Invité Bravo Papa ( le vrai ) Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 Ok j'ai pris bonne note Citer
Karl Osen Posté(e) le 5 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2005 Karl;Est ce que la version 18m turbo de l'Antares a le même fuselage que la version 20m?Si c'est le cas, pourquoi Lange ne proposerait il pas une version 18m avec le moteur electrique....(mais peut être qu'il n'y a plus assez de place dans les ailes pour loger les batterries...sourire ) .Bruno ( Bravo Papa, le vrai...) Le fuselage est le meme pour la version 20 et 18 metres. La version 18 metres electrique est la version 20 metres sans les bout d'ailes. Il y a de la place dans l'aile du 18 metres, mais ils estiment que le poides sera trop eleve... Karl Citer
Karl Osen Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2006 En attendant le premier vol de l'Antares "planeur pur" la semaine prochaine, il y a quelques videos sympas de l'Antares "classic" que vous pouvez regarder. La procedure a suivre est: 1) Aller sur le site www.lange-flugzeugbau.com 2) Clicker le drapeau anglais 3) Clicker "Product" 4) Clicker "Gallery" 5) En bas du page, clicker sur un de trois videos. Bon vols! Karl PS: C'est Ola Roar Thorsen qui a realise ces videos, en titre de co-designer de l'Antares, pilote d'essai, operateur camera, scenariste, producteur, post-producteur, compositeur et musicien (c'est chiant de travailler dans des petits entreprises - il faut vraiment tout faire ). Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 8 mai 2006 Signaler Posté(e) le 8 mai 2006 En attendant le premier vol de l'Antares "planeur pur" la semaine prochaine, il y a quelques videos sympas de l'Antares "classic" que vous pouvez regarder. La procedure a suivre est: 1) Aller sur le site www.lange-flugzeugbau.com 2) Clicker le drapeau anglais 3) Clicker "Product" 4) Clicker "Gallery" 5) En bas du page, clicker sur un de trois videos. Bon vols! KarlOu pour ceux qui sont pressés, ouvrir directement l'un des liens :video 1video 2video 3ou en plus gros : Video 1Video 2Video 3PS: C'est Ola Roar Thorsen qui a realise ces videos, en titre de co-designer de l'Antares, pilote d'essai, operateur camera, scenariste, producteur, post-producteur, compositeur et musicien (c'est chiant de travailler dans des petits entreprises - il faut vraiment tout faire ).C'est vrai, c'est vraiment chiant : on fait toutes les choses qu'on aime et en plus on est payé pour Citer
Karl Osen Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2006 Voila, ca y est! L'Antares a recu son type-certificate de l'EASA: www.easa.eu.int/doc/Certification/Design_Appro/Aircrafts/TCDS_%20A_092_E1_Antares_%20issue01.pdf Karl Citer
Karl Osen Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2006 Fin juin nous avons mesure le niveau de bruit de l'Antares 20E. L'appareil de mesure n'etait pas capable de detecter le planeur! http://www.lange-flugzeugbau.com/htm/engli...easurement.html Je peux recommender de (re-)visiter le site web de Lange Flugzeugbau GmbH, qui a ete entierement re-travaille! http://www.lange-flugzeugbau.com Karl Citer
Etienne Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2006 Salutla machine est toujours aussi belle combien y a-t-il eu de planeurs comandés à ce jour si ce n'est pas trop indiscret??Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
ANIPUMA Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2006 J'ai trouvé ces chiffres sur la page de Lange http://www.lange-flugzeugbau.com/htm/engli...statistics.html Citer
Karl Osen Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2006 Voici un projet pour equiper un Antares avec une pile a combustible: http://www.initiative-brennstoffzelle.de/d...detail/229.html La pile se trouve dans le "puit" pour l'helice, et le moteur est donc pas retractable. Karl Citer
Karl Osen Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2006 Bonjour, Apres l'Antares 18S, voici l'Antares 8S: http://www.iggnorge.com/default.asp?id=5&A...ontent=91&mnu=5 Je vous prie d'excuser le texte en norvegien, mais les photos sont tres belles! Karl Citer
Thierry Posté(e) le 4 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2006 J'ai vu mon premier Antarès à St Crep, très bo!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Philoo Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Posté(e) le 13 août 2007 Il semblerait qu'il y ait des soucis financiers chez Lange Flugzeugbau.Voir la page des news de leur site sur ce lien....dont le titre est traduit par Google par: "Pétitions Gmbh de Lange Flugzeugbau pour le déclenchement des démarches d'insolvabilité". :lol: Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
Stéphane Posté(e) le 14 août 2007 Signaler Posté(e) le 14 août 2007 (modifié) Ben oui, on en parlait depuis un bout de temps déjà. Lancer une nouvelle firme en aussi peu de temps, ça signifie toujours un important risque financier, et si certains investisseurs désirent récupérer leur mise à court terme... Le produit a beau être au point et se vendre, ça ne veut pas dire qu'on fasse de plantureux bénéfices. La procédure d'insolvabilité a été initiée et un administrateur provisoire a été nommé. A priori, ceci doit permettre à Lange de continuer à fonctionner (les carnets de commande sont bien pleins) en mettant l'entreprise au moins provisoirement à l'abri de ses créanciers, et de trouver un repreneur ou de nouveaux investisseurs. Modifié le 14 août 2007 par Stéphane Citer Stéphane Vander Veken
Stéphane Posté(e) le 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2007 (modifié) Et voilà! Lange est parvenu à recapitaliser son affaire. L'orage s'éloigne... Voir ici. Modifié le 8 novembre 2007 par Stéphane Citer Stéphane Vander Veken
Karl Osen Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2007 (modifié) Et voilà! Lange est parvenu à recapitaliser son affaire. L'orage s'éloigne... Voir ici. Bien vu, Stephane! En effet, tout l'equipe est tres optimiste, et j'espere pouvoir vous informer de quelques projets interessants tres prochainement! Karl Modifié le 8 novembre 2007 par Karl Osen Citer
PRZ Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 (modifié) AH peut être un biplace électrique .??... Modifié le 9 novembre 2007 par PRZ Citer
LucG Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 ... et j'espere pouvoir vous informer de quelques projets interessants tres prochainement! C'est une excellente nouvelle ! La cote des autres machines à DEI va enfin baisser ! Citer Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...... enfin, un ASK13, peut être !
Karl Osen Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 Bonjour,Je tiens a vous rappeler que le "hot line" Antares est toujours disponible pour ce qui ont des questions concernant l'Antares :-)Comme vous avez vu un Antares de recherche a pile a combustible ("fuel cell") va bientot voir le jour chez Lange Aviation. Je ne peux evidemment pas tout vous dire, mais il y a pas mal d'informations "publiques"...A+Karl PS: Si vous souhaitez essayer et/ou commander un Antares il ne faut pas hestier a prendre contact avec moi! Les produits actuelles sont:Antares 20E (les batteries sont maintenant encore plus puissants et robustes)Antares 18T (18m version turbo avec motor Solo)Antares 18S (planeur 18m pur) Citer
XLima Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 Antares 20E (les batteries sont maintenant encore plus puissants et robustes) Bonjour, Des nouvelles batteries plus puissantes ? Merci de nous en dire plus.... Citer
Karl Osen Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 Le terme "puissant" n'était peut-etre pas le meilleur Les piles de l'Antares suivent une evolution "organique" avec une legere amelioration de la capacite (env 10 pourcent par rapport au debut), un triplage de nombre de cycles de chargement, et un doublage de la duree de vie. Les piles pourraient aussi etre charges plus rapidement, mais le chargeur de l'Antares reste limité à 5 Amperes (pour ne pas depasser 10 A à la prise de 220 VAC). Ce qui est le plus visible pour les nouveaux Antares est donc une altitude "stockée" d'au moins de 3000 metres sans "tuniger" le systeme :-) Karl Citer
Albatros68 Posté(e) le 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2010 (modifié) Ma Citroën C3 HDI marche à l'huile de Colza.C'est très écologique, renouvellable, peu taxé....et sans doute illégal .. parce que en France tout ce qui est peu ou pas taxé est illégal .. :wacko: Plus personne ici ? que devient ce magnifique projet ? je n'ai vu nulle part de mention de prix ? (par curiosité, je n'ai hélas pas les moyens ... Modifié le 22 octobre 2010 par Albatros68 Citer
Yurek Posté(e) le 23 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2010 Ma Citroën C3 HDI marche à l'huile de Colza.C'est très écologique, renouvellable, peu taxé...et sans doute illégal... parce que en France tout ce qui est peu ou pas taxé est illégal .. :wacko: Tu ne sais pas si bien dire : je connaissais deux entreprises en Alsace qui essayaient de promouvoir les huiles végétales comme carburant (même les huiles de friture, ça marche) et les techniques diverses d'économiser le carburant... Les deux ont dû fermer. Officiellement la raison est inconnue, mais en privé, ils ont avoué que la "fuite de taxes" y était pour quelque chose. Les deux entrepreneurs ont quitté la France à la recherche d'un pays qui saurait apprecier la démarche... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
CPT Posté(e) le 24 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2010 Voir ce link http://www.schempp-hirth.com/index.php?id=130 PhilippeDans le venthttp://www.schempp-hirth.com/fileadmin/Fotogalerie/Arcus_E/Arc_WRad_3158_MS.JPGhttp://www.schempp-hirth.com/fileadmin/Fotogalerie/Arcus_E/Arcus_Firma_S_3848.JPG Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Karl Osen Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2012 Bonjour, L'Antares 18T "turbo" a finalement decollé le 30.11.2012 pour la premiere fois apres un long developpement, mais le resultat est très prometteur: http://www.lange-aviation.com/htm/english/news/news_2012_11_30.html Le turbo ne sera pas certifié pour decollage autonome, mais le prototype a quand meme decollé tout seul apres seulement 200 metres. Le taux de monté est 2 m/s pour un Antares 18T sans ballaste. Ce turbo est aussi disponible pour l'Antares 23T (qui ne decolleras certainement pas tout seul avec 380 litres de ballaste!). Pour un "flight test report" du 23T par Pete Harvey, vous pouvez lire ici: http://www.lange-aviation.com/htm/english/news/news_2012_11_16.html Pendant le derniere championnat du monde Pete a éffectué le vol le plus rapide de tout le temps dans un championnat du monde, en depassant pour la premiere fois le seuil de 100 miles per hour (161 km/h). Karl Citer
Vinch Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2012 Encore une belle illustration du dicton "les arbres les plus tardifs produisent les meilleurs fruits" Certains propriétaires d'Antares 18T (j'ai des noms ) attendent tout de même depuis plus de 4 ans la livraison de leur moteur... Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.