afro Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2012 Certains propriétaires d'Antares 18T (j'ai des noms ) attendent tout de même depuis plus de 4 ans la livraison de leur moteur... Et voilà, on râle tout le temps que tout va trop vite et que depuis qu'on a une montre, on court sans arrêt contre elle... cool les gars... ici on est dans le calme, la sérénité, la réflexion, le recul, la prise de hauteur... chaque rondelle du pétaradant moteur vaut son pesant de cacahouète en normalisation et validation technocratique pour nous éviter toute malversation technicolo-administrato-érotico-ferrovière. Tout ça, ça prend du temps, voyons ! Que la pet soit avec nous, mes frères. :lol::lol::lol::lol: Citer
Gilles Navas Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2012 Pendant le derniere championnat du monde Pete a éffectué le vol le plus rapide de tout le temps dans un championnat du monde, en depassant pour la premiere fois le seuil de 100 miles per hour (161 km/h). Bonsoir Karl Juste pour information, mais nous avons peut être fait mieux depuis; WGC Hobbs Libre épreuve de ~600 kms 1° George Lee 179 km/h en Nimbus 315 m épreuve de ~570 kms 1° Kees Musters 165 km/h en Ventus aStd épreuve de ~550 kms 1° Markku Kuittinen 149 km/h en DG300 Cordialement Citer 1L
Karl Osen Posté(e) le 9 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2012 Pendant le derniere championnat du monde Pete a éffectué le vol le plus rapide de tout le temps dans un championnat du monde, en depassant pour la premiere fois le seuil de 100 miles per hour (161 km/h). Bonsoir Karl Juste pour information, mais nous avons peut être fait mieux depuis; WGC Hobbs Libre épreuve de ~600 kms 1° George Lee 179 km/h en Nimbus 315 m épreuve de ~570 kms 1° Kees Musters 165 km/h en Ventus aStd épreuve de ~550 kms 1° Markku Kuittinen 149 km/h en DG300 Cordialement Merci Gilles,Merci pour ces précisions. J'aurais du me mefier des ces "faits", car au debut des années 1980 il me semble que volions bien aussi vite qu'aujourd'hui en compétion :-)AmicalementKarl Citer
Karl Osen Posté(e) le 9 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2012 Pour ma part il ne me parait pas sérieux pour un constructeur de mettre en ligne ce type d'informations. De plus c'est un peu de la poudre jetée aux yeux des gens lorsqu'on utilise une piste en dur un peu en descente à des températures pret de zéro. Merci Philippe pour tes remarques toujours aussi pertinentes :-) Evidemment, quand un constructeur fait voler un planeur "turbo" en autonome, ceci n'est pas pour "frimer" ou pour indiquer que les utilisateurs normaux puissent faire pareille. C'est un peu comme les Porsches qui peuvent rouler à 300 km/h: C'est OK sur circuit mais strictement illegal en France. Quand Lange Aviation essaie le planeur Antares 18T sur leur piste de 2675 metres de longeur, c'est pour précisement evaluer les performances de leur nouveau turbo. Pour le fabriquant du planeur c'est parfaitement légal (et meme obligatoire) de faire voler ses propres aeronefs (avec leur propres pilotes d'essai) au déla des limites autorisés pour "les touristes", justement pour permettre ce derniers de voler en toute sécurité. A+Karl Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.