Invité gazpé Posté(e) le 1 avril 2005 Signaler Posté(e) le 1 avril 2005 Encore moi... Si le traducteur de CUM est sur le forum : En page stat "vitesse de vol sur la campagne" est trop long et la fameuse vitesse est affichée en dehors de l'écran. J'utilise un e800 avec un écran 4" Bon courage car je ne vois pas trop par quoi traduir XC Speed Citer
Invité gazpé Posté(e) le 12 mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 mai 2005 Quand on clique sur le bouton qui gère ce que l'on affiche à l'écran "ROUTE" est la trace du vol, TRACE me semble plus parlant.Dans les settings, onglet vol la case "afficher la circuit" est en fait "afficher la trace" A+ Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 12 mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 mai 2005 ...Bon courage car je ne vois pas trop par quoi traduir XC Speed"Vitesse moyenne" ou "vitesse de croisière" ou "progression". Ne sous-estimons pas les possibilités de la langue française. Citer
Finesse Max Posté(e) le 13 mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 mai 2005 Progression ?? Ne pas oublier que les vélivoles sont familiarisés avec des abréviations anglaises et je pense que "XC Speed" est plus parlant que "progression" et que bien d'autres traductions... Les autres sont trop longs ! Merci quand même... Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Robert Ehrlich Posté(e) le 13 mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 mai 2005 Progression ?? Ne pas oublier que les vélivoles sont familiarisés avec des abréviations anglaises et je pense que "XC Speed" est plus parlant que "progression" et que bien d'autres traductions... Les autres sont trop longs ! Merci quand même...Si on s'autorise les abbreviations pour l'anglais, pourquoi pas pour le français ? V. moy. Vcr, n'est-ce pas aussi familier que XC speed pour un vélivole français ? Et qu'on ne me dise pas que c'est trop long. Progression, c'est mon idée perso, mais si ça ne plait pas, tant pis, personnellement je n'aime pas "vitesse de croisière" à cause de l'emploi de la même expression dans un sens différent en vol moteur, en anglais il y 2 expressions différentes quoique voisines : "cross country speed" (abbr. XC speeed) et "cruise speed". Citer
Messages recommandés