Invité leon Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Posté(e) le 25 mars 2005 Les motoplaneurs sont-ils de vrai planeur,ma question s'exlique parce qu'en regardant sur le net je tombe parfois sur des motoplaneur qui n'ont rien a voir pour moi avec des planeurs! merci Citer
Invité Fabrice Z12 Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Posté(e) le 25 mars 2005 Tient, un Leon qui n'aime pas trop les motoplaneur, tu ne ferais pas du vol a voile dans les Alpes du Nord par hasard ? Citer
Lionel Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Posté(e) le 25 mars 2005 Pour ton infos il faut faire la différence entre les motoplaneur, et les planeurs a dispositif d'envol incorporé.Le premier à un moteur Fixe non retractable que l'on peut bien sur etiendre en vol, l'autre les moteur sur pylone retractable ce qui permet d'avoir un vrai planeur ballasté avec 60 kgs en permanence. Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Thierry Posté(e) le 26 mars 2005 Signaler Posté(e) le 26 mars 2005 Les Stemme,Nimbus4d,dg400...sont des planeurs à système d'envol incorporé,les Ximango,SF25 et autres sont des motoplaneurs! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Robert Ehrlich Posté(e) le 26 mars 2005 Signaler Posté(e) le 26 mars 2005 Il me semblait bien pourtant que mon livre bleu (que je n'ai plus sous la main, l'ayant prêté à un élève) les appelle tous planeurs à dispositif d'envol incorporé, l'illustration étant typiquement un de ceux que vous appelez motoplaneurs. Citer
hbn le mans Posté(e) le 27 mars 2005 Signaler Posté(e) le 27 mars 2005 Je rajouterai que :un motoplaneur (style SF25,etc...) est un mauvais avion et mauvais planeur. C'est un peu un hybride qui peut tout faire mais pas très bien.Un planeur à dispositif incorporé est (une fois le moteur rentré) un excellent planeur et c'est son but : garder les perfos du planeur pur et y ajouter l'autonomie... Citer http://lemansplaneurs.free.fr
Invité leon Posté(e) le 27 mars 2005 Signaler Posté(e) le 27 mars 2005 oui mais le prix de ces modeles sont vraiment trop élevés! Citer
Etienne Posté(e) le 27 mars 2005 Signaler Posté(e) le 27 mars 2005 (modifié) SalutSi tu crains que le SF ne soit pas utilisé à plein temps dans ton club tu le mutualise Exemple: dans les pays de la Loire Le nouveau SF 25 est régionnal. Ca réduit le coût et permet au plus grand nombre d'en profiter.A+ et Bons VolsEtienne Modifié le 27 mars 2005 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
vincent jouvet Posté(e) le 27 mars 2005 Signaler Posté(e) le 27 mars 2005 c'est certain qu'en comparant le prix d'un planeur "pur" et du même modèle "motorisé", il y a parfois des questions à se poser cependant, les prix de dévelloppement sur un marché aléatoire et un nombre de planeurs à vendre assez restreint, on peut comprendre cette différence. aprés, reste l'utilisation du "planeur autonome" qui est trés efficace et la dessus ce n'est pas quantifiable financièrement bon vols Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Messages recommandés