Invité Jean Louis Posté(e) le 22 août 2005 Signaler Posté(e) le 22 août 2005 Quel réglement de calcul faut-il utiliser FAI sphérique ou WGS-84 élipsoide pour le calcul de distance ? Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 22 août 2005 Signaler Posté(e) le 22 août 2005 WGS84 cf code sportif Citer
jp PETIT Posté(e) le 9 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2005 N'oublions pas un autre critere pour le calcul de la distance les zones autour du point de virage, départ et arrivée : si vous faites le calcul avec winpilot et des secteurs " photos de 90°" le résultat sera différent de see you avec des cylindres de 500m de rayon non, non, cela m'est pas arrivé Citer
Denis F Posté(e) le 14 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2005 N'oublions pas un autre critere pour le calcul de la distance les zones autour du point de virage, départ et arrivée : si vous faites le calcul avec winpilot et des secteurs " photos de 90°" le résultat sera différent de see you avec des cylindres de 500m de rayon non, non, cela m'est pas arrivé Il faut effectivement enlever 1 km par point de virage si on utilise le beer can, mais cela n'a aucun intérêt sauf en compétition... Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 14 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2005 mais cela n'a aucun intérêt sauf en compétition... Un simple GPS donnant les distances permet de savoir sans ambiguité si l'on est dans le secteur ou non. Le quadrant FAI nécessite un outil ou une observation/reflexion plus complexe (angles vs distance). D'autre part, cela peut permettre d'éviter de louper un beau vol lorsque le contournement des points de virage s'avere "délicat". Citer
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