Thierry Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Est-ce qu'avec un Dr400 immatriculé en France et couvert par l'Anepvv, je peux aller faire un dépannage air en Suisse (à Bex par exemple)??? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bert Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Je suis pas un specialiste, mais vos deux ASH posés à Bex sont bien couverts par l'Anepvv, non? Pourqoui votre remorqueur serait alors limité au territoire national? J'ai vu vos bêtes au retour de ma vache (5km au sud du terrain) lundi, et je me suis dit que cela tombe vraimment mal que notre Maule est en panne... Citer Bert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 A priori, pas de problème légal, si ce n'est douanier:Il aurait fallu que le remorqueur, après décollage, aille dédouaner à Chambéry, puis à Sion, avant d'aller à Bex.Pour tirer le 1er 25 et revenir à Bex, pas de problème.En théorie, après le second, il aurait fallu que l'avion retourne à Sion recommencer l'opération douane, puis Chambéry et Challes... Cher, l'opération! Finalement, ils ont bien fait de revenir par la route...Surtout que le décollage est à mon avis chaud 25+DR400quadripale+piste courte+rideau d'arbre... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Pour la douane, en étant patient, ça peut se simplifier puisque la Suisse a votationné pour être dans Scheingein, ou bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jean-Marie Clément Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Quand se sont ils vachés à Bex? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Finalement, ils ont bien fait de revenir par la route...Surtout que le décollage est à mon avis chaud 25+DR400quadripale+piste courte+rideau d'arbre... sick.gifC'est bein pour sa que j'ai pas envoyé le DR400, ne parlons pas du Midour qui est interdit en dehors du territoire français étant en CNRA... Quand se sont ils vachés à Bex? Lundi soir 19h40... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 23 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2005 C'était surtout pour savoir si on pouvait remorquer en dehors de la france avec notre DR400! :rolleyes: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1bnd Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2005 (modifié) Et le plan de vol aller, et le plan de vol retour .... :rolleyes: Et la qualification radio internationale restreinte pour les pilotes (DR 400 + ASH's ...) :rolleyes: Oula :rolleyes: Modifié le 23 juin 2005 par 1bnd Citer BN powered ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2005 Bon sang mais c'est bien sûr! Le plan de vol va avec les formalités de douanes mais c'est vrai que ça va mieux en le disant... Par contre je n'avais pas songé à la QRRI. Je n'aurais même pas pensé qu'il la fallait pour un pays parlant français. Merci Laurent de ta rectification plus administrative :rolleyes: Et Thierry, si tu as besoin d'un remorqueur QRRI pour aller chercher un monoplace à Bex... :rolleyes: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2005 juste pour précision: il me semblait qu'en VFR il n'y avait plus de QRI a passer mais que le pilote est le seul juge de sa capacité a trafiquer en anglais ou dans la langue du pays. est-ce faux? ( ou alors uniquement vrai "intra" schengen?) nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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