Invité Guest Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2005 Faut qu'on m'explique: EGCle 04/07 1° 15m : 117.5 km/h 833km 1° libre : 117.2 km/h 1012km le 05/07 1° 15m : 135.0 km/h 488km 1° libre : 133.7 km/h 538km le 06/07 1° 15m : 129.5 km/h 520km 1° libre : 128.5 km/h 530km Ca sert à quoi d'avoir 12 mètres d'aile en plus ? Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2005 A voler vite quand les conditions sont moins bonnes. Citer
Thierry Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2005 Quand les conditions sont très bonnes, tu voles très vite et plus tu voles vite plus les mètres d'ailes en plus créent de la trainée!!!! :rolleyes: Comparent les polaires des 15m et des libres et tu comprendras!! :rolleyes: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Invité Guest Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2005 Oui je vois surtout qu'un 15m pour qu'il aille à peine mieux vers 200 km/h il faut le charger à mort, et alors là le taux de monté c'est pas terrible. Citer
Invité Invité_Jamy Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2005 bonjour Quelqu'un (Robert ?) citait aussi sur un autre post les capacités en charge alaire des classes courses.jusqu'a 55kg/m² pour un ventus2ajusqu'a 45kg/m² pour un nimbus4. 22% de charge en plus, c'est 11% de vitesse en plus à incidence équivalente.(rapport en racine = pourcentage divisé par 2 en 1ere approx) Matthieu Citer
Invité Guest Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2005 asw22 à 46kg/m2 = taux de chute mini = 0.44 m/sasw27 à 55kg/m2 = taux de chute mini = 0.62 m/s c'est 40% moins bien en montée ! Citer
Soaring Tiger Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2005 asw22 à 46kg/m2 = taux de chute mini = 0.44 m/sasw27 à 55kg/m2 = taux de chute mini = 0.62 m/s c'est 40% moins bien en montée ! Avec une pompe moyenne de 5 m/s, l'ASW22 monte à 4.56 m/sl'ASW27 monte à 4.38 m/s la différence n'est que de 4,6 % Citer Willy MAROT
Robert Ehrlich Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2005 (modifié) Mais en virage le taux chute mini n'est plus le même, si le facteur de charge est N, le taux de chute est multiplié par N.racine(N), et pour bénéficier des mêmes 5 m/s, i.e. décrire le même cercle, le planeur le plus chargé doit avoir un N plus grand que l'autre. Pas fait le calcul, il faudrait fixer ce N pour cela, mais la différence est certainement plus grande que ce 4,6%. Modifié le 16 juillet 2005 par Robert Ehrlich Citer
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