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Invité Jean-Marie Clément
Posté(e)

Tu installes un piège à eau, soit directement dans la tete du tube de Pitot, qui devra alors avoir une indication HAUT, soit dans la première partie basse du tuyau qui va aux instruments. Ce type de Pitot est vendu dans le commerce.

 

C'est que j'ai sur MM (tu as volé dessus) et je n'ai jamais eu aucun problème en 7 ans et près de 1.000 heures tout temps (tu en sais quelque chose!). De meme il te faut mettre un piège à eau sur toutes les statiques si elles ont un point bas.

 

Bien cordialement,

JMC

Posté(e)
il existe des ralonges sur tube pitot vu sur certains ventus2c, peut etre que c'est moins sensible à la flotte. je serais tenté de dire que tu joues avec le feu, si tu perds les références visuelles dans ce cas .....

voler haut ! voler vite !

Posté(e)
Comment faire pour que le badin ne tombe pas dans le « coma » lorsque l’on traverse une averse ? :rolleyes:

(très présentes en ce moment sur les Alpes)

j'avais vu il y quelques années un dipositif ingenieux sur un planeur allemand, un robinet 4voies 1/4 de tour qui isolait les statiques des instruments (statiques et pitots) avec passage en statique cabine et envoyait la dynamique (pitot) dans le circuit statique avec l'effet de souffler le circuit sans endommager les instruments

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e)

Piege a eau, il y a ca sur les DG-808.

En gros c'est un "petit flacon" qui recolte l'eau au passage. Faut juste penser a regarder de temps en temps et a le vider au besoin.

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posté(e)
  Piege a eau, il y a ca sur les DG-808.

En gros c'est un "petit flacon" qui recolte l'eau au passage. Faut juste penser a regarder de temps en temps et a le vider au besoin.

 

tu parle des petites bouteilles blanche transparente !?

je me demandais ce que ct sur le DG600 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

flarm_pixel.png

Posté(e)

les pièges a eau sont aussi trés utiles sur les statiques de certains planeurs qui avalent l'eau lors du déballastage

 

S19

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