Karl Osen Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2005 Karl;Encore merci de ta patience pour répondre à toutes ces questions sur l'Antares, preuve que le projet ne laisse pas indiférent.Peux tu nous en dire plus sur la motorisation de L'Antares 18 T.Merci Bruno Bonjour Bruno,Le moteur de l'Antares 18T est un Solo 2350. Je crois que le "package" est identique a celui qu'on trouve dans certains autres planeurs actuellement en production. Donc, assez peu de developpement a faire.Karl Citer
Thierry Posté(e) le 31 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2005 Karl pourrait-tu donner un lien ou les données de l'Antarès en 18m, en pur et en turbo!!Merci! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Fred Posté(e) le 31 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2005 Karl pourrait-tu donner un lien ou les données de l'Antarès en 18m, en pur et en turbo!!Merci! Cf le lien de KARL http://www.lange-flugzeugbau.com/bilder/aktuell/Antares2006_media02.gif Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Thierry Posté(e) le 31 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2005 Bah oui j'ai bien vu le lien, mais nul part je netrouve la polaire et tout ce qui peut aller avec.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Nils Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 Salut Thierry, Tu peux cliquer sur "Mehr" dans le lien du post de Karl: http://www.lange-flugzeugbau.com/deutsch/m...antares2006.htm Salutations, Nils Citer Bons vols, Nils "ES"
Thierry Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 Merci ça répond à touts mes attentes!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Thierry Posté(e) le 2 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 Manque juste le prix que je soupçonne d'être autour de 110000 pour le 18s! Quelqu'un à un idée??? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Nils Posté(e) le 2 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 Probablement bien moins cher, le 20E coute 130k euros net. Nils Citer Bons vols, Nils "ES"
Karl Osen Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 Manque juste le prix que je soupçonne d'être autour de 110000 pour le 18s! Quelqu'un à un idée??? Je connais pas les prix encore, mais je crois que nous allons voir des prix proches du Ventus 2 (avec et sans turbo respectivement).Karl Citer
Invité cyrille Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 http://www.aerokurier.rotor.com/akIntro/aeHomeE.htm il est pas bo en couverture c'est quand qui fait une giga tournee en France cyrille Citer
JNV Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 Précurseur de l'Antarès : le Militky MB-E1, qui fit son 1er vol le 21 octobre 1973. http://cutandpasteaviation.blogspot.com/ D'après le "Jane's all the World's Aircraft" 1974-1975, il s'agit d'une transformation du motoplaneur autrichien HB 3, muni au départ d'un moteur thermique. Il s'est élevé lors de son vol inaugural à 300 m sol ; il atteignit par la suite 380 m sans épuiser la batterie !Quand on voit la photo (si j'en trouve une sur le web je vous l'indique), on se doute qu'il ne devait pas très bien planer. Article sur le MB-E 1 dans Aviasport de février 1974. Il lui restait 13cv pendant 8 minutes... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Thierry Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 L'Antarès 18s est en couverture de Aerokurier!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Thierry Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 http://www.aerokurier.rotor.com/AKHEFT/AkH0511/aeTi1105.jpg J'ai réussii!!!!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Bravo Papa Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 (modifié) http://www.aerokurier.rotor.com/AKHEFT/AkH0511/aeTi1105.jpg J'ai réussii!!!!!! Thierry, Tu ne vas pas nous dire que tu as passez trois heurs a mettre un liens qui, legèrement different, est deja dispo deux posts plus haut? Bart. Modifié le 18 novembre 2005 par Bravo Papa Citer
Thierry Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 sh: J'suis sous terre Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lionel Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 A bientot sous les cumulusThierry faut modifier ta signature..... je laisse ton imagination débordante faire a moins que tu soit deja sous la couette vu le Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité Invité_Butterfly_* Posté(e) le 19 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2005 Une batterie qui se recharge en une minute, c'est-à-dire 60 fois plus rapidement qu'une batterie ordinaire... Une technologie qui pourrait anéantir un des plus gros points noirs de nos appareils mobiles vient d'être développée par Toshiba Corporation. Cette batterie au temps de recharge record est du type ion-lithium. En plus de sa recharge à 80% en une minute, la batterie s'accompagne d'un rendement accru. Cette prouesse est possible grâce à l'expertise de la firme japonaise dans le domaine des batteries de type ion-lithium et aux progrès récemment accomplis dans le domaine des nanotechnologies. Des nanoparticules permettent ainsi de stocker rapidement et en grande quantité les ions de lithium, ceci sans détérioration de l'électrode sur laquelle elles s'appliquent. Entre autres améliorations apportées par cette technologie se trouve l'allongement de la durée de vie: après un cycle de 1000 charges la batterie est encore opérationnelle à 99%. Elle résiste également très bien à des conditions de température extrêmes: sa capacité de fonctionnement est à 80% à -40°C et 95% à 45°C (contre 100% à 25°C). La commercialisation est prévue pour 2006, les domaines d'application sont très vastes, allant des téléphones mobiles jusqu'aux véhicules électriques hybrides. Ce dernier secteur, ainsi que le secteur industriel en général, pourrait représenter les premiers utilisateurs de cette technologie. http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1094 Citer
Soaring Tiger Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 Une batterie qui se recharge en une minute Quelle est la taille du chargeur nécessaire pour ce type de batterie , et quelle est la puissance absorbée au réseau ? Prenons l'exemple d'une batterie de 12 V 7 Ah . sans tenir compte des rendements en cascade ,L'énergie nécessaire au chargement est de 84 Wh . Le chargeur doit débiter 84 x 80 % , soit 67.2 Wh en une minute , soit une puissance de 4,032 KW . Il va débiter un courant de 336 Ampères sous 12 V , et absorber 17 ampères au réseau . Imaginez dès lors la puissance nécessaire au rechargement des batteries de l'Antarès en une minute , ou celle d'un treuil électrique . Citer Willy MAROT
Etienne Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 Imaginez dès lors la puissance nécessaire au rechargement des batteries de l'Antarès en une minute , ou celle d'un treuil électrique . Salutoui, mais non...1kw / treuilléeà recharger en une minute avec disons un rendement de 75%1000/0.75*60=80kW/hsous 400V triphasé ça fait dans les 320 A (gaffe c'est du triphasé et y a un cos Phi, j'ai fais des approximations grossières pour aller vite).en même temps si on a une alim qui peut fournir ça, les batteries ne vont pas se décharger un max pendant la treuillée.Pour ce qui est de l'Antarès, on fait bien le plein de notre voiture en 5 minutes, on est peut-être pas super pressé non plus... Bons volsEtienne [à la 100LL et lycosaure ] Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Thierry Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 Si les batteries ce rechargent en 3-4 heures, c'est le Pérou!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Invité Invité_Bravo Papa_* Posté(e) le 1 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2005 Karl;Est ce que la version 18m turbo de l'Antares a le même fuselage que la version 20m?Si c'est le cas, pourquoi Lange ne proposerait il pas une version 18m avec le moteur electrique....(mais peut être qu'il n'y a plus assez de place dans les ailes pour loger les batterries...sourire ) .Bruno ( Bravo Papa, le vrai...) Citer
Invité Bravo Papa ( le vrai ) Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 Karl; J'ai été voir les données constructeur...Le 18m aura bien le même fuselage que le 20m.Mais le problème pour un Antares 18m version électrique ne serait pas le logement des batteries mais la charge ailaire...En effet, la version 20m fait au minimum 42 kgs/m2 et ce avec une surface ailaire de 12,60m2...Alors, imagine avec seulement 10,70m2 de surface pour la version 18m!!! Citer
Bravo Papa Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 Bruno,Si tu veux résoudre le problème, contacte moi. je suis ouvert à une solution. Va falloir de l'aide de fred. Bruno ( Bravo Papa, le vrai...) Bart. Citer
Invité Bravo Papa ( le vrai ) Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 Bart; Il n'y a aucun problème pour moi.Fred va trouver une solution...hein fred!!! A bientôt sous les cumulus Citer
Fred Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 Il n'y a aucun problème pour moi.Fred va trouver une solution...hein fred!!!La solution est tres simple : il n'y a qu'un membre "Bravo Papa" inscrit sur le forum c'est Bart ....... premier inscrit = premier servi ! Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.