JBC Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 Il y a quelques années un groupe de pilotes belges étaient venus volés à Fayence. Certains avaient de petits problèmes avec la langue française et au lieu de s'annoncer en "zone de perte d'altitude" on a entendu à la radio: "planeurXX, je suis en zone de destruction d'altitude à 550M..." JBC ex pilote fayençois Citer
Invité Pierrot Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 Expression tres utilisée paaar lesss SSSuissesssss....! Citer
Invité JM Horrenberger Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 Autre souvenir de VI (vrai de vrai) : une participante à une journée de vi, après déjeuner, se propose, après moulte hésitations, pour voler avec moi : je luis dis de commencer à sangler son parachute et s'installer dans la place AV du janus. J'étais parti pisser, quand je reviens, je la vois en train d'essayer de passer ses jambes ... vers l'arrière, elle-même étant assise dos à la marche !!! (le manche a dû un peu protester...)PS : la dite donzelle est le DG d'une filiale d'un grand groupe, et a eu sa photo dans un magazine de la presse économique il y a qques mois... L'émotion , sans doute ?? Citer
Lionel Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 Dans le genre aussi de la part d'un éléve :pourquoi tu spirale pas avec l'autre planeur il monte beaucoup plus vite Ben je suis pas presser moi... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Nico Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 je faisais des VI a Feurs avec mes potes de l'akkaflieg d'aachen! et là un bonhomme se pointe pour voler. on prend le 25 (c t mon deuxieme vols en tant que cdb la dessus). petit temps, je galere pour monter, et là , voyant que le vol risquer d'etre court, je cede à mon pax qui klaxonner fort pour essayer les commandes. Paf, il centre 1m on remonte et on fait plus d'une heure. au bout de 5 min j'apprends qu'il fait "un peu" d"ulm, au bout d'un quart d'heure j'apprends qu'il fait parti de la celebre "cardiaque air force" et qu'avant ca il avait un millier d'heure en planeur, disciple du chicken!!! fallait le dire tout de suite, on aurait gagner du temps... salut à toi JP si tu lis ca par hasard, merci encore pour tes soudures! Citer
Dark Vador Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2005 Veridique, c'en est moi l'auteur... :Lors d'une la journee Portes Ouvertes de l'aeroprt de Strasbourg-Entzheim il y a quelques annees, tous les aeronefs legers etaient exemptes de taxe d'atterrissage. De l'aerodrome du Polygone on est a 10mn, et c'est l'occasion d'aller se poser sur une piste... longue, mais longue.... ALors hop, avec un collegue on prend le SF-25 et c'est parti mon kiki ! Comme le collegue etait un peu stresse par le pilotage, genre impressionne par les installations, il me propose de lui faire la partie radio...mais j'etais moi aussi un poil impressionne : << C'est ou le parking B5 ??? >>, si vous voyez ce que je veux dire, et c'est donc la voix se voulant ferme mais un peu tremblante quand meme que j'annonce, enfin rendus a ce fameux B5 : << Yankee-Zoulou a l'arret au parking planeurs>>, juste a cote d'un chouette A320...Tout boulversifie le gars... Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
LimaMike Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2005 Baptême avec ma tante de 67 ans à Neuchâtel (CH) par un bon petit nord-ouest passant par-dessus le Jura. Commandes en butées pour que la Marianne suive ce p..... de remorqueur qui danse la gigue devant nous, ça brasse pas mal... Arrivé au-dessus des crêtes, au calme, je lui demande : "Alors, tantine, ça remuait un peu, tu n'as pas eu trop peur?" "Pourquoi j'aurais peur? Je n'y connais rien!" Jean-Pierre Citer
Yateri Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2005 et c'est donc la voix se voulant ferme mais un peu tremblante quand meme que j'annonce, enfin rendus a ce fameux B5 : << Yankee-Zoulou a l'arret au parking planeurs>>, juste a cote d'un chouette A320...Tout boulversifie le gars... Pour l'avoir fait l'année dernière c'est vrai que c'est super impressionant, et tellement grand ! J'en garde un excellent souvenir, surtout de l'effet de sol avec le sf c'était folklo Au fait, c'est Zoulou Yankee Ca me fait penser qu'avant hier avec un copain on été sur le mont st odile avec le sf et pour annoncer à Entzheim qu'on descendait sur rosheim il a dit "Strasbourg Neuhof de..." avant de lâcher l'alterna et de se rendre compte de la bourde, pas très grave il est vrai Yat' Citer
Invité richard Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2005 Histoire vraieCa se passe dans le Sud Ouest, un VI arrive : Un jolie brin de fille 20,25 ans très très mignonne, avec une jupe très très très courte (style capot au raz du moteur !).Arrive la séance de la mise en place du parachute …Le pilote, qu’on ne peut plus qualifier de jeune premier, un peu beaucoups emoustillé …. avec un regard coquin plein de malice :« Euh la sangle, vous la arriverez à la passer toute seule … ? » Citer
Invité Guest Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 Puisqu'on en est aux filles, n'oubliez pas celles qui pilotent !J'ai déjà entendu, au vu d'un ASK 13 en attente en bord de piste, AF sortis pour cause de fort vent "et ce qui dépasse des ailes, là, c'est en option ?" .Lors d'une journée VI, j'ai aussi eu droit au beauf' classique me demandant si je ne voulais pas m'installer sur ses genoux, vu qu'il y avait encore de la place (voire, avec son beuche...). A l'énoncé de ma réponse, genre "ah, non, moi, dans un planeur, je serais derrière vous", et du tac au tac "ben alors là, je serais pas monté" : : .Mais le pire a encore été ce petit garçon d'au moins 5 ans, très curieux de tout (il est vrai que son papa ne s'en occupait guère) : "et là, qu'est-ce que tu fais ?"... "j'enlève les housses des ailes"... "je mets la batterie et le parachute"... "j'accroche le planeur à la voiture pour l'emmener en piste"... "je vérifie que tout fonctionne normalement avant le vol"... Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il me voie enfiler le parachute, et là, changement de ton : "mais, qu'est-ce que tu fais !!!"... "je m'installe pour le décollage"... "mais tu peux pas, t'es une fille !" :rolleyes: Citer
hbn le mans Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2005 La veille des 24heures du Mans moto (on a le droit de voler là...)Un type se pointe, je rempli la fiche VI, je note scrupuleusement nom et prénom : SARRON Christian et je l'emmène.Certains ont peut-être déjà réagi mais pas moi... Et je commence à papoter en l'air avec lui, et je lui demande notamment s'il est venu pour les 24H, s'il suit régulièrement la course etc... en parfait ignorant. D'ailleurs, il avait déjà fait un vol en planeur. On se pose, le type s'en va content et c'est le soir à la télé que je me rend compte que Christian Sarron, c'est un multiple champion de compete de moto, et pour les 24H, rien que le Team Manager de l'équipe HONDA !!! :rolleyes: Putaing, je lui ai même pas demandé une place. En tout cas, modeste, il s'est pas vanté une fois et a dû soit se fouttre de moi soit être super vexé... Si NONO76 avait été là, ça n'aurait pas été la même limonade... Citer http://lemansplaneurs.free.fr
Invité JNV inconnectable Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2005 Ton récit me donne une idée "people" :rolleyes: , mais je vais commencer un nouveau post pour ne pas mélanger Citer
nono76 Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2005 C'est clair sam!! Mais pas connaitre les freres SARRON faut vraiment être un jambon!!!!Mais bon, c'est pas ta faute on peut pas tout connaitre.Sinon est ce qu'il y aura un regional au mans l'an prochain? Citer http://g.r.a.l.free.fr
Charlie05 Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2005 (modifié) Mais pas connaitre les freres SARRON faut vraiment être un jambon!!!!Sam, c'est plutôt le rayon (rillon) rillette... Modifié le 27 septembre 2005 par Charlie05 Citer Quand il y a un trou d'air, et que les ailes de l'engin volant n'ont pas assez d'envergure pour s'accrocher sur les bords, il n'y a plus rien qui arrête et il faut atterrir !
nono76 Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2005 c'est clair!!! Salut a vous les manceaux Citer http://g.r.a.l.free.fr
jm.franssen Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2005 Ma fille, 13 ans, avait attendu avec impatience que j'obtienne ma qualification "passager". C'est avec fierté que, le jour venu, je l'emmenai enfin comme mon premier passager.Après une heure de vol sans histoire avec le Twin du club, je lui explique que je rentre en vent arrière pour nous poser.Question: "Et atterrir, tu sais?". Citer Jean-Marc Franssen
Thierry Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2005 J'étais en vol de pente à droite avec un élève en dessous de la crète, et je lui demandes de faire demi-tour: il me demande à droite ou à gauche !!!Le pire c'est qu'il a recommmencé une demi-heure plus tard!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Leche Pascual Posté(e) le 1 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2005 Une fois, j'emmène un VI anglais(je précise pour la compréhension des guillemets à venir...) Au départ, tout va bien, mais le temps se gâte et un orage menace.Le starter, au sol, prend la précaution de faire redescendre les solos débutants, histoire de...Je temporise pour les laisser se poser tranquillement. Entre temps, ça commence à turbuler un peu sévère...Histoire de rassurer mon passager, si besoin était, (alors que je faisais déjà pas le mariolle!), je lui balance une phrase genre: ne vous inquiétez pas, bla bla bla...Il me répond, avec un délicieux (et malicieux) accent british:De toutes façons, j'ai "confidence" en vous, car vous êtes aussi dans le glider...Comme quoi, on est bien peu de choses... Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Invité Guest Posté(e) le 1 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2005 ton orage me fais penser à un vol avec une frère réligieux:j'ai l'habitude de larguer aussi bas que je peux, mais là, je largue vers 300m, et un 5m à fond la forme nous aspire, en trois fois rien du temps on se retrouve à la base du nuage, notre prètre tout à fait en forme, me disait: oh, je n'ai jamais été aussi près de Dieu....... Citer
Etienne Posté(e) le 10 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2005 [up]Salutdimanche, la météo est bien "calme", idéale pour faire des VI ou aller à la plage. Pour moi ce fut les VI en Janus dont un genre "papy Bidochon" de chez papy Bidochon.Le vol complet aurai valu d'être retranscrit ici, mais la phrase la plus "amusante", dirais-je, fut:"qu'est-ce qu'on voit bien mieux ce qu'on voit!"Logique, non BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
JNV Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 (modifié) Bon, on continue l'épluchage des vieux Aviasport (Y'en a qui l'auront voulu ) Août 68, Gilles Lebrun raconte une vache près du bien-nommé village de Marans (Maine et Loire): Parmi les badaux attirés, une brave femme s'inquiète:- Vous ne vous êtes pas fait mal en tombant?- Mais non, Madame, je ne suis pas tombé, j'ai atterri!- Ah bon... mais ça ne vous arrive jamais de tomber plus vite que vous ne voulez?- Si mais dans les cas extrèmes, si l'on se casse une aile en vol par exemple. Mais dans ce cas, on peut descendre en parachute, on a un parachute pour ça.- Ah bon! vous aves un parachute... mais où ça?- Il est là-bas, dans son sac, posé sur le bout de l'aile!- Ben??? comment vous faites pour l'attrapper? Modifié le 25 octobre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Régis Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Bon, on continue l'épluchage des vieux Aviasport (Y'en a qui l'auront voulu )Un peu mon n'veu qu'on l'a voulu Encore encore !!! Citer
Etienne Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Salutencore un vi mais du genre qui tombe amoureux du ciel "Je lis St Ex' depuis l'âge de 8 ans et il m'a fallu attendre d'avoir 35 ans pour découvrir ça..." touchant et beau Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Soaring Tiger Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Authentique .Un ami expliquait à des gens intéressés : "Voyez-vous , ce qui est le plus difficile, c'est le décollage "et une brave dame lui répondit" Vous avez déjà essayé avec de la vapeur ? " Citer Willy MAROT
Tango-India Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2005 L'interet des "grandes plumes" http://img402.imageshack.us/img402/6464/loidenewton8bj.jpg Trouvé dans un Journal de la région Lyonnaise Peut etre que le pilote se reconnaitra ! Bons volsTI Citer Donnons des ailes à nos rèves !
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