Gilles Navas Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Posté(e) le 14 février 2005 Le champ "Indication des vols intéressants à lire", une étoile si les points de virage sont renseignés, deux si un commentaire relatif la journée est renseigné sont disponibles dans cette version 2005. (Proposition Denis Flament suite à l'un de nos posts sur le forum). Merci à toute l'équipe pour doter le site de fonctionnalités le rapprochant d'un didacticiel. Ceci va encourager chacun de nous à mieux documenter ces champs, et à tous à faciliter l'exploitation de ces informations. Dernier raffinement possible autoriser la lecture des fichiers *.igc aux seuls "ayants le droit d'en connaître" afin des'affranchir d'une exploitation mal intentionnée de ces fichiers.Les "ayants le droit d'en connaître" pouvant être les inscrits netcoupe ou une restriction de ces derniers. Gilles Citer 1L
Administrateur Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Posté(e) le 14 février 2005 Le champ "Indication des vols intéressants à lire", une étoile si les points de virage sont renseignés, deux si un commentaire relatif la journée est renseigné sont disponibles dans cette version 2005. (Proposition Denis Flament suite à l'un de nos posts sur le forum). Merci à toute l'équipe pour doter le site de fonctionnalités le rapprochant d'un didacticielDe rien .... et il y a bcp d'autres nouveautés ! Dernier raffinement possible autoriser la lecture des fichiers *.igc aux seuls "ayants le droit d'en connaître" afin des'affranchir d'une exploitation mal intentionnée de ces fichiers.Les "ayants le droit d'en connaître" pouvant être les inscrits netcoupe ou une restriction de ces derniers.Pourquoi vouloir cacher nos vols si l'on respecte la reglementation ? ...... Si on cache qqchose certains vont croire qu'on a de bonne raison de le faire ..... a nous de montrer que l'on sait utiliser l'espace aerien a notre disposition ..... ! Un moyen de se faire entendre/respecter : montrer qu'on utilise l'espace aérien ! A+ Frederic Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
MANU Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Posté(e) le 14 février 2005 La Belgique dispose d'un espace aérien complexe et activable à la demande.Il esxiste un accord avec les militaires pour nous permettre de dépaser 4500 ft dans certaines zones (LFA G1 à 5 ) - les Ardennes par exemple ou le sol est naturellement à +/-1500 ft :wacko: - La liga van de vlaamse zweefvliegclub dispose d'un logiciel similaire à la netcoupe pour leur coupe fédérale (Coupe Charron ) qui analyse les vols (je pense) et intègre le fait que les zones LFA G sont active ou pas. Voir http://www.lvzc.be/index.php?page=3 puis >> Charron.line 2004... Il faut parle flamand, mais en remplacant les K par C et en lisant à haute voix en pensant que c'est de l'allemand cela doit être comprenable Sur http://www.lvzc.be/index.php?page=4 puis >> Low Flying Areas vous avez une description des LFA Gbonne lecture !! Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Gilles Navas Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2005 Pourquoi vouloir cacher nos vols si l'on respecte la reglementation ? ...... Bien évidemment, sauf qu'avec la meilleure volonté du monde, et la plus grande honnêteté de notre part,..., d'aucuns zélès pouraient imaginer des formes de contrôle, certes diffficiles à mettre en oeuvre,..., mais puisque la réglementation sur certains points est restée inadaptée l'un des cas concernerait par exemple : - minimas de survol en montagne, souvent contraires à notre sécurité la plus élémentaire. Gilles Citer 1L
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.