nduboc Posté(e) le 4 juin 2005 Signaler Posté(e) le 4 juin 2005 Salut, Je cherche un logiciel pour faire le suivi de mes vols et de mon compte club. J'ai bien commencé une feuille "Excel" mais elle atteint ses limites lorsque je veux faire des recherches du style "nb d'heure en tant que CdB depuis telle date" ou "nb d'heure sur K6" ou "total des depenses pour l'annee 2004". Etant moi-même informaticien, mon premier reflexe est de chercher si une solution existe dejà, mon second sera surement d'en développer un si je ne trouve pas ce que je veux. Qu'est ce vous utilisez vous ? Bons vols, Citer
CB15 Posté(e) le 4 juin 2005 Signaler Posté(e) le 4 juin 2005 Tu peux aller ici : VAV et voir si cela peut faire ton bonheur..... Citer L'alcool est l'ennemi du pilote,mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...
Etienne Posté(e) le 4 juin 2005 Signaler Posté(e) le 4 juin 2005 Saluttu peux déja voir avec ca:http://www.eurocdv.fr.st/sinon perso je me suis fais un ti truc tout simple sous excel avec temps, cout et moyennes diverse, c'est tres sommaire mais ca me suffit. Si tu veux qqch de plus soffistiqué vise la base de donnée access ou autres base de donnés de ton choix avec développement perso.A+ et bon courageEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
nduboc Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2005 Merci pour ces liens. Malheureusement, HdV me parait trop sommaire (il ne gère pas l'aspect financier) et eurocdv esttrop orienté avion (pas de notion de remorquage/treuil). De plus dans les deux cas, les logicielsutilisent des formats de sauvegarde binaires qui compliquent énormement la migration des donnéesde/vers un autre logiciel. Je viens de commencer un développement pour essayer de repondre à mes besoins. Si ca avance bien, je le diffuserai très certainement en logiciel libre, et pourquoi pas, le feraiévoluer selon les besoins/remarques d'éventuels autres utilisateurs. Pour info voici une première liste de fonction que je veux integrer : - suivi des vols en planeur (fonction de base de carnet de vol) - suivi de compte club (cout des vols, remorqués, inscription club, depenses diverses, ...) - recherche de vol (ex. "liste des vols en K6 depuis aout 2004") - calculs de cumuls de temps de vols, couts sur la base d'une recherche - format de sauvegarde fichier texte (XML?) - multiplateforme (Windows et Linux au minimum) Citer
CB15 Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 juin 2005 Dans mon précédent lien il y a 2 logiciels, Hdv (carnet de vol électronique) et VaV qui gère l'aspect financier des vols (coût, facturation, stats en fin d'année....) Citer L'alcool est l'ennemi du pilote,mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...
Thor Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Posté(e) le 4 avril 2007 Est-ce qu'il existe des logiciels types eurocdv mais orienté planeur ? Citer
jeannot1 Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Posté(e) le 5 avril 2007 si tu es riche il y a VULCAIN... :rolleyes: si tu es pauvre il y a ACCESS :lol: (long à paramétrer, et un peu obtus)sinon, avec EXCEL tu peux faire des vrais miracles, la base de calcul étant extrêmement puissante (moins de 5% des utilisateurs connaissent Excel à + de 80%)personnellement j'utilise ce logiciel avec plusieurs onglets et des liens entre eux. j'ai séparer le carnet de vol, lesstatistiques, et la feuille compta. c'est un peu long a préparer, mais après tu t'y retrouves. en ce qui concerne les recherches par type ou par date, tu dois pouvoir faire ta vie avec les filtres et les TCD.si non, t'auras du mal à trouver en freeware..Bons vols..les gromulus arrivent.... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Philoo Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Posté(e) le 5 avril 2007 si tu es pauvre il y a ACCESS :rolleyes: (long à paramétrer, et un peu obtus) Access est gratuit maintenant??? le doute m'habite... (idem pour Excel) Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
Thor Posté(e) le 6 avril 2007 Signaler Posté(e) le 6 avril 2007 il est possible de m'envoyer un exemple de fiche excel ? sinon je vais essayer de m'en fabriquer unemici Citer
nduboc Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2007 Comme je le disais plus haut dans le fil de discussion, j'avais commencé à travaillersur un soft pour répondre à ce besoin. Malheureusement, c'en est resté à l'état embryonnaire, utilisable que par moi. Un jour peut-être ... -- Nicolas Citer
Nicolasfcl Posté(e) le 7 avril 2007 Signaler Posté(e) le 7 avril 2007 (modifié) peut etre sur site Américain de logbookou sur un autre site américain Modifié le 7 avril 2007 par Nicolasfcl Citer NicolasInstructeur TMG, pilote de planeur (800 h presque toutes au départ de Fayence)ex-instructeur planeur (mais j'espère le redevenir bientôt !)+ pilote avion (c'est mon boulot)Mon site de piloteJe devrais aller à Gap pour le weekend "Fournier" au Printemps.
jfd Posté(e) le 29 avril 2007 Signaler Posté(e) le 29 avril 2007 Bonjour, Je me suis fait un ensemble de programmes PHP qui s'appuient sur une base MySql.Ca fonctionne pour planeur, avion et ulm.Ce type d'installation nécessite un serveur, comme j'ai le mien, ca va bien !Ca peut aussi se mettre sur un poste seul, il faut alors Easy Php ou quelque chose du genre.Ensuite, je peux faire des requètes pour les heures entre ... et ... comme cdb sur tel ou tel planeur.Ceci dit, ca reste primaire mais ca va bien, surtout pour moi .... JFD Citer
Messages recommandés