Jean Féret Posté(e) le 3 mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 Salut, Je suis à la recherche d'un chargeur pour 4 batteries. Je trouve facilement des chargeurs "3 steps" pour une batterie, mais rien avec 4 sorties indépendantes. J'ai déjà cherché sur Radiospares, mais sans succès. Quelqu'un pourrait il me suggérer une adresse et une référence? Merci d'avance Citer Jean Féret
Invité Jacques Noel Posté(e) le 3 mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 Bonjour Jean, J'ai de la doc sur des chargeurs de technologies trés récentes. Je peux te les envoyer par mail mais tu peux voir le site VICTRON SUR INTERNET; il y a évidemment la doc en francias notamment toutes une doc technique sur les differentes batterries et sur les système de charge.Leurs produits semblent au top.Je peux aussi te donner le correspondant en France. Je suis à la disposition de tous pour celà. Bons vols à tous, Jacques Noel I Citer
Jean Féret Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 Salut Jacques, Google, un chic type, m'a trouvé le site de Victron. J'y ai trouvé toute l'info et l'adresse d'un distributeur proche de chez moi. Merci. Citer Jean Féret
Invité Bourrin Posté(e) le 3 mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 Moi j'ai 3 batteries et la solution retenue a été d'acheter 3 chargeurs "pas cher" et les monter en parallèle dans une boite...Solution pas forcément très élégante, mais elle marche bien! Citer
Soaring Tiger Posté(e) le 3 mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 Moi j'ai 3 batteries et la solution retenue a été d'acheter 3 chargeurs "pas cher" et les monter en parallèle dans une boite...Solution pas forcément très élégante, mais elle marche bien! Il faut se méfier des chargeurs "pas chers" . Le moins cher consiste en un transfo et 3 diodes , sans aucune régulation . Prendre par exemple un chargeur auto et trois diodes pour éviter une circulation de courant entre batteries .La durée de vie des batteries risque d'être très courte . Pour les bons bricoleurs, on trouve dans les revues électroniques , et même sur le net , des schémas de chargeurs très valables . A vos fers à souder . Citer Willy MAROT
Jean Féret Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 Après quelques recherches: un bon chargeur pour batteries au plomb fonctionne avec 3 états: charge, absorption et stockage. Idéalement, l'état est affiché clairement, par exemple par 3 diodes de couleurs différentes. http://img14.echo.cx/img14/1208/cycledecharge6nf.th.jpg Il y en a chez Radiospares et Finesse Max. Ce dont Jacques Noël a parlé, Victron Energy, est dédié au matériel embarqué dans un bateau. Ces chargeurs sont étanches et capables de bien charger, même si l'alternateur du bateau délivre un courant très variable. En mettant plusieurs chargeurs dans la même boîte, on s'expose au problème du refroidissement. L'effet Joule est le même pour les bons comme les mauvais chargeurs. Victron propose un répartiteur de charge qui empèche de vider une batterie dans une autre, lorsqu'un seul chargeur alimente plusieurs batteries. Citer Jean Féret
Philippe de Péchy Posté(e) le 3 mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 Chargeur "batterie plomb moto" extra au rayon auto de Carrefour :- petit (de la taille d'un transfo)- 600 à 800mA en sortie 12V- régulation de la charge (avec led de controle)- protection contre court-circuit et inversion de polaritéMoins de 20 Euros... J'utilise ces modèles depuis 12 ans (à l'époque sans la led de contrôle). Citer
Messages recommandés