Invité Robert de Muynck Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Posté(e) le 20 mars 2005 Hello,I will pose this question in english although I can read french as an answer. During my holidays at St Auban and Sisteron I have seen excellent closing mechanisms for the removable tail dolleys, which must have been installed afterwards. These have 2 springs on each side of the hinge and look very sturdy, similar to the old "schnallen" on ski boots. I have searched the internet (for fermeture etc) but no success. Probably not the right (french) search words.Can anyone tell me who sells these or were to obtain them in France (even better, aux Pays Bas)?Robert Citer
Invité Guest Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Posté(e) le 20 mars 2005 regarde sur www.manutan.fr en cherchant les rubriques successives:Fournitures industrielles - Quincaillerie > Serrurerie > Fermetures à levier > Fermetures à levier et crochets c'est à la page 796 du catalogue en papier. Citer
Invité Guest Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Posté(e) le 20 mars 2005 Overtoom, aux Pays-Bas, appartient au même groupe que Manutan en France. www.overtoom.nl Citer
Invité spirit Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Posté(e) le 20 mars 2005 www.radiospares.fr and perhaps .de .nl etc.. Citer
Fred Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Posté(e) le 20 mars 2005 Hi Robert, Have a look : http://www.radiospares.fr (or http://www.radiospares.nl) : Ref 687-130 A robust latch with a manual safety lock, 4mm stainless steel 18/8 locking pin and a spring mechanism which gives wide positioning tolerance. Normal latch to catch fixing centre is 89·5mm (max.) giving a 55kgf operating tension. The manual safety button has to be pulled back at the same time as the lever is lifted for the latch to be released. The latch has a zinc passivate plate finish. Suitable for screw fixing using M5 screws.http://img-europe.electrocomponents.com/images/C687130-01.jpg More information : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=1353 Regards, Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Robert Ehrlich Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Posté(e) le 20 mars 2005 Ces fermetures à ressort sont moins solides qu'elles n'ont en l'air. Le clubs de Beynes a acheté au CNVV il y a quelques années un ASW24, le F-CGKN alias EA, dont le trolley avait ce type de fermetures, l'une des 2 n'a pas tardé à rendre l'ame, j'ai remplacé la partie ressorts/rectangle par une vulgaire tige de métal pliée en forme de losange Renault, ça marche. Citer
Invité Robert de Muynck Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Posté(e) le 20 mars 2005 Merci beaucoup pour toutes les reponses si vite!Exactement que j'avait essaier de trouver par google francais (mais sans succes).Nous allons étudier les alternatives .... Robert de MuynckAero Club Salland (www.zweefvlieg.net) Citer
Lionel Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 Ces crochets ont le gros avantage de pas se glissser entre le trolleys et le planeur et de moins abimés les pieds de dérive. Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité Phil Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 And here is the OEM, Rolez by Emka http://www.rolez.fr/http://www.rolez.fr/emka/F/sites/fs_produkte.htm the typical name in french is "fermeture à grenouillère" (froggy latch) but "toggle latch" in english Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 (modifié) ...the typical name in french is "fermeture à grenouillère" (froggy latch) but "toggle latch" in englishNe serait-ce pas plutôt "fermeture à genouillère", ce qui se traduirait approximativement par "knee latch" ? Je ne vois pas bien ce que les grenouilles viendraient faire là-dedans. Modifié le 21 mars 2005 par Robert Ehrlich Citer
Soaring Tiger Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 Bonjour. Je pense qu'une désignation correcte en français est "fermeture de malle" . Citer Willy MAROT
Soaring Tiger Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 Le terme "fermeture grenouillère" est également correct , mais il s'agit d'un système légèrement différent . www.aevas-sono.com/evas/product_info.php?products_id=1569 Citer Willy MAROT
Soaring Tiger Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 Robert a raison : il existe aussi la fermeture à genouillère . Ces trois systèmes fonctionnent sur le même principe de blocage dès que l'on dépasse un point d'équilibre ( comme dans le genou ) . Les deux premiers systèmes bloquent à la traction , tandis que le dernier bloque à la compression ( fixation de pièces dans les presse hydrauliques .... ). La langue française est vraiment une langue riche . Citer Willy MAROT
Invité JMG Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 Les fermetures que nous utilisons pour les trolleys s'appellent "sauterelles"J'aime beaucoup aussi le nom des loquets de fermetures quart de tour des portes AR d'une remorque: " ailes de mouche"JMG Citer
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