JNV Posté(e) le 17 février 2005 Signaler Posté(e) le 17 février 2005 Bonjour, Dans le registre des immatriculations, je trouve le "Wassmer 32 n°1 F-CEOZ" Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond? Un Super-Bijave? Merci d'avance Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Régis Posté(e) le 17 février 2005 Signaler Posté(e) le 17 février 2005 Je n'avais pas souvenir d'un WA 32.mais je me souviens du WA 23 basé à Beynes (1973) avec un fuselage de WA 22 super javelot et des ailes de plus de 15m. (17m?) Citer
JNV Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2005 Oui, bonne idée Régis, c'est peut-être simplement une inversion de deux caractères. Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
V17 Posté(e) le 17 février 2005 Signaler Posté(e) le 17 février 2005 y avait un "engin" comme ça à Blois dans les années 80, Super Javelot avec des grandes ailes qui s'appelait WA23 ?? Je crois qu'il avait fait un championnat en Argentine dans un temps lointainIl avait été vendu à Nevers mais pas sur !!Connais mieux les planeurs à cocardes Bonnes recherches Citer Sylvain
Jéjé Posté(e) le 17 février 2005 Signaler Posté(e) le 17 février 2005 (modifié) Il n'a pas été dénommé "hyper javelot" à l'époque ???... Il faudrait que je regarde dans l'album de mon père (bah ouais 35 ans de vol à voile dont 32 à Blois la bête a bien du le connaitre ), il doit bien y en avoir une photo ... à suivre Modifié le 17 février 2005 par Jéjé Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
V17 Posté(e) le 17 février 2005 Signaler Posté(e) le 17 février 2005 Ca doit être çaPasse le bonjour à ton VIEUX père de ma part, on a volé quelques temps ensemble à Blois (1981-1986) Citer Sylvain
ptitjuVM Posté(e) le 17 février 2005 Signaler Posté(e) le 17 février 2005 petite citation du site d'issoire L'activité planeur n'est toutefois pas abandonnée, le WA 22 A SUPER JAVELOT succède au JAVELOT II en 1961. La réalisation de l'intégralité du cockpit en matériaux composites permet de réaliser une machine aux performances aérodynamiques et à l'esthétique remarquables. En 1962 et 1963, les prototypes expérimentaux WA 23 (SUPER JAVELOT 18 mètres) et H 230 (HYBRIDE SIREN / WASSMER) permettent de préparer la mise au point des futurs modèles. les championnat de france classe 18 metres avec un super Javelot la top classe Citer
JNV Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2005 Woah! Le H 230 (HYBRIDE SIREN / WASSMER) ? Ca ne me dit rien du tout. Si quelqu'un a un père qui a volé à Issoire... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Jéjé Posté(e) le 18 février 2005 Signaler Posté(e) le 18 février 2005 Effectivement bernard, pas assez cher l'ASK 18 ... par contre un Lak19 ... Pour sylvain, mon père te salue également et te dit à bientôt pour le national air (le KB alias "K8" a encore une marche à prendre ...). Concernant l'hyper javelot, je regarde ce week end pour une photo. Jéjé p.s : pour sylvain, le nouveau remorqueur de Romo air denommé Juju doit venir passer quelques temps par chez vous. Faut bien s'occuper de lui !!! (si jamais il y a des photos on est preneur !!! ) Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Invité Invité_Delta Golf Posté(e) le 18 février 2005 Signaler Posté(e) le 18 février 2005 Dans les réserves du GPPA à Angers Marcé il y a unprototype d' aile Wassmer en trois partie et à grand allongement, peut être celle d'un Wa 23 ? Citer
Invité A60 Posté(e) le 18 février 2005 Signaler Posté(e) le 18 février 2005 Exact.Elles viennent des réserves du SMFA de ST Cyr où je les ai vues en 91/92.Puis à la fermeture des locaux du SFACT, C.Ravel a récupéré l'ensemble pour le GPPA. Je lui demande des infos plus précises.JNV sera surement intéressé. BiseJM Citer
JNV Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2005 Où l'on reparle du H 230:http://www.aerostories.org/~aeroforums/for...php?nummsg=2915 Bon, y'en a qui avaient promis de se renseigner... :wacko: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Philippe Schroeder Posté(e) le 28 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2005 Non spécialisé pour les planeurs Wassmer Je pense que c'est le Super Javelot avec une aile en deux parties et complètement coffrée. Philippe Il faut téléphoner à Philippe Moniot qui est la mémoire vivante des planeurs Wassmer et surtout le propriétaire de ce qu'il en reste. Citer
JNV Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2005 Information transmise par Bruno Parmentier, webmestre de http://www.aviafrance.com/ On en parle dans Aviation Magazine N°364 du 01/02/1963: http://img423.imageshack.us/img423/5508/h2308yw.jpg Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
HBD G Posté(e) le 28 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2005 Concernant un planeur hybride Siren Wassmer il y a eu une période de tension entre les deux constructeurs; la Siren était responsable du fuselage et Wassmer des ailes. Suite à des problèmes techniques Wassmer a décidé de monter l'aile sur un fuselage de Bijave qui a ainsi effectué quelques vols.Je pense avoir entendu parler alors d'un problème juridique concernant la propriété industrielle.!!! marquant la fin des essais.Bon d'accord JNV tu m'avais fait un appel du pied pour répondre. Citer
JNV Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2005 (modifié) Gérard, tu as vu le post http://www.volavoile.net/index....wtopic=3601&hl= où l'on parle de ton père? Merci pour l'explication. On comprend que ça ait fini en eau de boudin... Modifié le 28 octobre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
dxt Posté(e) le 29 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2005 si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir apperçu un (super javelot) en 18 m au fond du hangar de BRIOUDE dans les années 94-95 les quelques beynois qui m'acompagnaient ce jour la s'en souviendront-ils mieux? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.