www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

... que la région où l'on est en formation?

Bonjour,

Je viens de voir que la prochaine date du théorique est le 27 juillet (en Alsace en tout cas). Or, ce jour je serais en Corse, et par conséquent je devrais attendre le 31 août pour subir la prochaine session.

Avant de me résigner à ne compter mes heures de vols qu'à partir de septembre, je voulais savoir deux choses :

- les dates des examens sont-elles les mêmes dans toute la France ou sont-elles spécifiques à une région, un district ... ?

- est-il possible de passer un examen dans une autre région? (la Corse dans mon cas).

Bien sûr, même si c'est possible faut-il encore que le lieu d'examen ne soit pas à l'autre bout de l'île, mais ça sera déjà ça...

Merci

Yateri

Posté(e)
- les dates des examens sont-elles les mêmes dans toute la France ou sont-elles spécifiques à une région, un district ... ?
Non, et il n'y a pas forcément de théorique l'été dans certaines régions -> Attention !

- est-il possible de passer un examen dans une autre région? (la Corse dans mon cas).
Oui, par exemple, bien qu'en région Rhône-Alpes, nous avons pas mal

d'élèves qui viennent d'un peu partout, et notamment de la région parisienne.

Parmi ceux qui repartent lâchés, mais pas encore breveté, et que l'on ne revoit pas pendant un an,

c'est souvent qu'il y en a qui passent leur théorique en région parisienne "hors-saison"

et reviennent nous voir après pour se faire breveter.

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/