Lionel Posté(e) le 24 juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 juin 2005 www.flyshift.com Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
André Posté(e) le 24 juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 juin 2005 Whaouuu ! Quel projet ambitieux ! Citer http://www.alpha-lima.fr
Thierry Posté(e) le 24 juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 juin 2005 Encore plus petit(6,65m2) et plus léger(180kgs) que le Diana2 pour 3m d'aile en plus????? Ils font comment? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Invité Guest Posté(e) le 24 juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 juin 2005 ils fument du flyshit.com Citer
Yurek Posté(e) le 24 juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 juin 2005 Encore plus petit (6,65m2) et plus léger (180kgs) que le Diana2 pour 3m d'aile en plus????? Ils font comment? Non, Thierry : non pas 180 kg, mais 120 kg à vide !Et c'est à construire par soi-même... car les concepteurs veulent le vendre en kit... :wacko: Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Nils Posté(e) le 24 juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 juin 2005 Allongement 48.7, ca s'approche d'Eta mais en 18m. On a deja l'impression que le Lak17 en 18 est un "petit libre", la c'est bien plus extreme. Mais ils ont des partnaires serieux pour la technologie de carbone etc. Il faudra les souhaiter bon courage et attendre le resultat... Nils Citer Bons vols, Nils "ES"
Invité Guest Posté(e) le 24 juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 juin 2005 C'est quoi cette mode des planeurs ULM ??? Citer
Thierry Posté(e) le 24 juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 juin 2005 C'est quoi cette mode des planeurs ULM ??? Pourquoi il y a un moteur dedans????? :wacko: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Etienne Posté(e) le 24 juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 juin 2005 Il est super leger alors le moteur Un PUL (Planeur Ultra Leger) si tu veux mais pas un ULM:)En tout cas il a une belle ligne A+Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Guest Posté(e) le 24 juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 juin 2005 ben alors c'est pourquoi cette mode des planeurs UL? Citer
vincent jouvet Posté(e) le 24 juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 juin 2005 planeur léger ; pourquoi ? : plage de charge alaire trés large donc planeur "tout temps" ce sera la prochaine grande évolution en construction stratifié Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Yurek Posté(e) le 24 juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 juin 2005 C'EST la grande évolution... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
M. Scherrer Posté(e) le 24 juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 juin 2005 boudiou ! qu'il est couillu cet engin !je reverais de vivre un projet pareil... petit a petit j'amasse les éléments, qui sait un jour... la nouveauté en entrée pour cet engin c'est le concept mecanique. Ca permet bcp d'allongement avec des epaisseurs relatives tres faible (11%) dans le genre fait a la maison :http://www.hpaircraft.com/hp-24/ Mat Citer
CBX Posté(e) le 24 juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 juin 2005 Est-ce que quelqu'un peut expliquer rapidement ce qui est indiqué dans le chapitre "KONSTRUKTION" ? Car avec mon niveau d'allemand moins que scolaire , j'ai du mal à voir ce qui se distingue dans ce planeur à ce niveau.Beau projet, effectivement. Et en plus avec des ailes aussi minces, ça fait un beau coupe-papier géant ! Citer
MANU Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 juin 2005 il faut traduire avec le programmes des casseur de disques. Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
MANU Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 juin 2005 Je l'ai fait pour vous : Pour la réalisation du projet la réalisation de la rigidité nécessaire en observant normes de poids est essentielle. Puisqu'il faut à peine atteindre cela méthodes de construction traditionnelles , la méthode de construction de surface d'appui est généralement à nouveau considérée. Des nombreuses tentatives et réflexions ont conduit nous à la solution suivante : Pour la rigidité la construction d'une aile pleine serait idéale. Nous divisons mentalement cette aile dans aligner de glaces. Les glaces sont dissoutes dans le cadre. L'entier pourrait alors paraître ainsi : PHOTO 1 Les éléments verticaux se chargent de la tâche de la barre de traverse. Les courroies de traverse ne sont pas concentrées, mais distribuées respectivement à un point sur un large secteur de la cuvette. PHOTO 2Croquis de principe coupe transversale de profilCourroies de traverse - vertCuvette de torsion - noir Avec une même consommation de matériaux, une raideur de torsion et une résistance à la rupture plus élevées doivent être obtenues par cette construction. Le poids peut être réduit de plus, puisque contrairement à des méthodes de construction de repli de sable traditionnelles par la procédure de vide la résine excédentaire de toutes les situations de stratifié est aspirée et que coller ne sont pas nécessaires. Comme matière principale de la fibre de charbon unidirectionnelle et hochmodulare est utilisée. Cette fibre de charbon est plus rigide autour de 60% que la fibre de charbon traditionnelle avec une résistance à la traction semblable. Des chevauchements, tel qu'il est nécessaire lors du traitement des matières de fibre gewebten, sont supprimés ici. Un autre avantage est la teneur de fibre élevée avec des UD-Gelegen. Parallèlement, le Festigkeitsberchnung est fourni. D'une multiplicité de différents vols la charge la plus élevée des différents éléments est déterminée et consultante comme base pour le calcul prouver. PHOTO 3 V/N-Diagramm avec des frets de rafale et le marquage des vols calculés. PHOTO 4 Moments de flexion des différents vols d'une moitié de surface d'appui de la nervure de racine au coude périphérique Au moyen des résultats, une première tentative de coupure à un disjoncteur de surface, dont nous espérons des conclusions sur l'efficacité de la construction sera mise en oeuvre. La surface d'appui se compose d'une partie centrale et de deux surfaces attacher. La partie avant de tronc est fabriquée comme CFK-Wabensandwich. Ca devient plus clair .... Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Thierry Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 juin 2005 C'est quand même pas très Français comme traducteur!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Invité Invité_Yves Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 juin 2005 Euh ! j'ai pas tout compris... Arrêtez moi si me trompe. Il s'agit d'un planeur ultra-léger, de construction amateur, avec une conception révolutionnaire, 18 m d'envergure et une finesse époutouflante. C'est ça ?... Citer
HugoM Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 juin 2005 Comme l'a dit un allemand, un bonzaï-eta , quoi? Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 juin 2005 (modifié) Je sais bien ce que valent les traductions faites par ordinateur. Voici une tentative personnelle, basée sur mon allemand du lycée et assitée par Weis Mattutat (célèbre dictionnaire allemand-français) et l'Internet. Pour la réalisation de ce projet il est essentiel d'obtenir la solidité nécessaire en respectant les objectifs de poids. Comme ceci est difficilement faisable avec les modes de constructions usuels, le mode de construction de la voilure sera complètement repensé. De nombreuses expérimentations et réflexions nous ont conduites aux solutions suivantes: L'idéal pour la solidité serait un aile pleine. Nous divisons par la pensée une telle aile en une successsion de tranches. Les tranches seront faites de compartiments. Le tout pourrait avoir l'aspect suivant: http://www.flyshift.com/media/small/konstruktion_prototyp.jpg agrandir Les éléments verticaux jouent le rôle de l'entretoise d'un longeron. Les semelles de longeron ne seront pas concentrées en un point mais réparties sur tout un domaine.http://www.flyshift.com/media/small/konstruktion_prinzip.jpg agrandirCoupe du profil (schéma de prinicipe)Semelles de longeron - vertBoite de torsion - noir Par cette construction on devrait obtenir avec un même matériau une plus grande rigidité en torsion et une meilleure résistance à la rupture. Le poids peut encore être réduit, etant donné que, contrairement à ce qui se passe dans le procédé usuel de construction en sandwich, le processus par vide aspire hors des couches de stratifié toute la résine superflue, et qu'il n'y a pas de nécessité de collages de liaison. De la fibre de carbone unidirectionnelle à module élevé sera utilisée comme matériau principal. Cette fibre est près de 60% plus rigide que la fibre conventionnelle pour une même résistance à la traction. Les recouvrements nécessaires quand on travaille avec des fibres tissées disparaissent ici. Avantage supplémentaire, les composites unidirectionnels ont une teneur en fibre plus élevée. Le dossier de calculs sera établi en parallèle. La plus forte contrainte de chaque pièce individuelle sera déterminée à partir d'un grand nombre de phases de vol et utilisée comme base pour le calcul de la composition matérielle. http://www.flyshift.com/media/small/konstruktion_v-n.jpg agrandirDiagramme vitesse/facteur de charge avec charges en rafale et marques des phases de vol calculées http://www.flyshift.com/media/small/konstruktion_biegemomente.jpg agrandir Moments de flexions pour chaque phase de vol d'une demi aile de l'emplanture au saumon Un premier essai de rupture sera effectué sur une section d'aile, dont nous espérons des conclusions sur l'effectivité de la construction. La voilure consiste en une partie centrale et deux rallonges. La partie avant du fuselage sera en sandwich de tissus de carbone. Modifié le 26 juin 2005 par Robert Ehrlich Citer
Pierre Posté(e) le 26 juin 2005 Signaler Posté(e) le 26 juin 2005 euh, avec une telle méthode de construction de l'aile, c'est possible de loger des water-ballasts ? Citer Gliders pilots do it better
Yurek Posté(e) le 26 juin 2005 Signaler Posté(e) le 26 juin 2005 Je sais bien ce que valent les traductions faites par ordinateur. Voici une tentative personnelle, basée sur mon allemand du lycée et assitée par Weis Mattutat (célèbre dictionnaire allemand-français) et l'Internet.Ma foi ! Pour "l'allemand du lycée" tu t'en sors très bien. J'ai l'impression que tu es trop modeste, Robert, bien trop modeste ! Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
CBX Posté(e) le 26 juin 2005 Signaler Posté(e) le 26 juin 2005 Oui , c'est largement mieux qu'une traduction automatique ! Au moins, là, on comprend. Merci, Robert. Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 26 juin 2005 Signaler Posté(e) le 26 juin 2005 J'ai juste oublié un détail : l'allemand était la langue maternelle de mes deux parents. Mais ils se sont bien gardés de me l'apprendre avant que je ne l'étudie en première langue en classe, ça leur servait à parler entre eux quand ils ne voulaient pas que je comprenne. Néanmoins ça aide ensuite quand on apprend ça à l'école. Citer
Yurek Posté(e) le 26 juin 2005 Signaler Posté(e) le 26 juin 2005 Merci quand même ! Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.