Tango-India Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Aujourd'hui vent nord sur le terrain de Gap Tallard, pour les furieux qui veulent à tout prix voler, le PILATUS est à votre disposition ! Je viens de le vour passer devant mes fenetres avec un DUO pendu au bout du cable! Bons vols à ceux qui peuvent ! Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Invité Yvan Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Il est 14.40, je viens de tirer mon fils Denis. Il est à 3.500. Bonne turbulences au remorquage mais cela n'a pris que 4 minutesÀ + Yvan Citer
Etienne Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 SalutCout de revient à l'heure??Le gag serait que cela reviennet moins cher que les DR400 ou 300, Mais la je rêve.Je parle avion pas treuil, comparons ce qui est comparable BVEtienne[p**ain, 4min pour 3500m! ] Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
ptitjuVM Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 ca fait leger 4 minutes pour 3500 metres etienne yvan devait dire que le remorqué a duré 4 minutes et qu'après il est monté a 3500 , sinon ca fait du près de 15 m/s , pompe kolossale Citer
Etienne Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Certe ptitju Mais: altitude de Gap (500-700m??)+ un pil' c'est une cellule dessinné autour d'un turboprop... c'est conçu pour arracher!Cependant en reformullant la question:quel est le taux de monté effectif?le temps d'une rotation?le coût de revient à l'heure? Et là on est cohérent BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
ptitjuVM Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Certe ptitju wink.gifMais: altitude de Gap (500-700m??)+ un pil' c'est une cellule dessinné autour d'un turboprop... c'est conçu pour arracher!Cependant en reformullant la question:quel est le taux de monté effectif?le temps d'une rotation?le coût de revient à l'heure? raté ADSL yvan est a aubenasson et ils on un rallye, un ptit endroit charmant, avec un bo chateau ou on mange de bon gateau ... souvenir d'enfance avec rené cartallier j'avais vu une foto je c plus ou des remorquage par pil a gap Citer
Etienne Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Aujourd'hui vent nord sur le terrain de Gap Tallard, [...] Faudrait savoir Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
ptitjuVM Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 ben tango india (papa a samy) est a GAP et yvan a aubenasson arrete de bosser ca te chamboulle la tete deja que ta moins de boulot vis a vis des cartes tcho etienne ps: on motive raoul a faire le jeune pi en fauconnet Citer
Etienne Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 ps: on motive raoul a faire le jeune pi en fauconnet Coment qu'on va trop se faire pourrir au coef Viens donc avec ta Véritable Merveille pour équilibrer Etienne [Eblouissante Merveille addict ] Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
ptitjuVM Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 oula la veritable merveille serait pas contre, masi moi resté concentré pendant 10-15 jours c mission impossible , j'ai besoin de relacher (style la video seven UP mais sans le cheval ).heureusement le louroux existe et on peu se relayer tout en rigolant Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 un pil' c'est une cellule dessinné autour d'un turboprop...Il me semblait avoir entendu dire au contraire qu'au départ le Pilatus avait été conçu pour un moteur à pistons et que c'est le passage au turboprop, beaucoup plus léger pour la même puissance, qui lui a valu son long nez pour garder le même centrage. Citer
ptitjuVM Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 (modifié) et oui robert a raison le pilatus avait un moteur a piston tout d'abord (PC6 porter), et après la version turbine est apparu (PC6 turbo porter) , le nez est si long pour les raison qua invoqué robert, la premiere turbine a l'équiper etait l'astazou (ce qui lui donné une tete bizarre l'helice très en avant ) puis remplacé par la PT6 !!! quoi qu'on en dise l'avion a de la gueule !!!!! PC6 a piston http://www.luftfahrt.ch/images/pilatuspc6saf.jpg PC6 avec astazouhttp://icaer4.free.fr/photos/PL6A.jpeg PC6 avec PT6http://icaer4.free.fr/photos/PL6B.jpeg Modifié le 7 mars 2005 par ptitjuVM Citer
Invité Yvan de Chivré Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Soyons précisJ'ai remorqué mon fils Denis en Pégase avec un Rallye. Le remorqué a duré cinq minutes. Nous sommes partis à 13:58, je me suis posé à 14:03. Je suis revenu au chaud et là, j'ai lu la contribution de Duplan qui est à Gap. À 14:35, mon fils à la radio s'annonçait à 3.500.Il s'est posé à 17:26. Son altitude maxi fut 3.700. Il a laissé du + 2 +3 car Saint- Auban n'a pas pu lui dire si la fenêtre "onde" était active. Dommage. GG et d'autres du Pic étaient dans les parages.Ptiju je suis tout content d'apprendre que tu connais Aubenasson et Cartailler. J'en profite pour te rappeler que le premier stage à Aubenasson c'était il ya 50 ANS CETTE ANNEE avec Jean Navas, père de Gilles, Yvorel, Petitpierre... Il y avait un Tigre, un Castel 25S, un Nord 1300... Notre étonnement fut de découvrir l'onde. Comme nous n'avions pas de radio, il ne fallait pas perdre les planeurs de vue car autour de 3.000 ils étaient difficiles à voir.Bon vols à tous Yvan Citer
Yurek Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Et comme vous n'aviez pas de radio, il n'était pas possible de demander l'autorisation pour monter, n'est-ce pas ? Il est vrai que l'endroit est toujours charmant !Bons vols, même à ces altitudes limitées de 3700 m... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.