Junior Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Posté(e) le 17 mai 2005 Bonjour Nous avons un vp8 et un vp9 a bord d'un de nos ls6 et j'ai des soucis pour le deloggage.Le vp8 se delogge facilement mais comment faire pour le vider une fois qu'il est deloggé? j'utilise vplog comme progPour le VP9 j'arrive a me connecter a lui, a avoir une barre de progression du deloggage mais une fois le deloggage effectué je n'ai aucun fichier sur mon pc?! j'utilise vpbib comme prog Merci de votre aide Vincent Citer
D-5434 Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Posté(e) le 17 mai 2005 doc en Allemand pour VP8 si ça peut aiderdoc 1doc2 Je ne lis pas l'allemand, ne me posez pas de questions Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
Finesse Max Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Posté(e) le 17 mai 2005 Le VP9 ne génère pas de fichier IGC, il n'est d'ailleurs pas un logger approuvé IGC. Donc il est inutile d'essayer de le vider (VP avait projeté d'en faire un logger approuvé mais a cessé ses activités avant...). VP9 en français Pour le VP8 : Si les données ont été transférées à un PC, elles sont conservées en mémoire MAIS SEULEUMENT jusqu'au prochain vol....cad que les vols seront effacés automatiquement au prochain départ. Avant le prochain départ, tu peux les re-transférer vers un PC. Sinon, tu peux les effacer manuellement : VP8 éteint mais alimenté, maintenir le bouton pressé. Sur l'écran, le VP8 affiche la version, puis le numéro de série et ensuite Clear mem ?, si tu gardes le bouton enfoncé, il efface la mémoire. Tu peux relacher lorsqu'il affiche OK. Il mettra alors qq secondes à redémarrer en mode normal. A+ Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Junior Posté(e) le 17 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2005 merci pour le vp8 en allemand et le vp9. Sinon le VP9 n'enregistre absolument pas la trajectoire? meme si c pas igc?sinon mon pere va pas gueuler de savoir que son vol de 550 bornes est perdu! Autre petite question supplementaire, qu'est ce qui dans le vp8 peut faire brouiller la radio?VP8 allumé -> radio polluée par un squelch alternatifVP8 eteint -> nickelCe n'est pas que passif un gps? ou alors c'est son alimentation? Vincent Citer
D-5434 Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Posté(e) le 17 mai 2005 Autre petite question supplementaire, qu'est ce qui dans le vp8 peut faire brouiller la radio?VP8 allumé -> radio polluée par un squelch alternatifVP8 eteint -> nickelCe n'est pas que passif un gps? ou alors c'est son alimentation? Si le bruit a une période de 1 seconde, c'est sans doute le GPS. La trame de données du GPS est un signal carré générant pas mal d'harmoniques.Eviter de faire passer le câble de données près de la VHF ou son antenneet/ou découpler les alimentationset/ou mettre des ferrites ou des connecteurs filtrés sur les câbles donnéeset/ou vérifier les masses Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
Junior Posté(e) le 17 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2005 merci bien, je vais essayer de voir ca demain avant le vol ou apres!! Vincent Citer
Invité Invité_Christophe Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 L'option VP9 logger n'est pas systématique. Pour ton père tu peu utiliser le logiciel VPLOG version VP9, si il y a eu plusieurs vols il te faudra dissocier les vols dans le fichier d'enregistrement car à l'écran tous s'afficheront concomitamment. si tu as besoin du soft contacte FIMAX à défaut j'ai un exemplaire. Citer
Fred Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 Essaie le soft Peschges dispo sur le site de la FAI : http://www.fai.org/gliding/gnss/freeware.asp Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Junior Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 Merci j'ai bien ces logiciel que l'on a eu avec le planeur, reste plus qu'a reussir a tranferer car nous avons pas encor recu la puce en francais! alors l'allemand!! Junior Citer
Messages recommandés