Invité Invité_Yves Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Posté(e) le 9 juin 2005 EpidémieSur les sites de vente d’occasion allemand une véritable épidémie depuis 3 semaines de vente d’ASH 25 ?Que se passe t’il ? Je ne peux pas croire un instant que les propriétaires de ces magnifiques machines soient tous blasés en même temps.Problème économique chez nos voisin allemand ou futur nouveau biplace chez AS ?Yves Citer
Invité Guest Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Posté(e) le 9 juin 2005 As tu les adresses des sites en question ? merci Citer
Fred Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Posté(e) le 9 juin 2005 Allemagne : http://www.segelflug.de/classifieds/ ou http://www.zimmermann-syscon.de/scripts/lfzliste.asp?lang=de (1ASH25)Angleterre : http://adverts.gliderpilot.net/France : http://www.planeur.net/pa/ (2 ASH25) Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Etienne Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Posté(e) le 9 juin 2005 Saluttu trouvera les ASH25 ici: http://www.segelflug.de/cgi-bin/classified...results_format= Et tout les autres la:http://www.segelflug.de/cgi-bin/classifieds/classifieds.cgi? A+Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
André Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Posté(e) le 9 juin 2005 (modifié) Bonjour, Les grandes plumes Shempp-Hirth sont aussi touchées par l'épidémie, mais dans une moindre mesure : deux N4DM à vendre sur segelflug.de . Si ce n'est pas chez AS, la sortie d'un nouveau biplace libre est quand même annoncée depuis un moment ici chez l'importateur de chez LAK ; De plus, annoncé à 72700 €uros en 23m, et 75300 €uros pour 63 de finesse maxi en 26m, il me parait pas mal placé... :rolleyes: Peut-être JMG pourraît-il lever le doute ? Bons vols en grande plume, pour ceux qui en ont la chance ... Modifié le 9 juin 2005 par André Citer http://www.alpha-lima.fr
Invité Guest Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Posté(e) le 9 juin 2005 bonsoir,le lak 20 n'est pas encore près, d'après ce que disait JMG il y a quelque temps.de plus, le prix est certe attractif mais c'est le prix de base sans options (sans rallonges, winglet et autres...), le prix final d'un appareil de ce genre près à voler sera nettement supérieur meme s'il devrait rester en dessous des prix des planeurs allemands. bon vols Citer
Finesse Max Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Posté(e) le 9 juin 2005 Un achète un Stemme, l'autre un 18 m.... Par contre pas sur qu'ils changent tous pour un LAK 20 .... Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Thierry Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Posté(e) le 9 juin 2005 Surtout qu'il n'est pas encore sortit des moules!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Pierre Posté(e) le 19 juin 2005 Signaler Posté(e) le 19 juin 2005 A propos de cette épidémie, j'ai remarqué la nette disparition des dits ASH25 dans la classe libre à l'International air de Romorantin : 1 seul représentant cette année: l'AG d'Issoudun. Citer Gliders pilots do it better
Invité gazpé Posté(e) le 20 juin 2005 Signaler Posté(e) le 20 juin 2005 J'en connais un qui le revend pour en racheter un neuf, tout simplement :rolleyes: Citer
Invité Invité_Pierre Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Posté(e) le 21 juin 2005 Salut, Je viens de lire sur le site des pré-mondiaux www.wgc2006.se qu'un nouvel ASW22 allait être présenté aux pilote ce soir. On l'appelle le "bouffeur d'ETA"... Pourrait-on avoir plus de précisions? Citer
Invité gazpé Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Posté(e) le 21 juin 2005 2005-06-21 09:39Lecture tonight at 2100 Dick Butler and Gerhard Waibel will present the ASW22DB nicknamed eta-biter. In the briefing hall. DB pour Dick Butler? Citer
JNV Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Posté(e) le 21 juin 2005 (modifié) Certainement, il s'était déjà fait faire un ASW 17DB spécial (24 mètres ?)Sur les photos sur Aviasport, à l'époque, on aurait dit que les deux bouts d'aile touchaient le sol, et il fallait un type à chaque bout d'aile pour courrir au décollage Apparemment, il avait déjà eu aussi un ASW12DB d'après la liste http://users.goldengate.net/~tmrent/soar/docs/hand2.htmoù l'on trouve d'autres étrangetés, comme une bande d'agace-culs en 11, 12 ou 13mètreset quelques autres en 14m qui ont tout juste raté leur examen de passage des 15m... Modifié le 21 juin 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Pierre Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 juin 2005 J'en connais un qui le revend pour en racheter un neuf, tout simplement Si tu penses au TP, rendez-vous à l'INA 2006 pour voir le nouveau jouet de Thierry... Citer Gliders pilots do it better
Invité JMG Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 Surtout qu'il n'est pas encore sortit des moules!! Une petite photo pour Thierry des ailes du LAK 20LAK20JMG Citer
Lionel Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 Une petite photo pour Thierry des ailes du LAK 20Sympa JM mais y'a encore du boulot... sa ressemble a ma maison :rolleyes: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité gazpé Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 c'est le le master pour faire le moule?pourquoi y'a les branchements de comandes sur la nervure d'emplenture alors? Citer
Etienne Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 pourquoi y'a les branchements de comandes sur la nervure d'emplenture alors? SalutJe suppose que le master sert de proto pour vérifier que les commandes trouvent leur place sans avoir a découpper le longeron ou boullette du genre :rolleyes: En tout cas c'est joli le poli miroir BvEtienne [avec de plus petites ailes en ce moment...] Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité JMG Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 Ce n'est pas le master mais les ailes. C'était la première série d'ailes, celles-ci ont servies la semaine dernière, pour faire les tests de charge. Chez LAK, les ailes sortent du moule comme cela, il n'y a pas de gelcoat. Elles sont ensuite peintre en apprêt + ponçage + mastic si nécessaire et ensuite 4 couches de polyuréthanne pour enfin être à nouveau poncées au 1000, 2000 et 3000.Le premier vol est prévu en Août.JMG Citer
Etienne Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 SalutIls sont fait en quoi les moules pour avoir une qualité pareille?? métal?Merki :rolleyes:Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Invité_pierre Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 heuh, ce qui ressemble au longeron, on dirait bien un tube carré en acier. En tout cas, c'est beau Citer
Finesse Max Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 nouveau poncées au 1000, 2000 et 3000. 3000..... T'es trop fort JM : tu fais ta pub sur le forum Schleicher et tu ponces au 3000....ça mérite une place dans le Guiness ! :rolleyes: Bons vols Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Invité JMG Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 Et oui Christian, la peinture ça se finit au 3000 ! bon j'arrête là, c'est un site privé..... faudrai p't être que je pense à un site LAK ? ce n'est pourtant pas dans mes habitudes de parler de mes planeurs sur le forum...Bons volsJMG Citer
MANU Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2005 Pour revenir à l'ASW22DB "ETA biter", une description de l'oiseau a été faite dans le Soaring de Mars 2004. En deux mots :- Au départ d'un ASW22 BL Dick Butler a remplacé la profondeur par une profondeur d'ASH26. Meilleur profil et reduction de la surface de 30%.- Le profil de l'intrado des partie intérieur des ailes a été modifié sur base d'étude de l'université de Delft (NL)- le fuselage a été alongé de 30 cm et la dérive a été refaite pour augmenter la hauteur de celle-ci de 10cm. La roulette de queue est rentrante....- l'envergure a été augmentée de 1,8 m avec un profil toujours étudié par Delft. A l'époque il planchait sur des ailerons plus léger et des winglets. Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Finesse Max Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2005 Et oui Christian, la peinture ça se finit au 3000 ! Soit...mais pour avoir fait le tour de la question avec divers prestataires, je n'en connais pas qui bossent au 3000. D'ailleurs le grain le plus élevé que j'aie pu trouver était du 2500. Pour le 3000 tu dois avoir l'impression de poncer avec une feuille de bristol ! A+ Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
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