon là c'est évident c'est pas le même moule, ainsi que pour la mécanique par exemple au niveau de la mécanique du train la poigné n'a rien a voir, on passe d'un dispositif coulissant sur les C/D à un dispositif rotatif sur les FCeci dit, la fibre et la résine étant les même pourquoi avoir fait une discrimination BVEtienne Modifié le 17 décembre 2005 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Régis Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2005 Q1: comment peux-t'on faire 6450 heures avec un planeur limité à 6000 heures??? En ayant obtenu une prolongation jusqu'à 7.000 Heures Citer
Thierry Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Pour faire suite au message sur le forum technique, voila une bonne info pour les proprios de Ls1, puisqu'ils sont prolongés à 12000h!!! java script:emoticon('', 'smid_6')smilie Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Invité Alex Hory Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Rajoute sur ta liste le N°394 L 60 qui a dernièrement été vendu aux domaines A fini sa carrière militaire à Saintes mais a surtout volé à RochefortMerci Sylvain,C'est vrai que je n'ai fait que la liste des planeurs immatriculés au registre F.Et si on s'amuse à faire correspondre avec la liste des "Lxx", il y a une discordance.Il n'y a eu qu'un LS1F militaire? Ca donnerait (en rouge: supposition):F- CEHX Rolladen-Schneider LS.1F 236 F- CEHZ Rolladen-Schneider LS.1F 375 F- CEKA Rolladen-Schneider LS.1F 376 F- CEKB Rolladen-Schneider LS.1F 377 "L51" F- CEKC Rolladen-Schneider LS.1F 380 "L52" F- CEKD Rolladen-Schneider LS.1F 387 "L53" F- CEKE Rolladen-Schneider LS.1F 388 "L54" F- CEKF Rolladen-Schneider LS.1F 389 "L55" F- CEKG Rolladen-Schneider LS.1F 390 "L56" F- CEKH Rolladen-Schneider LS.1F 391 "L57" F- CEKI Rolladen-Schneider LS.1F 392 "L58" F- CEKJ Rolladen-Schneider LS.1F 393 "L59"F- mil Rolladen-Schneider LS.1F 394 "L60" F- CEKL Rolladen-Schneider LS.1F 396 "L61" F- CEKM Rolladen-Schneider LS.1F 397 "L62" F- CEKN Rolladen-Schneider LS.1F 398 "L63" F- CEKO Rolladen-Schneider LS.1F 399 "L64" F- CEKP Rolladen-Schneider LS.1F 400 !F- CEKQ Rolladen-Schneider LS.1F 401 ! F- CEKR Rolladen-Schneider LS.1F 402 ! F- CEKS Rolladen-Schneider LS.1F 403 !F- CEKT Rolladen-Schneider LS.1F 404 ! F- CEKU Rolladen-Schneider LS.1F 405 ! (logiquement, il y a eu un décalage qq part...) F- CEKV Rolladen-Schneider LS.1F 439 "L72" (Lille) F- CEKX Rolladen-Schneider LS.1F 440 "L73" F- CEKY Rolladen-Schneider LS.1F 451 ! F- CEKZ Rolladen-Schneider LS.1F 452 ! F- CESA Rolladen-Schneider LS.1F 469 !F- CESB Rolladen-Schneider LS.1F 455 "L76" F- CESC Rolladen-Schneider LS.1F 488 "L77" Salut Jean-Noel, Pour completer ta liste, le F-CEKU etait L70 (tu sais maintenant ou se situe le decalage ) et pour confirmer, le F-CEKJ etait bien L59. Alex. Citer
JNV Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Merci J'ai donc mis à jour la liste de la page 2 Bonne année Alex! Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
velivole59 Posté(e) le 18 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2006 Bonjour Ou en est-on en ce qui concerne la prolongation de durée de vie du LS1 F ? Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 18 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2006 Ou en est-on en ce qui concerne la prolongation de durée de vie du LS1 F ? A défaut de contre-ordre, c'est toujours l'ordre qui prévaut soit 6000 heures. Je viens de poster un mail à Jean Michel Roy qui avait coordonné les demandes françaises début 2005 pour lui demander s'il avait des info de DG. Citer
pticheewall Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2016 Bon, tant qu'on y est, les LS3 F- CESD Rolladen-Schneider LS.3 3203 S01 (F-WESD à ses débuts)F- CESE Rolladen-Schneider LS.3A 3303 S02Longtemps à Challes propriété de Daniel Vincent-Genod et Maryvone Guitton, et banalisé bien sûr"Décap" fit avec le 1er vol de 760km challésien en 1981.F- CESF Rolladen-Schneider LS.3A 3204 S03F- CESG Rolladen-Schneider LS.3A 3205 S04F- CESH Rolladen-Schneider LS.3A 3157 S05F- CESI Rolladen-Schneider LS.3A 3187 S06F- CESJ Rolladen-Schneider LS.3A 3383 S07F- CESK Rolladen-Schneider LS.3A 3384 S08F- CESL Rolladen-Schneider LS.3A 3385 S09F- CESM Rolladen-Schneider LS.3A 3419 S10F- CESN Rolladen-Schneider LS.3A-17 3420 S11F- CESO Rolladen-Schneider LS.3A 3438 S14F- CESP Rolladen-Schneider LS.3A-17 3439 S13, monture de Louis AbeilleF- CESQ Rolladen-Schneider LS.3A 3452 S12,F- CESR Rolladen-Schneider LS.3A-17 3453 S15 (S14 ou S15: monture d'Alain Delylle ?)F- CESS Rolladen-Schneider LS.3A 3454 S16F- CEST Rolladen-Schneider LS.3A 3455 S17F- CESU Rolladen-Schneider LS.3A 3460 S19F- CESV Rolladen-Schneider LS.3A-17 3461 S20F- CGPA Rolladen-Schneider LS.3A 3162 5N Le LS 3 aujourd'hui en France, la plupart furent vendus à l'étranger. F-CESD LS3 PUIVERT S01F-CESF LS3A COMPIEGNE-MARGNY S03F-CESH LS3A SEDAN-DOUZY S05F-CESL LS3A LE HAVRE-ST-ROMAIN GC ex S09F-CESM LS3A CHALONS-ECURY SUR COOLE S10F-CESQ LS3A PARAY LE MONIAL S15 Citer
pticheewall Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 Et il manquait le septième, il s'agit du LS 3-17 F-CESR DAX SEYRESSE (S18 ??) Le LS 3A F-CESF S03 est à vendre http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=9735 https://get.google.com/albumarchive/105104298269337346417/album/AF1QipNGdXHk5nGfcVfc5xGhQur8I1dqhxmuW8g3OHwP?authKey=CKXsioaI-vO93QE Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.