www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Bon alors finalement, on sait ou on sait pas ???

 

Mais non mais non il ne faut pas être défaitiste comme ça !!! :(:angry:

mais il est vrai que ce n'est pas facil.

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Posté(e)

Z'avez rien compris dutoutdutoutdutout

 

Il s'agit d'un serre-tête pour pas que les cheveux tombent dans les yeux ....

 

1bnd qui a 3 filles (pas toucher ptitju !!!!) et qui sait comment elles sont coiffées ...

BN powered !
Posté(e) (modifié)

On sait ou on sait pas? Pas encore, j'essaie de négocier la réponse par email... :(

 

Euh, Laurent, z'ont pris la grosse tête, tes filles :D

J'en ai aussi chez moi, mais à l'échelle 1/6ème environ... :angry:

 

Ah, et une hypothèse sympa sur http://www.aerostories.org/~aeroforums/for...php?nummsg=1278

:mdr:

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)

Ce profil est bien portant et partie intégrante du fuselage !

 

Cela permet-il du coup de s'affranchir de la masse des éléments non portants ?

Posté(e)
Cela permet-il du coup de s'affranchir de la masse des éléments non portants ?

Tu penses a une ruse grossiere pour enfumer le controleur GSAC local sur la fiche de pesee ? :evil:

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Posté(e)
Ne s'agirait-il pas d'un espèce de turbulateur ayant une fonction soit d'amélioration de la portance ou encore une astuce d'ecoulement d'air pour la profondeur ou dérive :evil: :wacko: :blink::blink:
Posté(e)

L'idée de transformer le fuselage en partie portante grace à cet arceau est bonne.

 

Combinée avec celle des winglets ballastables, on devrait pouvoir rédiger des fiches de pesée innovantes.

 

 

 

D'autre part, si l'arceau fait le tour du planeur, alors c'est une aile d'allongement infini.

Jean Féret
Posté(e)
Ne serait-ce pas un système retardant le décollement des filets d'air sur l'arrière du fuselage , aux grands angles d'incidence , un peu comme les becs mobiles de bord d'attaque sur certains avions ?
Willy MAROT
Invité Invité_Jacques Vidrine
Posté(e)
Ne serait-ce pas un système retardant le décollement des filets d'air sur l'arrière du fuselage , aux grands angles d'incidence , un peu comme les becs mobiles de bord d'attaque sur certains avions ?

 

hum ???????

S'inspirer du Rallye pour améliorer la finesse d'un planeur ??????

 

1- Support appareil photo, vidéo, mesure

2- Système permettant de retourner le planeur pour l'entretien

3- Système permettant de faire tourner le planeur autour de son axe de roulis ds un simu

4- Winglet d'emplanture, le winglet de saumon c'est trop commun

 

6- Arceau pour une grande verrière pour un pilote géant

 

15- Une poignée pour manipuler le planeur au sol .

16- Une poignée pour hélitreuiller le planeur vaché

 

 

25- Poignée pour que l'instructeur puisse se tenir sur le dos du planeur et suivre son élève lors d'un lâcher sur monoplace

 

31- Perchoir pour une buse dressée que le pilote largue lors d'un point bas.

Posté(e)
25- Poignée pour que l'instructeur puisse se tenir sur le dos du planeur et suivre son élève lors d'un lâcher sur monoplace

 

Sans moi :evil: :wacko:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Posté(e) (modifié)

Ca y est, on a la solution:

 

http://img127.exs.cx/img127/6976/fauvel14kz.jpg

http://img127.exs.cx/img127/2774/fauvel28ch.jpg

http://img127.exs.cx/img127/6546/fauvel39hh.jpg

 

Apparemment, comme supposé par plusieurs, ça améliorerait l'écoulement autour du fuselage

et, d'après le propriétaire, l'efficacité des commandes.

(Là j'ai un doute, la seule commande qui parraisse pouvoir être influencée par le schmilblick

étant la profondeur, déjà très efficace sur les Fauvel... :wacko: )

 

A noter encore un carrénage birarroïde sous l'aile droite.

Les contre-mesures électroniques... ? :evil:

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)

A noter encore un carrénage birarroïde sous l'aile droite.

Les contre-mesures électroniques... ?

 

Le Gros carénage doit cacher un crochet Tost ! Il doit y avoir le mème sous l'aile gauche , les AV 36 allemandes sont équipées de deux crochets au centre de gravité (ou presque) pour le treuillage, à l'origine sur les AV françaises les crochets aérasur etaient au bord d'attaque en face des dérives ( sportif le retour au sol en cas de largage que d'un crochet :D;) )

 

Bons vols à tous

Tango-India

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...