MANU Posté(e) le 4 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2005 en direct du site EGC Finlande Epreuve de ce lundi : Tasks for today are 833.8km for 15 meters and 1011.8km for Open Class. Towings started at 10.00. First glider left for a task 11.05. Y a du boulot pour la journée Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
florent Posté(e) le 4 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2005 Ca c'est pas de l'épreuve de Mickey!!!!Quasiment tout le monde a tourné, c'est top. Est ce qu'un 1000 avait déjà été lancé et réussi en Chpt, je crois pasEn plus c'est bien ça enlève le pb du choix de l'heure de départ, c'est une bonne idée.Florent Citer
Yurek Posté(e) le 4 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2005 "19:00 BB flew over the finnish line first." :rolleyes: Jag tycker mycket om Finland ! Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Thierry Posté(e) le 5 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 Et en plus c'est touné à plus de 110 de moyenne !!!! :rolleyes: Pourquoi Sylvain et Luc ne vole-t-il pas sur la même machine? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Invité tom Posté(e) le 5 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 le championnat est trop facile...1000 bornes? tous les matins au petit dejeuner meme machine? les autres sont nuls alors on se colle un boulet aux pieds ca va leur laisser une chance :rolleyes:c'est vrai ca... pourquoi pas la meme machine c'est pas plus facile comme ca? Citer
Yurek Posté(e) le 5 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 (modifié) Facile ? Ca démontre surtout un niveau élevé des participants : ils étaient 17 (sur 20 participants) à avoir fait les 1000 bornes en classe libre et 21 (sur 22) à tourner les 833 km prévus en classe 15 m. Des belles joutes en perspective... :rolleyes: Pourquoi Sylvain et Luc ne vole-t-il pas sur la même machine?Parce qu'avant personne n'a cru en "Diana"... sauf un certain "Janus"... Modifié le 5 juillet 2005 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
MANU Posté(e) le 5 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 C'est intérressant de voir la différence de plage de vitesse utilisée par les deux vaiqueurs du jour.Le 15m vole tès vite en liaison, jusqu'a 260Km/h :rolleyes: ! Si on regarde le graphe des vitesse sol sur seeyou il est toujours entre 190 et 220 km/h.Le libre ne dépasse que rarement les 200 Km/h, plustot 160 - 200 Km/h mais il spirale moins! Il a-t-il donc vraiment deux techniques de vol selon la longeur des ailes ? Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
jp PETIT Posté(e) le 5 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 Le problème du ventus 2 a est qu'il n'est pas fait pour les pilotes normaux ( c'est a dire environ 100kg comme moi ou de taille normale )donc , dans ce cas la on vole sur ASW27.... Citer
Invité Guest Posté(e) le 5 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 Il a-t-il donc vraiment deux techniques de vol selon la longeur des ailes ?Les libres et les 15m ne peuvent pas voler à la meme charge à l'aire du fait de la masse max de "seulement" 750 kg pour les libres (46kg/m²) et 525 kg pour les 15m (55 kg/m²). du coup, les libre volent moins vite ... Et puis je sais pas si vous avez souvent volé en transition à V>200 km/h avec un libre ... mais ça remu drolement ... et les ailes plient beaucoup dans les "turbulences" !!! Les 15m sont plus rigides. Citer
Régis Posté(e) le 6 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2005 Est ce qu'un 1000 avait déjà été lancé et réussi en ChptA ma connaissance, c'est le premier 1000 km donné en AST pendant un championnat et réalisé par la majorité des pilotes de la classe.Il y a eu un 1000 km faisable en AAT et tourné par un pilote lors de la CMVVM 2003 à Vinon, mais soyons réaliste, l'AST a plus de valeur.Bravo aux organisateurs Finlandais de l'EGC 2005, il faut y croire!!! Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 6 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2005 Il semble que dans les années 90, les Américains aient lancé dans un concours un 1000km imposé et tourné par pas mal de planeurs standards. Ceci n'enleve rien à la performance fantastique des organisateurs de l'EGC2005. Le gros risque était d'etre affecté par le syndrome classique de l'organisateur qui veut que son concours ait de l'allure et force un peu trop la taille d'une épreuve pour obtenir un chiffre rond. J'espere qu'on a bombardé l'AFP et l'Equipe de depeches. Citer
Invité Invité_Jean-Paul BERRY Posté(e) le 6 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2005 le championnat est trop facile...1000 bornes? tous les matins au petit dejeuner meme machine? les autres sont nuls alors on se colle un boulet aux pieds ca va leur laisser une chance :rolleyes:c'est vrai ca... pourquoi pas la meme machine c'est pas plus facile comme ca? La Finlande à cette époque on peut y trouver de la convection trés tard (cf durée du jour) donc envisager des vols plus longs que chez nous. D'autre part les varios y sont jouflus et surtout sans ambiquité: quand c'est bon ça se voit et la relation sol,cu,soleil,vent y doit être bien établie sur une vaste zône. Dans ces conditions les machines peuvent restituer leurs perfos à hautes vitesse ascentionnelles et en transition (ballastées). Mais on voit tout de même que ce qui fait la différence c'est le cheminement donc les qualités du pilote (en 15m ils ont presque tous la même machine, le fameux Ventus2)! Citer
Fred Posté(e) le 6 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2005 Il semble que dans les années 90, les Américains aient lancé dans un concours un 1000km imposé et tourné par pas mal de planeurs standards. 17-September-1990, New Castle Virginia. 1000k task, 16 finishers. http://www.brss.net/1000k.htm Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
JNV Posté(e) le 6 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2005 Il y a eu un 1000 km faisable en AAT et tourné par un pilote lors de la CMVVM 2003 à VinonRégis, il y a deux jours, j'ai justement cherché, pensant à cette épreuve, le récapitulatif que tu avais fait sur ton site des résultats de toutes les CMVVM.Impossible de retrouver la page!Tu pourrais STP nous en redonner l'adresse? :rolleyes: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Finesse Max Posté(e) le 6 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2005 Le problème du ventus 2 a est qu'il n'est pas fait pour les pilotes normaux ( c'est a dire environ 100kg comme moi ou de taille normale )donc , dans ce cas la on vole sur ASW27.... Je trouve ça un peu "réducteur" d'en faire le planeur des mecs trop gros pour faire du V2a !!!... Pour mémoire, il a été champion d'Europe (avec un pas-gros dedans, Fred Hoyeau) et champion du monde (avec un pas-gros-non-plus dedans, John Coutts)...le raccourci est peut être un brin rapide non ? Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
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