Invité Invité_eric Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 Bonsoir a tous ,je recherche des info sur les planeurs ULM :le silent-2le taurus en particulier leur prix respectifs Merci pour vos info . Bon vols e tous et bon debut de saison Eric Citer
D-5434 Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 (modifié) Pour les tarifs du SILENT2, faire une "demande de tarif Alisport" Pour de la documentation http://www.delta-omega.com/lignes/alisport/photos/S2_Vinon04_02a.jpg Modifié le 23 mars 2005 par D-5434 Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
Thierry Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Derrière le Silent, c'est un nouveau biplace ULM? :wacko: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Invité Guest Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Oui! presque 600kg avec le plein de carburant et sans les pilotes. Citer
Soaring Tiger Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Pour le Taurus , http://www.pipistrel.si/ou chez Philippe Zen , concessionnaire pour tous les pays francophones . Citer Willy MAROT
Invité Guest Posté(e) le 26 mars 2005 Signaler Posté(e) le 26 mars 2005 Le taurus est une petite merveille , 41 de finesseBiplaceautonomenon certifié , donc simplicité administrative 70 000 euros full options et equipé , moins cher que les monoplace de derniere generationL'ensemble rend la machine extremement interressant pour les velivoles , certainement une des possibilité de la survie du vol a voile , compte tenu du contexte actuel .Et en plus ... il est beau . Thomas. Citer
Invité Invité_Yves Posté(e) le 27 mars 2005 Signaler Posté(e) le 27 mars 2005 Salut ThomasLe Taurus semble effectivement très intéressentpeux-tu confirmer sa finesse de 41 ? Et quel est son taux de chute mini stp merci Yves Citer
Fred Posté(e) le 27 mars 2005 Signaler Posté(e) le 27 mars 2005 VNE 225 km/hmin.sink 0,65 m/secmin.sink speed 80 km/h best glide 1: 41best glide ratio speed 110km/h best glide at 140 km/h 1: 34,5best glide at 180 km/h 1: 26 Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité Invité_Yves Posté(e) le 27 mars 2005 Signaler Posté(e) le 27 mars 2005 Merci pour la réponse FredMais ces perfo me laisse sceptiquecar avec 18 d'allongement cela est extraordinaire.Mais si ces perfo sont exact alors tant mieux pour les vélivoles moyens car une saine concurrence va devoir s'instaurer entre les fabricants de planeur etd'ULM. Yves Citer
Invité JMG Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 41 de finesse avec 18 d'allongement et , de face un vraiment gross fuselage, je pense que ce nouveau constructeur est génial. Je pense que tous les constructeurs allemands, polonais, lituaniens et autres sont des charlots et devraient aller faire un stage chez le fabriquant de cette merveille !JMG Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 41 de finesse avec 18 d'allongement et , de face un vraiment gross fuselage, je pense que ce nouveau constructeur est génial. Je pense que tous les constructeurs allemands, polonais, lituaniens et autres sont des charlots et devraient aller faire un stage chez le fabriquant de cette merveille !JMGIls ont peut-être juste "oublié" de dire que c'était avec le moteur sorti et en marche :rolleyes: Citer
CBX Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 En tous cas ils sont très bons en marketing... Déjà, le Sinus qui fait 27 ou 28 de finesse, selon la motorisation, est vendu à 30... Ici il faut supposer qu'une finesse de 37-38 est arrondie à 41... c'est comme tout, il y a de l'inflation !Cela dit, c'est vrai que c'est une belle machine, même si je trouve que le fuselage est un peu trop "tétaroïde". Seul hic, les quasi-80000 euros que coûte la machine avec les options nécessaires... Citer
Soaring Tiger Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 de face un vraiment gross fuselageBonjour, ce n'est pas le maître-couple qui est important , mais la surface mouillée ( voir la conception du M200 ), et le Sinus , du même constructeur , avec son moteur fixe , son très gross fuselage plus ou moins carré, son train tricycle , et son envergure de 15 mètres a une finesse excellente . Ce n'est pas par hasard que Philippe Zen est champion du Monde depuis 1992 . Par contre, je viens de vérifier la vitesse de finesse max d'après la polaire . La finesse max annoncée à 115 km/h est en réalité à environ 95 km/h , et la finesse approcherait les 40 . Chez Pipistrel , comme chez Test , on commet toujours la même erreur : au lieu de prendre le point d'origine de la tangente à 0 km/h , on le prend ici à 60 km/h . ( pourquoi représenter la polaire complète puisqu'il n'y a rien entre 0 et 60 km/h ). Voir la polaire sur http://www.pipistrel.si/taurus/Taurus_ENG_Preliminary_1.pdf (page 45 ). Malgré cela, c'est quand même une superbe machine . Citer Willy MAROT
Dark Vador Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 ce n'est pas le maître-couple qui est importantQuand meme un peu... :rolleyes: Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Invité Guest Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 Ce n'est pas par hasard que Philippe Zen est champion du Monde depuis 1992Je ne vois pas trop le rapport... Philippe Zen a été champion du monde essentiellement sur Sky Ranger, un ULM dont les performances sont assez loin du vol à voile...Quand il vend le Sinus à "finesse 30" et "croisant à 240 km/h", à mon sens c'est du pur marketing. La finesse du Sinus est plus proche de 28 (j'ai fait pas mal de relevés en vol avec un GPS, ça concorde), et il ne faut pas confondre la croisière avec la VNE. Ca ne retire rien aux mérites de P. Zen, mais c'est aussi un bon commercial et il faut quand même avoir un peu de recul face aux perfos annoncées par certains constructeurs de planeurs ULM. Pour le Taurus : il est étonnant que tous les journalistes ayant essayé la machine se retranchent derrière un "je n'ai pas pu bien évaluer les perfos pour telle raison...". Dans la presse aéro, il est rare de critiquer ouvertement les perfos annoncées par un constructeur, et encore plus quand son représentant est Philippe Zen. Donc il est plus simple de dire "hum, je n'ai pas pu bien évaluer tel élément...". Ceci pour dire que même si le Taurus est un excellent planeur, et vaut largement certaines machines non-ulm, il est dommage que le marketing prenne trop le pas sur la réalité. ET oui, le maître-couple a aussi une grosse influence sur les perfos. Citer
CBX Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 Zut j'avais oublié de me connecter avec mon login CBX. La réponse au dessus c'est moi. Au fait, ça correspond à quoi "vols d'initiation" sous mon profil, alors que dans ma fiche je suis brevet D, il y a un rapport avec le nombre de contributions ou quoi ? Citer
Invité Guest Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 Quoi qu'il en soit ce sont tout de meme des machines tres interessantes ...Quid des differences entre apis M et silent-2 ?Une chose tout de meme remarquable sur ces deux planeur c'est le fait qu'ils soient train fixe .. etonnant quand on sait qu'ils essaient de ganner un maximun de finesse pour ces PULM . Gain de poids ? Citer
D-5434 Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 (modifié) Compromis train fixe parce que l'on doit limiter le poids.Silent2: Masse à vide sans carburant 175Kg, Poids maxi en cabine 105KgCharge alaire maxi 34Kg/m2, il avance bien!Allongement 19,2, Finesse 39 à 90Km/h, Taux chute mini 0,6m/s@85Km/hEt ce ne sont pas des valeurs "marketing" :rolleyes: Infos Silent2 Modifié le 29 mars 2005 par D-5434 Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
Soaring Tiger Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 Bonjour J'ai effectué il y a plusieurs années une étude de faisabilité pour une utilisation d'un Sinus dans un club de Vol à Voile .Le Sinus était donné à 30 de finesse avec une hélice repliable dans des logements prévus dans le capot-moteur, qui, semble-t-il , n'aurait jamais été disponible . Avec l'hélice en drapeau , la finesse était inférieure à 30 . Concernant le maître couple, si on prend une section circulaire, le maître-couple est proportionnel au carré du diamètre, alors que la surface mouillée est proportionnelle au diamètre . Il y a relation entre le maître-couple et la traînée, mais elle n'est pas linéaire .Dans le cas d'un biplace en tandem, la surface mouillée est également plus grande que pour un monoplace . Quelle est finalement la différence de traînée entre un biplace côte-à-côte et un biplace en tandem ? Citer Willy MAROT
Invité Guest Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 Des deux : l'apis M et le silent 2 quel est le meilleur compromis ?A priori l'apis est plus perfo mais je n'entends parler que du silent !!!vos avis ? Citer
Invité Guest Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 mieux ; pas mieux ; il y a sans doute pas grand monde qui a essayé les deux :!!: par contre 12,26 m² pour apis et 8,8 m² pour silent : il y a fort à parier qu'un des deux est plus chargé et l'autre moins vu de loin sur internet, gaffe aux conclusions hatives ........... et pour mettre un peu la discorde on dit que l'un est la copie de l'autre...... et pour les avoir vu de prés : c'est assez vraisemblable rappel, le H201 libelle standard pèse 190 kg à vide également pour 9,85 m² était et reste un planeur super sympa pour se faire plaisir. des que j'ai des sous, je passe ma qualif ULM pour faire un comparatif Citer
Finesse Max Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 mieux ; pas mieux ; il y a sans doute pas grand monde qui a essayé les deux L'APIS M vient d'obtenir sa fiche d'identification pour la France....Et comme nous disposons d'un démonstrateur "essayable" en permanence à Haguenau (et en tournée sur d'autres terrains), il est probable que quelques pilotes puissent s'y frotter cette saison et se faire une idée..... Bons vols ! Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Yurek Posté(e) le 30 mars 2005 Signaler Posté(e) le 30 mars 2005 Compromis train fixe parce que l'on doit limiter le poids.Non seulement le gain de poids du train fixe est important, mais aussi le gain de performance éventuel du train rentrant - à condition évidemment que le train fixe soit correctement caréné - est faible.L'équipe de Cirrus Aircraft - après une analyse approfondie du pour et du contre - a également retenu un train fixe : http://www.cirrusdesign.com/images/sr22-a_sm.jpgEn plus, un train rentrant signifierait aussi un prix plus élevé... Or, le but fixé au programme du Silent-2 n'était pas - permettez-moi de le rappeler - une performance maximale (comme c'est le cas, par exemple, du Diana-2), mais une autonomie et une facilité d'emploi avec une performance honnête et une capacité d'emport permettant à un pilote normalement constitué de décoller avec un plein d'essence et quelques bricoles... Une plate-forme pour le vol à voile itinérant idéale ! Les paramètres rappelés par Olivier démontrent que l'objectif est atteint ! :!!: Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Invité JMG Posté(e) le 30 mars 2005 Signaler Posté(e) le 30 mars 2005 Le bug de tout cela est que nous volons en général,dans de supers planeurs, avec des trains suspendus, des fuselages bien solides, doublés kevlar dans les parties "sensibles", le tout ultra testé (trop ?) Si l'année suivante, vous ne satisfaisait plus aux conditions médicales réglementaire pour continuer à voler avec votre planeur en F- C***,vous avez le droit de pratiquer le même sport, avec des planeurs ULM, d'un poids + ou - équivalent, avec un fuselage en "boite de camembert", des commandes de gouvernes en tubes zicral rikiki, une VNE poussive, des pneus à 2 plis, l'essence quasiment dans l'habitacle, verrières qualités optique à 3 sous,.......Pourquoi pas ci c'est la seule solution restante, mais il y a de drôles de règlements quand même !JMG Citer
D-5434 Posté(e) le 30 mars 2005 Signaler Posté(e) le 30 mars 2005 des planeurs ULM, d'un poids + ou - équivalent, avec un fuselage en "boite de camembert", des commandes de gouvernes en tubes zicral rikiki, une VNE poussive, des pneus à 2 plis, l'essence quasiment dans l'habitacle, verrières qualités optique à 3 sous,....... Je doute que tu aies vu de près un de ces planeurs avant d'écrire ce genre de fausses généralités :!!: Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
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