Invité Invité_Jacques Vidrine Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Posté(e) le 2 mars 2005 On recherche pilote de Crystal (seul planeur à ma connaissance dont le manuel de vol contient des instructions pour l'amerrissage) pour essayer Je crois me souvenir que le manuel de vol du LS 6 C a un paragraphe là-dessus où il est précisé que cela ne sert à rien d'avoir le train rentré dans un telle situation. Pour en revenir à Fossett, quelqu'un a-t-il compris où il en était avec l'essence ?Il semblerait pourtant qu'il aille plus vite que les 250 noeuds prévus à l'origine, depuis hier soir, il est en permanence au dessus des 300.et vu sa position actuelle, il est au moins sûr d'avoir la côte américaine. http://aviationweather.gov/data/products/swh/PGDE30_06_CL_new.gif Sur la carte on peut lire sur la limite nord du jet au dessus du Japon : FL 290 +200/-80 et un peu plus à l'est FL 350 +180/-180que désignent les chiffres situés après le niveau ????????????Et pour poursuivre le cours de MTO des hautes couches, à quoi correspondent les "cumulus" figurés en rouge. Citer
Lionel Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Posté(e) le 2 mars 2005 (modifié) Ceci correspond au zones ou les nuages (CB visiblement) monte haut Exemple à l'est du Japon une petite zones marquer ISOL EMBDCB (Type de nuage)280 (FL280)XXX (Sol?)Situant le type de nuages et bases et plafond...A moins que je me trompe...A éviter avec sont appareil pas fait pour les forte turbulence. Modifié le 2 mars 2005 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Etienne Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Posté(e) le 2 mars 2005 Je crois me souvenir que le manuel de vol du LS 6 C a un paragraphe là-dessus où il est précisé que cela ne sert à rien d'avoir le train rentré dans un telle situation. Et zou, un ti' coup de moteur de recherche:Le post qui avait fait un carton avec ce sujet A Plouf, heu pelucheEtienne [au sec] Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Fred Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2005 Steve will attempt to cross the Pacific OceanMorning press conference / Image Copyright - Julian Camilleri 2005Steve has decided to cross the Pacific Ocean. On approach to Hawaii the situation will be re-assessed and Steve will have to decide whether he will make a bid for the record or land in Hawaii. http://www.globalflyer.com/News/hawaii.jsp Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Fred Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2005 JetStream vu de l'espace : http://dannysdesktop.themesunlimited.com/Files/nasa/CanadaNewfoundlandJetStreamIceFlows.jpg Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Lionel Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Posté(e) le 2 mars 2005 Va falloir installé deux ecrans sur mon PC,un pour suivre le record l'autre le forum La touche ALT-TAB va etre usé chez les vélivoles sinon Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité Invité_Christophe Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 Arrivée prévu cet après midi avec de la sécurité dans les réservoir Citer
Olivier Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 JetStream vu de l'espace Superbe photo Fred mais tu la trouve ou svp ? Citer http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Fred Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 Superbe photo Fred mais tu la trouve ou svp ? Ici : http://dannysdesktop.themesunlimited.com/nasa.html (y'a que de la bombe !) Onward and Forward to Salina, KSSteve has made the decision to push onward to Salina, KS in an attempt to complete the Round the World Flight. The decision was made at 0415Z about 51:25 hours into the flight. Il pourrait finir en VaV pour la beauté du sport ! Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Fred Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 Aiming for Salina landing, Thursday lunchtime ....... tutto va bene ! Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Lionel Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 Reste a faire pareil mais dans l'autre sens. Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Fred Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 Hang on... The site is really busy right now, and we've had to put you on hold for a short while until some other people have got the information they need. Some web statistics to keep you occupied whilst you wait: Over the last year, we have averaged 40,000 hits per day on the site. In the week before the attempt started, we had an average of 250,000 hits per day. Day 1 - Up until take off we had 4 million hits on the GlobalFlyer websiteDay 2 - In the 24 hours after take-off there were 11 million hits on the GlobalFlyer websiteDay 3 - NASA reporting 1 million hits per hour being served from their image snapshot server. They have upgraded their web infrastructure to a cluster of Cray SuperComputers. - 80 Megabits of data currentyly being served per second from the GlobalFlyer website Thanks for your patience. This page will not automatically refresh: Click Here to see if the site is available again Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
ptitjuVM Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 double voir meme dommage c'était vraiment interessant a suivre Citer
Invité Invité_vne270 Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 la vache leur site a explosé.... punaise trop fort le live de Steve dans son cockpit... Citer
Fred Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 Day 1 - Up until take off we had 4 million hits on the GlobalFlyer websiteDay 2 - In the 24 hours after take-off there were 11 million hits on the GlobalFlyer websiteDay 3 - NASA reporting 1 million hits per hour being served from their image snapshot server. They have upgraded their web infrastructure to a cluster of Cray SuperComputers.A titre de comparaison (si on peut parler de comparaison) planeur.net c'est 1.5 millions de hit par mois ..... on peut attendre pour investire dans un Cray SuperComputers Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Fred Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 http://i.a.cnn.net/cnn/2005/TECH/03/03/globalflyer.fossett/story.fossett.screen.thu.jpghttp://i.a.cnn.net/cnn/2005/TECH/03/03/globalflyer.fossett/story.flyer.mon.ap.jpghttp://i.a.cnn.net/cnn/2005/TECH/03/03/globalflyer.fossett/story.morocco.ap.jpg (CNN) -- Steve Fossett left the Pacific Ocean behind on Thursday and flew over Los Angeles on his quest to become the first person to fly solo round-the-world without refueling. He is expected to touch down in Kansas later this afternoon.La suite : http://www.cnn.com/2005/TECH/03/03/globalf...sett/index.html La carte interactive (Si pb d'affichage : le Globalflyer et son pilote sont entre Los Angeles et Salina a 17H30 loc .... a plus de 44 000 ft !) : http://195.92.231.9/mapped_images/GlobalFlyerRegion.jpg Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Dark Vador Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 J'aime bien le : << He (Steve) is one of the world best glider pilots... >>... Ah ces Ricains !... Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Invité Invité_Jacques vidrine Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 Entre le site du Global avion, Excel et Microsoft Autoroute , il serait à 17:52 à 750 km de la maison soit une arrivée vers 19:43 heures légale. T'as vu Etienne, il marche bien le BIP à Steve !!! Citer
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 Savez-vous si l'arrivée en direct du Virgin Atlantic Global Flyer est retransmis sur une chaine non cablée française ?? Ou alors y-at-il moyen de le voir par internet ?? J'ai essayé CNN mais j'ai pas trouvé il doit y avoir une chaine américaine qui va retransmettre ça en direct quand même ? Merci Raoul Virgin Atlantic Global Flyer Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
Etienne Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 T'as vu Etienne, il marche bien le BIP à Steve !!! Salutwi wi, il marche 'hachement bien, faudra qu'on investisse dans de meilleures antennes Et rappelle toi, je l'avait dis que pour attirer du monde il fallait mettre une caméra embarquée :)Au prochain Championnat on fera péter le serveur!!! BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Fred Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 Avec une tres bonne paire de jumelle : Towns and Cities Steve should overfly: Many of you are asking where you can see the GlobalFlyer. Here's our best estimate of where he will be when - all times are in UTC, which is EST +5 hours, CST +6 hours and PST +8 hours. This is still tentative, and of course subject to Steve's fuel and stamina holding out. Bear in mind that Steve will not descend from 45,000 feet until around 300 miles from Salina - you'll just have to watch out for that unique single condensation trail! * Catalina Island @ 13:21 UTC (in the dark) * Los Angeles, CA (South of) @ 13:36 UTC (in the dark) * Kingman, AZ (North of) @ 14:55 UTC * Farmington, NM @ 16:15 UTC * Garden City, KS @ 18:19 UTC * Salina, KS @ 19:17 UTC (14:17 local time) Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Fred Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 http://www.globalflyer.com/News/Richard_s_back.jsp Sir Richard Branson has arrived back in Salina and headed straight to Mission Control to check on the Steve’s welfare. [.....]Discussing the fuel problems, he said: "I think we must have lost it through the vents." He also said that there could be no denying that it was a serious issue, especially as Jon Karkow, who designed the plane has admitted there is a fuel problem. Richard continued: "I think if you’re the designer of the plane then that’s the last thing you would want to admit." [.....] Richard said: "He’s one of the most experienced glider pilots in the world, so even if he has to glide in for the last few miles I’m sure he’ll do so." [.....] Allez Steve ! Coupe le moteur et fini par un petit passage at zi VNE ....... Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 Allez Steve ! Coupe le moteur et fini par un petit passage at zi VNE ....... Alors préparons nos caméras et appareils photos car c'est pas tout les jours que l'on aura un passage comme ça !!! Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
Etienne Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 Aller! Si il fais plus de 10 Km il pourra mettre l'IGC à la netcoupe Quelqu'un à une idée de la finesse et du coef?? Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 Quelqu'un à une idée de la finesse et du coef?? il a quand même du être étudier pour avoir un bonne finesse Aerodynamics are key to this aircraft, and its configuration is optimised for range and fuel efficiency. The aircraft's aerodynamics have been designed using extremely sophisticated computing technology that uses computational fluid dynamics to predict how the aircraft's surfaces will behave in flight. The aircraft is so aerodynamically perfect, that the only practical way to descend is using drag parachutes, like the ones in the picture above. As the aircraft is only required to land once, these won't be detachable and will take time to reset. Raoul Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.