Robert Ehrlich Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Le problème du ventus 2 a est qu'il n'est pas fait pour les pilotes normaux ( c'est a dire environ 100kg comme moi ou de taille normale )donc , dans ce cas la on vole sur ASW27.... Les gens normaux, serait-ce les gens prévus par la norme ? L'ex JAR-22, maintenant CS-22, prévoit des pilotes entre 70 et 110 kg, avec parachute, ce qui met la normalité, en comptant 7 kg de parachute, à ((70-7)+(110-7))/2 = 83 kg. Désolé, tu es dans les gros . D'autant plus que le cas des moins de 70 kg est prévu et rattrapable par lest amovible. Ceci dit, François-Louis Henry qui est assez proche de ta conception de la normalité vole en Ventus 2a et en est très content, il dit qu'il fait corps avec sa machine. Moi je suis en bas de la fourchette (70 kg avec le pépin) et j'ai également fort apprécié le Ventus 2a qui fit un bref séjour dans le club l'été 2004. Son seul défaut à mon goût (les "gens normaux" vont rire) est l'absence de dossier réglable, je dois mettre un coussin dans mon dos. Curieusement le manuel de vol mentionne l'existence d'un tel dossier, est-ce que quelqu'un a vu ça sur un quelconque Ventus 2a ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_guillaume Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Eric avait bien fait toute une competition en discus 2a pourtant ce n'est pas specialement un petit gabarit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Ceci dit, François-Louis Henry qui est assez proche de ta conception de la normalité vole en Ventus 2a et en est très content, il dit qu'il fait corps avec sa machine.Justement, ce même FLH qui vient voler au Pic St Loup l'hiver ne peut pas faire de vols d'onde avec son planeur car, s'il met des vêtements plus larges qu'un simple pull, alors il ne rentre plus dans le cockpit.... Il lui est impossible de mettre le moindre anorak tant le fuselage est étroit. On peut donc dire qu'à l'instar des jolis cabriolets et autres roadsters, le Ventus 2a est un "planeur d'été". Citer Gliders pilots do it better Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Il devrait essayer la combinaison de planche à voile, 3 ou 5 mm d'épaisseur, transpiration garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yurek Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Tu devrais essayer le Diana, Robert. Il supporte sans broncher les pilotes de petit gabrit et il a de série un dossier réglable... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janusman Posté(e) le 18 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Concernant le Ventus 2a il n'y a pas qu'un problème de largeur (pilotes "enveloppés" ou vêtements d'hiver) mais aussi de longueur.Je fais 1,85 m et je n'ais pas pu m'installer dans cette machine quand on m'a proposé d'en faire, je ne pouvais fermer la verrière qu'en rentrant la tête dans les épaules et avec quelqu'un à l'extérieur qui poussait sur le haut de la verrière . J'ai un ami qui fait quelques cm de plus et lui il ne fermait carrément plus.Par contre j'ai volé en ASW 28 (même fuselage que l'ASW 27 je crois) et la c'était le grand confort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Pour la longueur, Daniel Vincent-Genod qui en a une bonne a trouvé la solution : le parachute qui se met derriere la tête au lieu du dos, dans le compartiment à bagages (sic). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Tu devrais essayer le Diana, Robert. Il supporte sans broncher les pilotes de petit gabrit et il a de série un dossier réglable... Le Diana est certainement très bien, mais je crains de devoir attendre ma prochaine vie pour pouvoir me l'offrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_stephane Posté(e) le 18 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Robert, voudrais tu dire par la que l'ouvrier Polonais est en voie d'atteindre le niveaude vie de l'ouvrier Allemand ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Jérôme Posté(e) le 18 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Concernant le Ventus 2a il n'y a pas qu'un problème de largeur (pilotes "enveloppés" ou vêtements d'hiver) mais aussi de longueur.Je fais 1,85 m et je n'ais pas pu m'installer dans cette machine quand on m'a proposé d'en faire, je ne pouvais fermer la verrière qu'en rentrant la tête dans les épaules et avec quelqu'un à l'extérieur qui poussait sur le haut de la verrière . J'ai un ami qui fait quelques cm de plus et lui il ne fermait carrément plus.Je mesure 1m84 et pèse 78kg; J'ai fait un vol l'an dernier en Ventus2a (le même que Robert!) et j'ai trouvé que c'était vivable (avec un parachute mince); il faut prendre le temps de s'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JdeM Posté(e) le 18 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Les gens normaux, seraient-ce les gens prévus par la norme ? L'ex JAR-22, maintenant CS-22, prévoit des pilotes entre 70 et 110 kg, avec parachute, ce qui met la normalité, en comptant 7 kg de parachute, à ((70-7)+(110-7))/2 = 83 kg. Heureusement que la certification existe pour les machines et non les pilotes Je suis sous les normes CS-22 Un petit lest pour me rendre conforme et habituellement, j'arrive à trouver une combinaison réglage dossier + réglage palonnier qui me convient. Dans certains cas, c'est plus facile. Dans les monos, on trouve rapidement le confort dans un Pégase ou un ASW-24, et dans une moindre mesure dans les DG303 et LS4/8. J'ai fait deux vols sur Ventus 2A et si je me souviens bien, c'était moyen comme confort (mais fort agréable pour le reste). Il y en a seulement un que j'ai préféré laisser au sol et c'est le Jantar Standard 2. Comme ergonomie ratée, c'est dur à battre (dommage, il paraît que ça vole bien et on en trouve à bas prix sur le marché). Dans les biplaces, c'est généralement plus facile de s'ajuster. Au point de vue confort, les Grob se hissent au sommet (sauf en place arrière d'un Twin I à train rentrant), et à l'autre extrémité, le Puchatek est assez inconfortable, surtout en place arrière. Ce n'est toutefois qu'une question de temps avant que les planeurs ne soient revus. Pourquoi ? Parce qu'ils seront construits en Chine - et que les Chinois (des gens de taille normale pour la plupart) voudront sans doute un jour voler sur les machines qu'ils construisent. La plage de centrage sera ramenée de 50 à 90 kg et cette fois, ce sont les gros qui devront ajouter du lest (dans la queue bien sûr). C'est Diamond qui lance le bal en transférant en Chine la construction du Katana Xtreme, connu en Europe sous le nom de Super Dimona. Qui sera le suivant ? Un ASK21 chinois à 35 000 € Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Posté(e) le 18 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Justement, ce même FLH qui vient voler au Pic St Loup l'hiver ne peut pas faire de vols d'onde avec son planeur car, s'il met des vêtements plus larges qu'un simple pull, alors il ne rentre plus dans le cockpit.... Il lui est impossible de mettre le moindre anorak tant le fuselage est étroit. On peut donc dire qu'à l'instar des jolis cabriolets et autres roadsters, le Ventus 2a est un "planeur d'été". Si moi avec un gros manteau, les cartes, la bouffe etc... au Pic et avec le 19 j'ai deja fait Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 18 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 voudrais tu dire par la que l'ouvrier Polonais est en voie d'atteindre le niveaude vie de l'ouvrier Allemand ?... :wacko: Salutau début 2005 le niveau de vie en pologne commencais sérieusement a rejoindre le niveau de vie francais. Et ce a vitesse grand V...Dans ma boite je bosse avec une filialle Polonaise, soit disant pour avoir de la main d'oeuvre moins cher, résultats ils ont de plus en plus de mal a justifier un écart de prix entre nos produits et les leurs... la délocalisation de mon usine s'arrete donc progressivement. L'Europe et son niveau de vie sétendrons sous peu jusqu'a la frontiere Russe.Bon, ben reste la solution que les clubs fabriquent eux meme leur planeurs avec la main d'oeuvre des bénévoles histoire d'avoir les moyens financiers de renouveller le park Bons vols dans des planeur "made a la maison" EtiennePS: Philou: fait chauffer la résine j'arrive Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JdeM Posté(e) le 18 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Parlant de planeurs et de Polonais... PZL SWIDNIK manufacturers of the PW-5 and the PW-6 have closed their glider production line with the skilled workers involved being transferred to the company’s massive helicopter section.The PW-5 and the PW-6 will be continue to be manufactured but by an alternative sailplane company in Poland.An official announcement is to be made within the next 14 days. Alors, qu'arrive-t-il au Piwi et au Duo-Piwi ? Ont-ils été remis en production (cette nouvelle date de mai 2005) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Si moi avec un gros manteau, les cartes, la bouffe etc... au Pic et avec le 19 j'ai deja fait Toi Lionel tu ne fais pas parti des gens normaux, tu ne manges pas le midi!!!! :wacko: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yurek Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Alors, qu'arrive-t-il au Piwi et au Duo-Piwi ? Ont-ils été remis en production (cette nouvelle date de mai 2005) ?C'est en cours. Je vous tiendrai au courant, bien sûr. Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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