Invité Jack Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 J'ai un GPS NAV Cambridge modèle 20. La vérification d'intégrité donne les résultats suivants : Log file : 58CC0N81.CAIPilot : J EAircraft ID : T30Flight Recorder : C0N8 (v5.1)Datum : 100Logging intervals :4/4 Seal : Broken Data integrity check : Pass Security check : FAIL Cet enregistrement est il valable pour epreuve de D badge FAI? Que doit faire un commissaire pour la valider?---------------------------------------------------Pour certifier le releve d'altitude du GPS NAV, un releve comparatif avec un baro certifié est il suffisant? Citer
Stéphane Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 Si j'ai bien compris, ça signifie que le fichier *.igc n'a pas été bidouillé après enregistrement ("Data integrity check : Pass"), mais que le logger lui-même n'est plus sécurisé ("Seal : Broken"), ce qui permettrait de bidouiller les données avant enregistrement! Un tel logger doit être renvoyé au fabricant ou à son représentant pour être vérifié et scellé à nouveau. Je crains que l'enregistrement soit irrécupérable pour une épreuve FAI, comme le seraient tous les enregistrements ultérieurs de ce logger tant qu'il n'aura pas été révisé. Citer Stéphane Vander Veken
Invité Jack Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Posté(e) le 28 août 2005 Je pense comme toi, mais j'ai besoin d'un expert es FAI IGC1-le logger a déjà été renvoyé chez le fabricant 2 fois, et ce n'est pas gratuit2-il semble au niveau FAI que les canadiens aient demandés l'autorisation de valider certaines epreuves FAI avec du matériel non homologué because cout3-il m'apparait des lors qu'un logger homologué non bidouillé mais deplombé me semble plus sur en terme de securité4-j'aimerai connaitre la position des fédérations de vol à voile sur ce sujet 5-connais tu ce matériel? si oui, sais tu----1 si une tension trop faible de la pile de sauvegarde est une cause de deplombage?---2 si on peut au niveau du club changer la pile de sauvegarde sans risque de deplombage?---3 s'il existe un outil logiciel permettant de calibrer l'altitude pression du logger? VélivolementJack Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Posté(e) le 28 août 2005 La réponse est dans ta boite mail depuis hier.Philippe Citer
Lionel Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Posté(e) le 28 août 2005 C'est la misére pour faire réparer c'est Logger qui ne sont plus produit....On attend le notre depuis Mars... :rolleyes: Hélas Cambridge s'en foute sa rapporte pas assez sans doute. Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
JdeM Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Posté(e) le 29 août 2005 À mon ancien club, nous avions ce type d'enregistreur et n'avons jamais eu de problème à le faire réétaloner. La dernière fois, quelqu'un passait par là et on a fait l'étalonnage pendant qu'il attendait. Et au prix que ça coûte, Cambridge est loin d'être perdant - je crois que c'était 125 ou 150 $US pour un travail de moins de deux heures (mais on peut en faire plusieurs à la fois pendant ces deux heures). http://www.cambridge-aero.com/service.htm Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Posté(e) le 29 août 2005 Avant d'envoyer un enregistreur homologué en réparation, il est bon de s'assurer que le réparateur est en mesure de réinitialiser le sceau électronique et physique qui seront inévitablement cassés lors de l'ouverture du boitier (c'est leur rôle). Malheureusement, l'exemple de Jack et d'autres récents montrent que des réparateurs sous-traitants ne prennent pas ce soin. Pour les autres questions, contactez votre commissaire sportif régional. Citer
Invité Jack Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Le pb est une insuffisance d'info en francais sur le materiel. 1-La réparation a été confié a un importateur francais qui l'a envoyé a l'etranger, et qui mainteneant nous demande de l'envoyer directement a l'etranger. Le materiel est resté un certain temps chez ce reparateur. Demande : Y a t il des utilisateurs qui ont ont connaissance d'intervenants qui savent dans des delais et cout raisonnable remettre le seau electronique d'intégrité 2 - La doc en francais est plus que succinte, en particulier sur le remplacement de la pile de sauvegarde sans altération du seau electroniqueDemande : Y a t il des utilisateurs qui savent faire? quelle est la procédure? ont-ils de la doc de qualité en francais? Citer
Lionel Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Certes mais si tu ouvre ton logger tu "casse" l'intégité donc toutes possibilité de faire des épreuves....Te voila avec un jolie GPS standart qui ta couté 3 fois plus cher... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
sebC11 Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Et bien non, si tu suis l'explication de C41 tu ne casses rien du tout.C'est du moins ce qui est decris dans la documentation. bons vols Citer
Fred Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Jack a dit : Le pb est une insuffisance d'info en francais sur le materiel.Manuel en Francais : http://www.cambridge-aero.com/manuals/gpsnavF.pdf Page 27 : Citation GPS-NAV Modèles 20 et 25: Pile de sauvegarde et alimentation extérieureLes GPS-NAV Modèles 20 et 25, font appel à la batterie du planeur pour leuralimentation. Une pile de sauvegarde au lithium est utilisée pour préserver lesenregistrements de vol lorsque l’alimentation est coupée. Elle préserve égalementle plombage anti-fraude permanent. Elle doit être remplacée lorsque sa tensiontombe à moins de 2V. La batterie au lithium est placée sous le disque d’antenne sur le Modèle 20. Dansle modèle 25 elle se trouve sous le couvercle latéral. Note: N’oubliez jamais d’allumer le GPS-NAV avant de remplacer la batterie aulithium. Si vous ne le faites pas le plombage permanent sera fracturé. Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Lionel Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Citation Et bien non, si tu suis l'explication de C41 tu ne casses rien du tout.C'est du moins ce qui est decris dans la documentation.Ok ben bonne nouvelle, si toutefois on revoie notre logger avant fin 2006.... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.