Yurek Posté(e) le 21 avril 2005 Signaler Posté(e) le 21 avril 2005 Voici, une saga vélivole peu connue, celle-là... Très intéressant pour tous les "butineurs" : les infos. :wacko: Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Jean Féret Posté(e) le 21 avril 2005 Signaler Posté(e) le 21 avril 2005 On peut voir le Mü 28 dans les infos. Il y est dit qu'il a atteint Mach 0,4! Citer Jean Féret
Yurek Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2005 Oui, pendant les vols d'essai et sa vitesse IAS était de 400 km/h. La vitesse de 0,4 Mach = 480 km/h est une TAS. Mais sa VNE reste "limité" à 380 km/h. Cela reste tout de même la plus grande vitesse de vol atteinte par un planeur (si on n'y compte pas le Space-shuttle). Et si on ne tient pas compte des erreurs dûs aux instruments. Car, en 1936 déjà, quelques 47 ans plus tôt, le DSF Habicht (l'Autour en allemand) a volé - pendant les essais aussi - à 450 km/h IAS. En 1953 a commencé la production du Jastrzab (l'Autour aussi, mais en polonais) qui, lui avait une VNE de 450 km/h. Les historiens ne disent pas, à combien a-t-il volé pendant les essais... :wacko: Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Denis G Posté(e) le 21 avril 2005 Signaler Posté(e) le 21 avril 2005 Pourquoi y a-t-il un Fox mono ? Le Swift n'est-il pas la pour ça ? Citer
Yurek Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2005 En fait, il s'agit des développements succesifs...D'abord, c'est à dire en 1991, il y a eu le Swift - monoplace de voltige en composite (qui lui-même avait des liens de parenté très etroits avec le Kobuz-3 de 1964), aux facteurs de charge +10/-7,5. Après, en 1993, fut lancé le MDM-1 Fox, un biplace aux caractéristiques de pilotage très proches, destiné aussi bien à la formation qu'à la compétition voltige. Mais, comme il est plus grand et plus lourd, avec un train fixe, il n'a tout de même pas les capacités identiques au Swift - ses facteurs de charge sont +7/-5 en biplace, et +9/-6 en solo.http://homepage2.nifty.com/JGAC/02SLJ004a.JPGLe Swift n'étant plus fabriqué depuis dix ans, le constructeur à lancé en 2002 un nouveau modèle, le Solo-Fox. On peut imaginer aisement qu'après plus de dix ans d'exploitation en voltige de compétition, le constructeur a réuni quelques expériences permettant d'améliorer le produit.Mais le marché de compétition voltige de haut niveau étant très petit, il est en fait saturé, et le Solo-Fox reste en un seul exemplaire. Ce qui n'a pas empêché Jerzy Makula de gagner à son bord encore un titre de champion du monde de voltige en planeur... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Stéphane Posté(e) le 26 avril 2005 Signaler Posté(e) le 26 avril 2005 (modifié) Comme le Fox est un peu juste pour les "grands", Dietmar Poll a décidé d'en faire une version étirée, le LongFox Pinocchio. Le planeur modifié vient de sortir de l'atelier chez EWMS, société suisse spécialisée entre autre dans la remise à neuf de Pilatus B4: http://www.ewms.ch/PollBilder/pic15-010.jpg http://www.ewms.ch/PollBilder/fox39.jpg D'autres images sont visibles ici Modifié le 26 avril 2005 par Stéphane Citer Stéphane Vander Veken
Yurek Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2005 Mignon, mais les chances que la production dépasse un exemplaire sont - comme dans le cas du SoloFox - plutôt minces... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
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