Dark Vador Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 Bon alors finalement, on sait ou on sait pas ??? Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 Bon alors finalement, on sait ou on sait pas ??? Mais non mais non il ne faut pas être défaitiste comme ça !!! mais il est vrai que ce n'est pas facil. Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
ptitjuVM Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 jean noel !!!! la reponse la reponse ohhhh que la curiosité me tiraille Citer
1bnd Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 Z'avez rien compris dutoutdutoutdutout Il s'agit d'un serre-tête pour pas que les cheveux tombent dans les yeux .... 1bnd qui a 3 filles (pas toucher ptitju !!!!) et qui sait comment elles sont coiffées ... Citer BN powered !
JNV Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 (modifié) On sait ou on sait pas? Pas encore, j'essaie de négocier la réponse par email... Euh, Laurent, z'ont pris la grosse tête, tes filles J'en ai aussi chez moi, mais à l'échelle 1/6ème environ... Ah, et une hypothèse sympa sur http://www.aerostories.org/~aeroforums/for...php?nummsg=1278 Modifié le 4 avril 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Guest Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 Ce profil est bien portant et partie intégrante du fuselage ! Cela permet-il du coup de s'affranchir de la masse des éléments non portants ? Citer
Dark Vador Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 Cela permet-il du coup de s'affranchir de la masse des éléments non portants ?Tu penses a une ruse grossiere pour enfumer le controleur GSAC local sur la fiche de pesee ? Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
DGUY Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 Ne s'agirait-il pas d'un espèce de turbulateur ayant une fonction soit d'amélioration de la portance ou encore une astuce d'ecoulement d'air pour la profondeur ou dérive :wacko: Citer
Jean Féret Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 L'idée de transformer le fuselage en partie portante grace à cet arceau est bonne. Combinée avec celle des winglets ballastables, on devrait pouvoir rédiger des fiches de pesée innovantes. D'autre part, si l'arceau fait le tour du planeur, alors c'est une aile d'allongement infini. Citer Jean Féret
Soaring Tiger Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 Ne serait-ce pas un système retardant le décollement des filets d'air sur l'arrière du fuselage , aux grands angles d'incidence , un peu comme les becs mobiles de bord d'attaque sur certains avions ? Citer Willy MAROT
Invité Invité_Jacques Vidrine Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 Ne serait-ce pas un système retardant le décollement des filets d'air sur l'arrière du fuselage , aux grands angles d'incidence , un peu comme les becs mobiles de bord d'attaque sur certains avions ? hum ???????S'inspirer du Rallye pour améliorer la finesse d'un planeur ?????? 1- Support appareil photo, vidéo, mesure2- Système permettant de retourner le planeur pour l'entretien3- Système permettant de faire tourner le planeur autour de son axe de roulis ds un simu4- Winglet d'emplanture, le winglet de saumon c'est trop commun 6- Arceau pour une grande verrière pour un pilote géant 15- Une poignée pour manipuler le planeur au sol .16- Une poignée pour hélitreuiller le planeur vaché 25- Poignée pour que l'instructeur puisse se tenir sur le dos du planeur et suivre son élève lors d'un lâcher sur monoplace 31- Perchoir pour une buse dressée que le pilote largue lors d'un point bas. Citer
Lionel Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 25- Poignée pour que l'instructeur puisse se tenir sur le dos du planeur et suivre son élève lors d'un lâcher sur monoplace Sans moi :wacko: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
JNV Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 (modifié) Ca y est, on a la solution: http://img127.exs.cx/img127/6976/fauvel14kz.jpghttp://img127.exs.cx/img127/2774/fauvel28ch.jpghttp://img127.exs.cx/img127/6546/fauvel39hh.jpg Apparemment, comme supposé par plusieurs, ça améliorerait l'écoulement autour du fuselageet, d'après le propriétaire, l'efficacité des commandes.(Là j'ai un doute, la seule commande qui parraisse pouvoir être influencée par le schmilblickétant la profondeur, déjà très efficace sur les Fauvel... :wacko: ) A noter encore un carrénage birarroïde sous l'aile droite. Les contre-mesures électroniques... ? Modifié le 4 avril 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Guest Posté(e) le 5 avril 2005 Signaler Posté(e) le 5 avril 2005 A noter encore un carrénage birarroïde sous l'aile droite. Les contre-mesures électroniques... ? Le Gros carénage doit cacher un crochet Tost ! Il doit y avoir le mème sous l'aile gauche , les AV 36 allemandes sont équipées de deux crochets au centre de gravité (ou presque) pour le treuillage, à l'origine sur les AV françaises les crochets aérasur etaient au bord d'attaque en face des dérives ( sportif le retour au sol en cas de largage que d'un crochet ) Bons vols à tousTango-India Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.