Vincent Doudoux Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Notre club (Coulommiers) va refaire le gel coat de son Nimbus 3D en PU. J'ai les documents constructeurs affirmant que cette modif peut se faire (en fait, c'est une autorisation sur les Duo Discus qui peut être rétrofittée sur tous les schempp Hirth). Bon, ceci dit (et sur les conseils du GSAC avec qui j'ai eu pas mal de conseils), il est beaucoup plus simple de trouver un autre appareil du même type, immatriculé en Europe (comme quoi ça a du bon, contrairement à ce que certains disent...) qui a vu cette modif acceptée par ses autorités locales. Quelqu'un peut il me fournir l'immat et les renseignements sur un Nimbus 3D qui aurait eu cette modif? Merci de me le fournir soit par mail, soit sur le forum (cela peut servir à d'autre !). Bien entendu, je ne parle que de modification officielle (je sais de source sûre que que quelques planeurs, pég et autres, volent aussi bien en PU qu'en gel coat... mais pour un planeur club, je veux évidemment que tout soit "Clean"). Merci et bons vols Citer
Nimbus Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Mon Nimbus 3T a une peinture PU mais chez nous pas besoin de demande officielle, ni de reglementation spéciale en la matière. Du moment que le devis de poids reste dans les normes constructeurs. Citer
Vincent Doudoux Posté(e) le 5 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 Je sais que tout dépend des relations que l'on a avec son GSAC, mais à priori, il s'agit d'une réelle modification, avec la nécessité de faire un dossier officiel sur un planeur qui n'était pas proposé en Gel Coat ou PU lors de sa sortie.Si quelqu'un peut donc me donner des infos sur un nimbus (mono ou bi) qui aurait subit ce traitement.... Merci encore Citer
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