Administrateur Posté(e) le 16 mai 2005 Signaler Posté(e) le 16 mai 2005 Pour mercredi 18 mai, une petite dorsale "piégée" entre deux courants desud ouest va circuler sur la France. A 1500 mètres courant de nord ouest frais ( 10 à 15 kt et temp. 3 à 4 dg) va intéresser les régions au sud d'une ligne Bordeaux-Metz et un courant de sud ouest ( 10 à 15 kt ) au nord de cette ligne. Inversion de subsidence assez marquée entre 1700 et 2200 mètres avecbonne masse d'air instable en dessous.Formation de 3 à 4 octas de cumulus puis 2 à 3 octas en journée base estimée vers 1400 à 1700 mètres.Renforcement du vent de sud ouest sur Bretagne, Haute Normandie etPicardie avec arrivée de nuages élevés. Les régions les plus favorables semblent être Poitou Charente-Centre-Ilede France-Champagne Ardennes-Lorraine-Alsace (plus humide)-Bourgogne-Limousin-Aquitaine et nord Midi Pyrénées.Vols de 500 à 700 km possibles sur ces régions mais bien évidemment vul'échéance de cette alerte, il faudra suivre la situation. Bons vols et merci de vos commentaires sur la Netcoupe. Jean-Paul Fièque Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Philippe de Péchy Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 13h50 : déjà une vache en Bretagne... Citer
Fred Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 13h50 : déjà une vache en Bretagne...La je dis "Mes respects Monsieur le vice-champion de Bretagne" ...... à 17h40 le vol n'est pas encore a la NetCoupe : c'est quoi ce bordel !!! <_> Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
sebC11 Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 J'aurais mieux fait t'installer mon flarm, plutot que passer la journée dans un champ Enfin c'est comme ca qu'on apprends il parait Pour la netcoupe, on verra demain si je retrouve le pda Citer
mick49 Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 c'est vrai que vu du bureau... ça s'annonçait bien la matin... ciel limpide... premiers cumulus vers 11h30 puis étalement à 13h ! Citer
Rob Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Posté(e) le 23 mai 2005 Au sud de Paris, super temps, des bons varios stables, une masse d'air homogène, 5/8 de Cu dans l'après midi avec 1500m de plaf, ça avancait pas mal... Juste une tendance à l'éclaircissement en fin de journée, mais rien d'alarmant. Bonne alerte quoi qu'il en soit, voir la Netcoupe!! Citer S8
Mathieu S Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Posté(e) le 23 mai 2005 à 17h40 le vol n'est pas encore a la NetCoupe : c'est quoi ce bordel !!! C'est ma faute, j'ai fait un petit vol avant d'y aller.Pourtant quand mon portable a sonné, j'avais pas encore décollé! 13h50 : déjà une vache en Bretagne... Je dirais même une soulevache en Bretagne MATT (fan-club de Anne Sylvestre) Citer
Messages recommandés