jp PETIT Posté(e) le 15 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2005 Cette phrase ne m'a pas été dite personnellement mais elle m'a été rapporté et m'a donné l'idée de ce post : un jeune d'une banlieue lors d'un vol découverte et voyant la terre vue d'en haut pour la première fois : " Qu'est que c'est propre vu d'en haut " En ces périodes pas toujours amusantes, un sourire est le bienvenu Citer
Invité Georges Zeyen Posté(e) le 15 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2005 Une qui m'a été dite cet été lors d'un vol de baptème à Sisteron : comme c'est joli, si l'homme avait été oiseau, il dégraderait moins les paysages.Et pour clôturer en finale, après avoir quelque peu obtempéré aux sollicitations de prolonger le vol, mais soucieux de ramener mon passager avec ses couleurs: comme c'est dommage, plus que quelques secondes et c'est fini. Citer
Hôtel Lima Posté(e) le 16 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2005 Un passager envieux de découvrir les sensations "physiques" que peuvent fournir un planeur se plaînt après deux enchaînements de "montagnes russes" : "eh tu freines trop vite !" Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 16 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2005 Il ya eu une vielle dame venue chez nous faire un VI (à ce qu'on m'a raconté, je n'y étais pas) qui a demandé au pilote de surtout ne pas voler trop vite, ça lui faisait peur, et le pilote a dû lui expliquer que le danger était surtout de voler trop lentement. Citer
Hôtel Lima Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 A deux reprises avec des personnes différentes, elles me demandent à quoi sert le "plafonnier", bien entendu il s'agissait du palonnier. :-) Citer
Pierre Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 Un grand classique, aux vaches: quand vous êtes à côté de votre planeur au milieu du champ, il y a toujours quelqu'un pour vous poser la sempiternelle question "y'avait plus de vent?" Citer Gliders pilots do it better
Invité Guest Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 oui, voire un trou d'air... Mais c'est vrai aussi de rappeler à cette occasion que les vaches se font plus rares aujourd'hui. Les pilotes évolueraient-ils vers une sorte d'excellence ? A qui ou à quoi en imputer la cause ? L'action de la Fédé, la formation dispensée par le Cnvv, l'encadrement plus rigoureux au sein des clubs, ou... la difficulté à trouver des dépanneurs ? Citer
Invité Invité_guillaume Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 oula je fais pas partie de cette excellence alors :lol::D Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 Encore aux vaches (raconté par quelqu'un à qui on l'avait raconté ...), le planeur ayant déballasté avant de se poser : "Je vous ai vu vous crasher, vous étiez en feu ". Citer
Fred Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 Deux jeunes se pointent pour un VI .... ils n'avaient pas l'air tres dynamiques. Lors du second vol le passager me dit "ooooh putain je plane" Je lui repond betement : "Ben oui c'est coool, la mto n'est pas top mais pour faire des VI calmenent c'est l'ideal" Il me repond : "c'est extra avec mon pote on a fumé (le pelouse !) avant de venir et la on plane total" Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
André Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 Un vélivole sur la campagne, en perdition, apperçoit au loin la fumée d'un feu de chaumes. Il s'y dirige aussitôt, pour constater à son arrivée que les paysans étaient hélas en train d'éteindre le feu, et que la partie encore active de l'ascendance se trouvait au dessus de lui.Il se pose dans le-dit champ.Un paysan s'approche, et lui dit "heureusement qu'on a éteint le feu ..." :lol: P.S.: la véracité de cette réplique célèbre reste à démontrer. Citer http://www.alpha-lima.fr
Soaring Tiger Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Un instructeur à Saint Hubert avait comme élève un curé .Il se rendit compte que son élève avait un sérieux problème d'estimation de hauteur à l'atterrissage , et qu'il était difficile de le lâcher seul dans ces conditions ." Monsieur le Curé , pourquoi tenez-vous tellement à voler ? "" Parce que , quand je m'envole, je me sens plus près de Dieu "" Eh bien , c'est surtout à l'atterrissage que vous êtes très près de Dieu !!!! " Citer Willy MAROT
Invité Invité_luc Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Deux jeunes gens viennent au starter et se renseignent sur le montant d'un vol en planeur. "Environ une demi heure pour 150 F" (c'était il y a longtemps ...).Ils se concertent ...et nous disent qu'ils vont partir en planeur tous les deux pendant une demi heure.Ben tiens ! Citer
Invité Pierrot Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Avant le bapteme d'une Grand-mere de bien 75 ans,je demande a sa soeur qui l'accompagne si elle ne va pas avoir trop peur.Elle me repond(Vous pouvez seulement y aller,la semaine derniere elle a sauter en élastique d'un pont alors......!!! Citer
Invité Invité_Yves Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Vaché par arrêté prefectoral...3 planeurs partent en circuit dans le centre de la france. Météo trés, trés moyenne, mais excellents feu de chaume. Et puis... plus rien . Vaché dans son champ, le pilote du libelle apprend par le paysan qu'il a franchit la limite du département et qu'ici, par arrêté prefectoral, les feux de chaume sont interdit .Le planeur en est sorti un peu noir : pompe funébre ??? Citer
Invité VOLEZ PLAISIR Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 un vi me demandait à quoi servait le bouton du vario Apres une brêve explication sur les calages......moment d'intenses réflection du VI puis il me répond doctement qu'il me suffisait donc d'afficher une altitude pour pouvoir y monter..... Citer
Invité pere dupanloup Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Mon instructeur me disait toujours que la bille ne faisait pas le moine depuis je me suis défroqué Citer
Tatave Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 depuis je me suis défroqué Peut-être que tu montes en ballon, comme dans la chanson ? (réservé à ceux qui ont un minimum de culture en matière de chansons de corps de garde). Citer
Tatave Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 Histoire vraie. Peu après le largage, un pilote s'aperçoit qu'il a embarqué sans le vouloir un magnifique, mais impressionnant, lézard vert. Sous le coup de l'émotion, il ne trouve plus les mots adéquats et annonce à la radio : "je me pose tout de suite, j'ai un crocodile dans le planeur". Citer
Invité Guest Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 A 9h14 tu n'es pas encore sur le terrain ? Citer
vne270 Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 La tendre protection maternelle.... Petites discussions entre la maman et son fils pilote : - le fils : aujourd'hui j'ai volé, c'était super, je suis monté à 2000m- la maman : non, non, je ne veux pas que tu montes aussi haut !! plus tard, le laché campagne encore récent : - le fils : aujourd'hui je me suis éloigné de 80 km du terrain- la maman : non, non, je ne veux pas que tu ailles aussi loin !! ps : ne me veut pas Mat, c'est attendrissant... Citer
mick49 Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 On m'en a raconté une bien bonne également... c'est arrivé à un pote d'un pote qui habitait Beynes (ça s'est sans doute passé là-bas ?) Récit du baptême: On s'installe, l'avion s'aligne devant, ils accrochent le câble, ça démarre, on décolle ! Jusque là tout va bien ! Et puis tout d'un coup, au bout de quelques minutes... HORREUR, la câble s'est décroché ! Citer
Michel Klich Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 (modifié) Vrai de vrai il y a des témoins. En Aout 2002 nous avons fait une vingtaine (50% hommes 50% femmes) de VI pour un groupe de technico-commerciaux d'une petite PME. L'age moyen était la trentaine. Super ambiance dès l'accueil vers 12H30 et dejeuner préparé par un traiteur (super). Une heure ou deux aprés me voilà en piste entrain de faire les VI. ça se passe super bien. Cette fois j'embarque "une dame" , l'insatalle et juste avant l'accrochage du cable je fais mon CRIS. "la passagere me dit que faites vous là" je lui dit que je vérifie que tout est en ordre et que par exemple les commandes sont libres et je bouge vigoureusement le manche et lui dit "voilà vous voyez etc.." La passagere me répond:" ça fait longtemps que je n'ai pas vu bouger un manche entre mes Jambes" "Ah bon" ai je dit (avec l'intonation qui faut) On en est resté là. Modifié le 19 septembre 2005 par Michel Klich Citer site web ; Facebook ;
Invité Invité_footballprophet Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 Deux jeunes se pointent pour un VI .... ils n'avaient pas l'air tres dynamiques. Lors du second vol le passager me dit "ooooh putain je plane" Je lui repond betement : "Ben oui c'est coool, la mto n'est pas top mais pour faire des VI calmenent c'est l'ideal" Il me repond : "c'est extra avec mon pote on a fumé (le pelouse !) avant de venir et la on plane total" Si c'est le passager, ça va à la limite... Dans le genre beaucoup moins drôle: Pilote qui plane "During or just prior to the flight..." - complètement fou. ... Remarque, downwind à 200 pieds, c'est déconseillé aussi. Citer
Invité Guest Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 On en est resté là.... Ce que c'est que d'être modeste, tout de même... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.