Invité DIDIER HAUSS Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Les temps changent, l'Astir club IIIb c'est le planeur de mes 500 mais c'est vrai qu'il venait de sortir et qu'à l'époque certains trouvaient ça un peu facile de faire ses 500 en plastique... En fait c'est cette citation qui me fait réagir car j'ai longtemps négligé le problème : ne vivons pas de notre activité comme un sport de rétention où l'on se retient de pisser et de boire; où l'on ne prend pas le temps de s'alimenter.L'épreuve des 5 heures est déjà une petite performance physique, dans notre planeur nous sommes soumis à la fois au froid, aux rayons du soleil, aux effets de l'altitude et il faut être organisé pour.Il faut avoir des barres de céréales ou équivalent à grignoter, pour ne pas se déshydrater il faut boire régulièrement même en hiver quand on n'en ressent moins le besoin et le plus incommode est d'uriner en vol, pour ça chacun sa méthode mais c'est vrai que ça change la vie quand ce n'est plus un problème. Mes 5 heures ont duré plus de 7 heures en Berkfalke II 55 (toujours le plus haut dans les pompes cet engin) et c'est un bon souvenir mais le vol aurait surement été plus agréable encore si j'avais eu ces quelques conseils à l'époque. Citer
dxt Posté(e) le 30 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2005 en 1985, le bonheur de faire mes 5 heures en pegase en pente entre le Galtz et les 3 épis... Pendant tout ce laps de temps mon alti n'a pas varié de plus de 100 met pour ceux qui connaissent ( les colmariens ) on immagine dificillement le nombre d'allers et retours que ca représente. Je crois que à l'époque Daniel PCX s'était amusé a compter, moi je n'en ai jamais eu le courage. ps, je souhaite vivement que plein futurs vélivoles puisent a leur tour faire cette expérience un jour.. Citer
Invité Invité_Papet Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 La Montagne Noire 6 mars 1973; les Javelots sont sortis.Nous sommes plusieurs stagiaires à ne pas avoir nos 5H.Je décolle et 1mn après (comme mes petits camarades) je suis largué par le MS 505 sur la pente avec la consigne de faire mes 5H de vol en effectuant des 8.Et pendant des heures, ça tourne, ça vire et ça fait des 8 et malheur à celui qui voudrait s'éloigner car un espion est parmi nous, également dans un Javelot, le chef pilote qui vient surveiller ses troupes.Un élève: "La tour, Tratanpion, ça fait 5H15 qui je suis en vol, je peux me poser ?"La tour, sèchement: "Vous n'êtes pas bien en vol ?" L'élève: "Ben....si"La tour: " Alors restez y !" 10 mn plus tard même tentative d'un autre élève et même réponse du monit à la tour !Et voilà comment à l'instar de mes petits camarades j'ai fais 8h02 ce jour là !Inutile de vous dire que j'avais les fesses en compote et que j'étais totalement dans le pâté.Je vous laisse juges de la méthode ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.