Flo Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2005 Salut à toutes et à tous, Notre C101 dispose de ballasts souples, mais percés...mais alors quand je dis percé, je veux dire que ça fuit à grande eau de PARTOUT! C'est à se demander si le tuyaux ne débouche pas directement dans l'aile... Il n'a trés certainement pas été balasté depuis plusieurs années, les poches sont surement à foutre à la benne. Elles doivent etre toutes craquelées... J'en appelle donc à l'expérience des habitués du ballastage du Pégase, ou plutot à ceux qui ont déjà eu à remplacer ces modèles souples et à les entretenir. En effet, on possède un jeu de reste à l'atelier, mais le tuyau en PVC q(ui passe de l'aile au fuselage) n'est pas collé au ballast.Avec quoi est il conseillé de le coller? Finalement, est-ce bien fiable ce système? :rolleyes: Flo, apprenti plombier pendant les vacances... Citer AéroClub Brioude - CRVV AUVERGNE, Voler en Auvergne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2005 Tous dépend le modeles de ballast Pegase ancien ou pegase 90 ?Je vient de refaire les collages sur l'un des notres avec de la colle PVC...Mais attetion il est pas conseillé d'en mettre autre part qu'a la jonction de la poche souple sur la vanne. Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_jeannot1 Posté(e) le 3 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2005 salut,au club de Valence, nous avons 2 pégases c101 (ancien et nouveau modèle). nous venons de changer un jeu de ballast (sur l'ancien modèle), qui fuit au niveau du raccord de vidange sur l'aile droite (çà fait désordre d'avoir qu'une aile ballastée !). la fuite se matérialise au niveau du raccord d'aile. Et sur l'aile gauche, on n'arrive pas à fermer le ballast. Conclusion: méfiance car cela est loin d'être facile (les raccords des prises d'air, et vidanges semblent TRES fragile lors du remontage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-B Posté(e) le 3 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2005 je n'aurais pas trop confiance en un raccord recollé, surtout si le planeur est monté/démonté souvent j'ai des turbulateurs sur la libelle, censés ne pas être en contact avec l'eau, et pourtant il a bien fallu que j'en recolle une partie la semaine dernière . L'eau n'est peut être pas le responsable, mais je pense qu'elle n'aurait rien arrangé ... un jour un ballast s'est mis à fuit à grands bouillons dans un vieux pégase, résultat de l'exploration d'une souris .... nous avions pensé à le rustiner, mais la matière ne semble pas être celle des chambres à air traditionnelles, du coup, ballast neuf. Citer 718 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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