dvi Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Posté(e) le 20 mars 2005 Qui vole en france avec un planeur suisse ?coment ca se passe pour faire tamponer les visites? merci DVI Citer
JNV Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Posté(e) le 20 mars 2005 Le club d'Habère-Poche a eu pendant des années des planeurs immatriculés suisses.Mais pour cela une section de droit suisse avait été constituée.Les contacter? Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Fred Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Posté(e) le 20 mars 2005 Qui vole en france avec un planeur suisse ?coment ca se passe pour faire tamponer les visites? Il faut avoir une adresse en Suisse (a verifier si en plus il faut etre suisse) Donc si tu as un planeur avec un co-propriétaire suisse vivant en Suisse : gagné ! A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Bert Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 Fo pas être suisse, mais il faut avoir une residence en suisse (ou bien être une personne morale domiciliée en suisse). Citer Bert
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 coment ca se passe pour faire tamponer les visites? Pour faire tamponer les visites, je pense que tu dois avoir une personne de la FAA (Federal Avioation Administration). Il me semble que l'on passe par la FAA pour les visites dont l'avion est en immat N. Site de la FAATu peux essayer cette adresse mais je ne sais pas si c'est ça que tu cherhces. BV Raoul Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
Invité Invité_Yves Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 Quel est l’intérêt d’avoir un planeur immatriculé en Suisse pour voler en France ?Merci d’avance pour votre réponse.Yves Citer
Fred Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 coment ca se passe pour faire tamponer les visites?Regarde sur le site de l'OFAC : http://www.aviation.admin.ch (dispo en francais) > Quel est l’intérêt d’avoir un planeur immatriculé en Suisse pour voler en France ?En cas d'achat d'un planeur CH-XXXX tu peux le laisser en CH et eviter de payer 19.6 % de taxe (meme sur un planeur d'occasion) ...... A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
ptitjuVM Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 Le swift est immatriculé en HB-xxxx raoul heuuuu raoul c de l'immat suisse dont ca parle ici pas ricaine salut yves, visiblement il est assez penible de franciser un planeur suisse, une histoire de taxe je crois !!! un suisse pourra certainement mieux repondre masi c'est ce que j'avais entendu il y a quelques mois Citer
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 (modifié) raoul c de l'immat suisse dont ca parle ici pas ricaine Oui biensûr, mais c'est juste pour dire qu'il doit exister un genre de même organisme pour la Suisse,...enfin je pense. Modifié le 21 mars 2005 par Quebec_Kilo_Driver Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
Alex Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 > Quel est l’intérêt d’avoir un planeur immatriculé en Suisse pour voler en France ?En cas d'achat d'un planeur CH-XXXX tu peux le laisser en CH et eviter de payer 19.6 % de taxe (meme sur un planeur d'occasion) ......HB en suisse... Citer Play safe, drink milk. http://www.planeur.ch
Fred Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 > Quel est l’intérêt d’avoir un planeur immatriculé en Suisse pour voler en France ?En cas d'achat d'un planeur CH-XXXX tu peux le laisser en CH et eviter de payer 19.6 % de taxe (meme sur un planeur d'occasion) ......HB en suisse... J'ai toujours eu du mal a distinguer un planeur d'une voiture ! Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité Guest Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 HB : Helvète de Base ou Houin Bis pour houin houin je ferais plus !!! promis Citer
Invité Michel Alloin Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 Bonsoir à tous, Effectivement nous avons encore à Habère Poche un ASK 21 immatriculé en Suisse. A l'époque nous cherchions un ASK 21 d'occasion et le seul disponible était en Suisse, nous avons gardé son immatriculation d'origine par facilité, cela nous évitait de payer la TVA, nous permettait de voler immédiatement (nous étions en avril) et surtout nous utilisions déjà un autre planeur dans ce cas, tout était en place les contacts étaient déjà établis avec leur administration.Concernant le propriétaire celui ci doit être effectivement domicilié en Suisse, en fait dans notre cas un club suisse a été créé, sur notre terrain, c'est le propriétaire officiel du planeur. Le BAZL autorise tous les pilotes français (élèves et brevetés) et je crois de façon générale tout les ressortissants de la communauté européenne à voler sur un planeur immatriculé HB-.... en Europe et en Suisse. Par contre les instructeurs français sur un planeur immatriculé en Suisse ont le droit d'exercer leur privilège uniquement en France mais tout cela à changé recemment je crois. Pour toutes confirmations et infos complémentaires ne pas hésiter à contacter Michel Barras à l'OFAC (Michel.Barras@bazl.admin.ch) il est très simpa et vous renseignera volontier. Pour l'entretien et le suivi des vols quelques différences : pas de carnet de route à remplir, seule une déclaration annuelle du total des heures et des vols est demandée, vous effectuez une inspection du planeur chaque année et un expert visite le planeur tous les deux ans, hormis les cas spéciaux (délivrance de CDN EXPORT par exemple) cet expert n'est pas un fonctionnaire du FOCA mais généralement un responsable technique d'atelier de réparation planeur, mandaté par l'UFAC, il connaît donc parfaitement bien son boulot et n'hésite pas à prodiguer des conseils avisés. FOCA, OFAC, BAZL, UFAC ? C'est quoi ce ch'ni ? Toutes ces abréviations désignent la même chose: la DGAC Suisse, la Suisse possède 3 langues officielles (français, allemand, italien) + l'anglais très employé, les administrations fédérales possèdent donc leurs noms dans chaque langue OFAC: Office Fédéral de l'Aviation CivileFOCA: Federal Office for Civil AviationUFAC: Ufficio Federale dell' Aviazione CivileBAZL: BundesAmt fur ZivilLuftfarht Pour clore, quelques citations souvents entendues trahissant la singularité de chaque canton à lire naturellement avec l'accent qui va bien: - dans le canton de Genève y zont la gueule tellement grande ouverte qui zont les amydales toutes bronzées! - a l'intérieur de chaque suisse ya un gendarme qui sommeille, dans l'canton de Vaux, j'peux vous dire qu'il est parfaitement réveillé! - on a r'trouvé un appenzellois (ils sont tout petits parait il) dans un yaourt, y s'était endormi sous une fraise! Citer
JNV Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Posté(e) le 22 mars 2005 (modifié) Salut Michel, C'est pas bien de se moquer de son fond de commerce... Sérieusement, je ne sais plus si tu étais déjà là quand il y avait encore des Ka7, mais tu peux peut-être trouver quelqu'un qui sache répondre à cette question? Modifié le 22 mars 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
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