Charlie05 Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2005 Prem's !Je l'ai fait le premier (la signature) ! Citer Quand il y a un trou d'air, et que les ailes de l'engin volant n'ont pas assez d'envergure pour s'accrocher sur les bords, il n'y a plus rien qui arrête et il faut atterrir !
Soaring Tiger Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2005 Un jour, je dois me poser en campagne près d'Arbre , un village du Namurois .Je téléphone à la tour de contrôle en demandant qu'on prévienne l'équipe de dépannage . La brave dame , de service à la tour , prévient ma femme en lui disant : " il est tombé dans un arbre " . Citer Willy MAROT
Invité Guest Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2005 Y'en a une bonne aussi Citer
Soaring Tiger Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2005 Un de mes amis pilotes avait très bien compris les problèmes de pressions et dépressions autour d'une aile , et la nécessité de nettoyer les ailes avant de voler .Il l'expliquait un jour à des visiteurs :"Il faut polir l'aile jusque là", en montrant le longeron . Il ajouta " parce que, plus loin, il n'y a pas d'air " , et après un bref silence " d'ailleurs, si tu arrivais à mettre ta bouche là-bas en vol, tu mourrais asphyxié !!!!!! " Citer Willy MAROT
Invité Guest Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2005 L'interet des "grandes plumes" Je pense connaitre le nom du pilote,mais je ne dirais rien!!! Indication pour les pilotes du CVVL,planeur ANEG le reste est dans l'article du journal SVE Citer
Invité Invité Posté(e) le 17 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2005 Lu dans le livre d'or du Pic:C'est avec un peu de retard que j'adresse mes remerciements à toute l'équipe du club et surtout à Antoine qui m'a initié au vol à voile; ce fut une expérience inoubliable , fin aout 2005. Je n'oublierai jamais les deux loopings qui'il m'a fait faire. Même pas peur.. Bonjour à toute l'équipe et au personnel qui a tenu compagnie à mon épouse pendant que je m'envoyais en l'air... Gérard de NANCY Citer
Nico Posté(e) le 17 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2005 en mai au depart de romans je me suis vaché a "barcelonne" mes depanneurs de fortune (mais oh combien efficace: merci les roannais et a toute...) ont un peu halluciné! en fait c'est un bled 20 bornes au sud de romans... Citer
Invité Invité_jeannot1_* Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 2 pilotes du club C3V se vachent en Duo près d'un village du Vercors au lieu dit ''la Vacherie'' (çà ne s'invente pas !), il déballaste en catastrophe et se pose dans un beau champ bien vert parallèle à une route fréquemment utilisée.Passe alors 2 cyclistes qui s'arrêtent, posent leurs petites reines, et viennent voir nos 2 virtuoses (Bruno B. et Bruno F....) en leurs disant :on a vu que vous aviez une fuite, et çà coule beaucoup sous les ailes......il vous faut de l'essence ?(...) Citer
footballprophet Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 Ma copine l'autre jour: "Jamais je ne monterai dans un avion dont on peut démonter les ailes !!!" Citer
Thierry Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 Ma copine l'autre jour: "Jamais je ne monterai dans un avion dont on peut démonter les ailes !!!" Si tu veux la garder, initie la vite au joie de l'air sous peine de dispatition du paysage vélivole ou de la copine!!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Etienne Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 Si tu veux la garder, initie la vite au joie de l'air sous peine de dispatition du paysage vélivole ou de la copine!!!! Salutentendu y a pas longtemps à propos des gens qui ne viennent plus au terrain alors qu'ils étaient du genre crevard:"quand les hommes commencent à se reproduire la cause du vol à voile est perdue!" BvEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
super man Posté(e) le 17 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2005 Pendant un vi le pilote explique que l'on decolle et que l'on se pose face au vent-le vi " comment on fait pour savoir le sens du vent "-le pilote "à ton avis comment on fait" l-le vi " euh....je mouille mon doigt et je passe par la petite fenetre" Citer to infinity and beyond...
Invité Invité Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Posté(e) le 9 février 2006 On va pouvoir maintenant rajouter les contre-QFU à 270°Il y avait une vieille blague sur les atterrissages "à la Belge" (une piste délicate car ne faisant que 30 m de long malgré ses 800 m de large) mais ça vient de prendre un coup de vieux... :lol: Citer
Invité Invité Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Posté(e) le 9 février 2006 On va pouvoir maintenant rajouter les contre-QFU à 270°Il y avait une vieille blague sur les atterrissages "à la Belge" (une piste délicate car ne faisant que 30 m de long malgré ses 800 m de large) mais ça vient de prendre un coup de vieux... Tu décolles au 90° (Est), le contre-QFU = 90° + 180° = 270° (Ouest) On est loin de la blague belge ! Citer
Messages recommandés