Invité Thibault Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2005 Bonjour, Pilote breveté (vol sur la campagne et emport pax) depuis 1999, j'ai arrêté de voler depuis deux ans (faute de temps, ou d'argent, etc.). Or le virus me reprend et j'ai le temps et les sous..... J'ai donc envisagé un stage de quelques jours (autant de double que nécessaire) pour me remettre d'aplomb. Le problème est le suivant : J'avais l'habitude de voler dans un 'grand' club de l'Ouest parisien et la cotisation est telle que.....payer tout ça pour voler de mi juillet à mi septembre...ca fait cher. Bon, je n'ai pas encore contacté mon club pour leur demander s'il est possible de s'arranger mais...je préfère prendre les devants. J'envisage donc de ne pas m'inscrire dans ce club pour cette saison et, en alternative, de me trouver un (petit) club qui m'accepte comme stagiaire pour une semaine...Sachant qu'il (le club) devra être en mesure de m'héberger, me restaurer, etc. Voici donc mes questions : Quelle stratége me conseillez vous d'adopter et où aller ? Merci et bons vols à toutes et tous !T Citer
P'tit Bouchon Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2005 par exemple une semaine ou deux ou trois d'école fédérale dans les pays de loire (au hazard)450€ la semaine sans la bouffe ni l'hebergement du lundi au samedicontacte moi (pierreludo@wanadoo.fr)bons vols à tous Citer
Bre901 Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2005 (modifié) un tout petit peu plus loin que l'Ouest Parisien, il y a un moyen club assez sympa qui pratique une tarification éminemment flexible ... Modifié le 11 juillet 2005 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
ANIPUMA Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2005 sinon va voire un petit club au sud de paris, mais si!!!! le petit pas la grosse usine qui est très ympa elle aussi et peut être plus attrayante dans le genre je veux tout sur un plateau. a toi de voire ce que tu recherche. Bonne reprise et surtout fais toi beaucoup de bien où que tu vole, un vélivole de retour, ca se fête Citer
Invité Invité_cicada Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2005 250 € pour 5 vols en double (tout compris, durée de vol non limitée).hébergement sur place(8€), restauration à moins d'1KmA voir ensuite si interressé avx@laposte.net Citer
Invité Guest Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2005 Il y a donc des solutions plus souples, je vais prendre contact avec vous merci. Bons vols ! Citer
Invité Cynical_brothers Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2005 Merci et bons vols à toutes et tous !T Hahaha tu peux enlever le "à toutes" Bienvenue au vol à voile! Hahaha Citer
Invité Invité_guillaume Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2005 c'est faux dans mon club ya des femme et j'en connais d'autres clubs aussi :rolleyes: Citer
Invité Guest Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2005 Heureusement Cynical, tu te trompes...... Dans le 'grand' club de l'Ouest parisien, et à mon époque, nous avions une petite dizaine de femmes pilotes....et c'est vraiment agréable et ça nous change des barbus (pardon PGV ). Et puis, ce n'est pas une bienvenue, mais plutôt un welcome back ++ Bons vols à toutes et tous (j'insiste :rolleyes: )Thibault Citer
Soaring Tiger Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2005 c'est faux dans mon club ya des femme et j'en connais d'autres clubs aussi :rolleyes: Entendu un jour la question au chef instructeur de mon club : "Combien de vols faut-il pour être laché ?" Réponse : " Pour un homme , 24 pour une femme , 36 " Il y a aussi des matchos dans le vol à voile . Citer Willy MAROT
Lionel Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2005 Entendu un jour la question au chef instructeur de mon club : "Combien de vols faut-il pour être laché ?" Réponse : " Pour un homme , 24 pour une femme , 36 " Il y a aussi des matchos dans le vol à voile . Sans doute mais si on fait la moyenne de la qualité des pilotes masculin et féminin certain vont tomber de leur chaises... On a une leçon a prendre :rolleyes: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité A60 Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2005 Lionel tu te disperses ...!!! :sick: Retourne à tes pinceaux et au déballage des cartons. :rolleyes: BiseA demainJM Citer
Invité CG Posté(e) le 18 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2005 Je ne sais pas si tu as trouvé un club pas cher mais je t'en conseille un : Association Châlonnaise de vol à voile: pas cher et super ambiance!!(en plus il y a souvent des jeunes parisien qui descendent pour quelques semaines l'été). Citer
Messages recommandés