JNV Posté(e) le 27 juin 2005 Signaler Posté(e) le 27 juin 2005 C'est difficile de donner un chiffre exact.Pour celui des clubs cités que je connais, Challes, disons qu'en général, si les pilotes jusqu'au Pégase sont encore plusieurs à se partager une machine si la journée est belle,au-delà les pilotes ne sont en principe qu'un seul par machine par après-midi, du fait de la souplesse qu'apporte la banalisation des planeurs privés.Et les propriétaires s'y retrouvent puisqu'une partie de leurs frais est ainsi prise en charge. Si les deux, propriétaires et non-propriétaires, en sont heureux, c'est le principal.Et nous n'avons jamais empêché quelqu'un qui n'apprécie pas ce système d'aller voler ailleurs... Le tissu des clubs est suffisament vaste pour que chacun trouve chaussure à son pied. Pour situer notre parc (à vérifier, il y a eu des modifs):ASK13: 5 club Alliance 34: 1 banaliséASK18: 2 club (1,5 en ce moment)Ka6E: 1 clubASK21: 1 clubAstir: 1 clubPégase: 5 club et 2 banalisésCrystal: 1 clubLS8: 1 club/banaliséDuo-Discus: 1 clubJanus: 1 club et 1 banaliséASH25: 2 clubDG200: 1 banaliséASW20: 6 banalisésLS6: 2 club (1,5 en ce moment) et 1 banaliséASW17: 1 banaliséLak 17: 1 banaliséVentus 2: 1 club J'espère que je n'en ai pas oublié, et il peut y avoir quelques erreurs.Ce qui compte c'est le panachage Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Thierry Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Juste pour corriger légèrement Jean-noel, Ask 18 1 Ls6 1 club, 1club/privé , et 1 en fin de reconstruction Pégase 4 club Hélas plus que 4 peg, certain jour c'est dur. Pour le K18, malheureusement on en plus qu'1! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
jp PETIT Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2005 Pour Cherence, environ 33 machines dont le club n'en possede que 15.Les autres sont soit à des comité (edf...), club ( bertin ) ou à un ou deux propriétaires.La banalisation est obligatoire.je confirme; les propriétaires sont presque tous des piliers du club.Et c'est rare qu'un pilote partage sa machine.salutations Citer
Flo Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2005 Ah oui, il me vient une autre interrogation: Comment s'organise la gestion avec un comité d'entreprise? -2 associations différentes-tarifs différents-priorité sur les machines respectives Enfin bon, qui gère quoi? A plus.Flo Citer AéroClub Brioude - CRVV AUVERGNE, Voler en Auvergne...
Messages recommandés