CB15 Posté(e) le 13 mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 mai 2005 Bonsoir,Existe t'il sur ce forum des utilisateurs de ce type de logger?Si oui, qu'en pensez-vous ??Merci ! Citer L'alcool est l'ennemi du pilote,mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...
jm.franssen Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Posté(e) le 15 février 2006 Bonsoir,Existe t'il sur ce forum des utilisateurs de ce type de logger?Si oui, qu'en pensez-vous ??Merci ! Je voudrais poser la même question (restée sans réponse depuis mai 2005).Ce logger coûte apparemment un peu moins cher qu'un Volklogger. Pourquoi n'est-il pas plus populaire?Facilité d'utilisation? Je ne peux pas m'empêcher de poser une autre question.On lit souvent que le vol à voile est trop cher. On lit souvent que la sécurité devrait être améliorée. Pourquoi alors nous imposons-nous nous-même l'achat d'équipements coûteux (logger IGC) lorsqu'il s'agit simplement d'obtenir des brevets qui ne sont que honorifiques? Pour empêcher quelques individus d'obtenir ces brevets de manière frauduleuse? Pourquoi ne les laissons-nous pas tricher? Grand bien leur fasse!Je ne parle pas de records ou de championnats du monde.Mais pour des brevets... Pourquoi les braves gens se laissent-ils pourrir la vie par les agissements de quelques crétins? Pour le prix d'un logger IGC à 1000 euros, on peut acheter au choix:(presque) 2 FLARM,40 remorqués,100 treuillées (?),xxx heures de vols,1/2 crochet de nez pour remplacer un crochet de treuil, Alors, la sécurité, on peut encore en parler, en parler, en parler ... Mais je peux me tromper. Citer Jean-Marc Franssen
Lionel Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Posté(e) le 16 février 2006 Bonsoir,Existe t'il sur ce forum des utilisateurs de ce type de logger?Si oui, qu'en pensez-vous ??Merci ! Je voudrais poser la même question (restée sans réponse depuis mai 2005).Ce logger coûte apparemment un peu moins cher qu'un Volklogger. Pourquoi n'est-il pas plus populaire?Facilité d'utilisation? Ce logger si je ne m'abuse doit avoir une source GPS externe d'ou sont prix !!! Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
SVE Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Posté(e) le 16 février 2006 Ce logger si je ne m'abuse doit avoir une source GPS externe d'ou sont prix !!! C'est exact il faut un signal NMEA externe, j'ai hésité entre un Vl et un EW à l'epoque car j'avais un garmin 55, mais pour une différence de prix pas très importante tu as 1 appareil au lieu de 2 sur ton tableau de bord et moins de fils. SVE Citer
Invité Invité Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Posté(e) le 16 février 2006 Ce logger si je ne m'abuse doit avoir une source GPS externe d'ou sont prix !!! C'est exact il faut un signal NMEA externe, j'ai hésité entre un Vl et un EW à l'epoque car j'avais un garmin 55, mais pour une différence de prix pas très importante tu as 1 appareil au lieu de 2 sur ton tableau de bord et moins de fils. SVE Si t'as un Flarm la solution est toute trouvée. Il possède la sortie qui va bien..... CQFD. Citer
Fred-BZH Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Posté(e) le 16 février 2006 ...Je ne peux pas m'empêcher de poser une autre question.On lit souvent que le vol à voile est trop cher. On lit souvent que la sécurité devrait être améliorée. Pourquoi alors nous imposons-nous nous-même l'achat d'équipements coûteux (logger IGC) lorsqu'il s'agit simplement d'obtenir des brevets qui ne sont que honorifiques? ...tu oublie l'utilité de loggeur IGC pour les concours....@+ Citer
Etienne Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Posté(e) le 16 février 2006 tu oublie l'utilité de loggeur IGC pour les concours....Salutpour les championnats tu veux dire les concours régionnaux ne demandent pas de logger homologué IGC, de simples enregistreurs de vols aux fichers non cryptés suffisent!Pour le championnat de France c'est le logger principal qui doit être homologué, le logger de secours (si il existe! mais c'est conseillé) n'est pas impérativement homologué. Exemple: j'ai fais le régional avec mon MLR, et pour le jeune pi j'avais emprunté un Volkslogger... mais naviguais au MLR + carte en secours Pourquoi payer plus cher quand la base suffit :rolleyes: bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Thierry Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 Les enregistreurs de cols igc ne concernent que ceux qui veulent faire des compétitions, des records. Par contre que le club en est au moins un est utile pour les différentes épreuves. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
jm.franssen Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 Si t'as un Flarm la solution est toute trouvée. Il possède la sortie qui va bien..... CQFD. Sur le site de EW avionics, on peut lire ceci:IGC approved flight recorder for badge claims up to Diamond C when used with Garmin GPS12, 12 XL, 12CX , 48, 80-Mil, 89, 90 and 95, 55 software versions 1.12 or later, GPS II, II plus, III, III pilot, IIIPlus , 92, GPSCOM 190, GPSMAP 195 and 295. Garmin eTrex, eMap Cela semble indiquer que, avec un FLARM comme source, le logger n'est plus IGC. Citer Jean-Marc Franssen
SVE Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 Cela semble indiquer que, avec un FLARM comme source, le logger n'est plus IGC. Confirmation sur le site de la FAI le logger n'est homologué qu'avec certains GPS Garmin listés en fonction de la version du logger EW SVE Loggers homologués Citer
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