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Compétitions Et Communications


Messages recommandés

Invité Invité_Christophe
Posté(e)

:wub: Les Cdf Libre et 18 m (La Roche) ont euent droit cette année à la fin du JT de 20H national, ainsi qu'a quelques minutes des infos régionales, Issoudun les infos régionale certainement que Vinon aussi, d'autres clubs organisant des régionnaux ont ils réussis à prendre qqes instants les ondes télévisuelles?

Serait il intérressant pour des organisateurs et des compétiteurs d'avoir accès à une bdd presse écrite et visuelle, afin de constituer des dossiers de sponsorisation d'événementiel?

Un petit press book annuel serait le bien venu pour chaque AG.

La fédé aurrait-elle ça dans ses cartons?

 

Compte tenue des faibles budgets fédéraux dont dispose les organisateurs de championnats français, il serait bon de chercher auprès des entreprises en quête d'une image "propre" les moyens qui nous manques.

 

Le club de La Roche sur Yon a vraiment fait très fort cette année, avec beaucoup de sponsors privé, BRAVO.

:wub:

Posté(e)
La fédé aurrait-elle ça dans ses cartons?

Pas si évident car chaque chaîne garde les droit d'auteur "Payant" bien sur.

Dans l'émission "c'est pas sorcier" sur le vav il était fait état d'une cassette qui aurait du nous étre envoyé... ;):) je l'attend toujours. :mdr:B)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Invité Invité_V17
Posté(e)

Personne n'en parle ici mais la coupe d'Europe biplace de Poitiers a eu comme il y a 2 ans les honneurs du JT de 20 heures de France 2 (petit coucou à GUY OSSEDAT)et aussi de très nombreux articles de presse

Encore bravo à l'organisation

  • 4 semaines après...
Invité Invité_Christophe
Posté(e)

Voilà maintenant qqes semaines que le Grand Prix Mondial de St Auban c'est terminé, compte tenu de l'investissement et des moyens mis en oeuvre existe t il un recueil des articles, un press book.... un support riche d'enseignements pour les organisateurs de rencontres sportives aériennes, afin de les aider dans leurs démarchent vis à vis des sponsors, de la presse .etc..

Merci

Posté(e)
Voilà maintenant qqes semaines que le Grand Prix Mondial de St Auban c'est terminé, compte tenu de l'investissement et des moyens mis en oeuvre existe t il un recueil des articles, un press book....

T'as rien compris, Chris. T'a qu'à lire les nombreux articles signés tous par Roland Stuck dans Gliding Magazione, http://www.glidingmagazine.com/. Cherche pas d'autres auteurs, tout est signé par le maître.

 

Sailplane Grand Prix Report, By Roland Stuck

Sailplane Grand Prix: Pilots' Comments By Roland Stuck et al

The Accumulated Time Scoring System By Roland Stuck/Tor Johannessen

 

Pour économiser sur le budget com, on peut pas faire mieux!

 

C'est pas encore la Pravda, mais on n'en est pas loin. Pour un peu, on va te raconter qu'ils ont même fait du bénéf!

Posté(e)

Salut

ce qui est constant chez ce personnage multi facette qu'est "Guest" c'est son agressivité masqué :mdr:

Mais que resterait-il si on enlevait le masque :mdr: pas grand chose je suis prêt à parier :mdr:

 

Au lieu de raler bouge toi le c** pour le vol à voile et fait au minimum des remarques constructives au lieu de réactions agressives limites gratuite!

Bons vols quand même

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Posté(e)
Voilà maintenant qqes semaines que le Grand Prix Mondial de St Auban c'est terminé, compte tenu de l'investissement et des moyens mis en oeuvre existe t il un recueil des articles, un press book....

T'as rien compris, Chris. T'a qu'à lire les nombreux articles signés tous par Roland Stuck dans Gliding Magazione, http://www.glidingmagazine.com/. Cherche pas d'autres auteurs, tout est signé par le maître.

En substance, Roland Stuck dans son article dénigre le peu d'empressement des responsables comm de la FFVV à faire leur boulot (!)

 

On attend la réponse d'Alain Eyrier (bonne ambiance...) :mdr:

 

RENDEZ COMPTE DU 1ER MONDE SAILPLANE PRIX GRAND DE FAI

Tenu en Saint Auban 2-11 septembre 2005

 

 

1. Organisation

Le personnel d'organisation a comporté environ 20 personnes. Puisqu'un Prix grand est relativement simple pour organiser, ceci s'est avéré suffisant.

Les équipements de Saint Auban sont presque parfaits pour de tels événements, puisqu'il y a assez de possibilités de logement au centre. Le centre a également assez d'avions de remorquage, matériel d'ordinateur, et un atelier. Le coeur de la concurrence était dans le hangar, où presque tout a eu lieu.

Il doit être noté qu'il ait été possible que tous les planeurs soient garés dans le hangar à côté du hangar de briefing. Les organisateurs ont également fourni un handheld ELT à chaque pilote.

 

2. Participation

En raison du retrait de trois pilotes, toute l'entrée a été réduite à 17. Néanmoins, le niveau des pilotes était assez élevé puisque 5 champions du monde ou champions ex du monde concurrençaient et trois sur les dix pilotes principaux dans la liste de rang de CIG étaient présents. Il doit être noté que plusieurs pilotes n'aient eu aucun équipage et aide trouvée sur l'emplacement. Les organisateurs sont reconnaissants pour aux pilotes la compréhension theitr et la collaboration. Ils ont tout accepté de modifier les règles afin d'améliorer la sûreté pendant des débuts et des finitions, ont rendu beaucoup de suggestions valables basées sur leur expérience en vol et les envois leur rétroaction après la concurrence (voir le document ci-joint)

 

3. Calendrier

La longueur de l'événement semble être la droite. Il semble nécessaire d'avoir deux jours officiels de formation (ou, "examinez les jours" dans la langue de généraliste) avant la concurrence, afin d'accoutumer les pilotes au nouveau procédé de début et former l'équipe d'organisation. Le vol de concurrence a été programmé du dimanche 4 au dimanche 11 (inclus) avec une fête aérienne pendant les deux derniers jours. Il était, néanmoins, très difficile d'organiser le prix donnant la cérémonie après un jour de vol (voir ci-dessous). Nous recommandons donc de conclure le vol de concurrence le samedi, possession la partie d'adieu le samedi soirée et le prix donnant la cérémonie le dimanche matin comme en la plupart des concours. Ceci permettrait à la plupart des pilotes de partir assez bientôt pour être au travail le lundi. La fête aérienne pourrait être organisée pendant la concurrence (samedi) ou après le championnat (dimanche après-midi).

 

4. Temps

Comme d'habitude aux championnats du monde, le temps était le plus peu commun. Là a eu non été presque aucune pluie pendant les 6 mois précédant l'événement, et beaucoup de fermiers étaient près de suicide commettant mais toute l'eau absente est tombée pendant la semaine de concurrence. L'homme rencontré et le poseur de tâche (qui étaient identiques à 97) rendu le meilleur de ce temps faible et de nous ont eu 5 jours valides de concurrence. Même si la plupart des tâches étaient petites, et auraient été fortement dévaluées en concurrence conventionnelle; l'homme rencontré et le poseur de tâche doivent être félicités pour cet accomplissement.

 

5. Aerotows

En une telle concurrence, il est important que tous les pilotes soient lancés au temps à peu près identique. Les 16 planeurs ont été principalement lancés à 1000 m AGL en moins de 20 minutes en 6 avions de remorquage. Le dernier jour, 9 tractions subites ont même lancé tout le monde dans un délai de 12 minutes. C'était seulement possible parce que chaque planeur a eu son propre towrope fourni par l'organisation. En dépit des conditions atmosphériques relativement faibles, aucunes rallumez était nécessaire pendant l'événement

 

6. Commencez Le Procédé

La ligne de début a été ouverte 20 minutes après le dégagement du dernier planeur (et non 15 minutes après le dernier décollage, comme écrit dans les règles). Ceci a fonctionné d'une manière satisfaisante mais il peut être possible de ramener le temps à 15 minutes après le dernier dégagement. Le directeur de concurrence a également décidé d'ouvrir la ligne même si les pilotes ne peuvent pas réaliser l'altitude nominale de début ou si d'eux dos de terre avant l'ouverture. À son avis la seule raison de ne pas ouvrir la ligne de début devrait être une dégradation importante des conditions atmosphériques compromettant vraiment la sûreté.

 

Pendant les deux premiers jours, nous avons employé le procédé examiné avec succès en Saint Auban en 2003 (les pilotes ont dû rester derrière la ligne de début au-dessous de l'altitude de début pendant deux minutes). Cependant, nous nous sommes bientôt rendus compte que quelques pilotes plongeaient très à à grande vitesse juste avant les 2 minutes pour ne pas perdre trop d'énergie pendant les 2 minutes. Avec l'accord de tous les pilotes, nous avons changé la règle, demandant que les pilotes croisent simplement la ligne de début (après l'ouverture) au-dessous d'une altitude maximum (généralement 1000M AGL) et au-dessous d'une vitesse au sol maximum (170 km/h). Selon tous les pilotes (voyez la rétroaction), ce procédé était raisonnablement sûr. La plupart des pilotes, cependant, croient qu'il vaudrait mieux de ne pas augmenter le nombre de concurrents au delà de 20. Afin d'empêcher des pilotes de perdre trop d'altitude avant le début, s'il n'y a aucun ascenseur immédiatement derrière la ligne de début, nous avons également proposé de réduire les 2 minutes lesoù les pilotes doivent être derrière la ligne à 1min. mais les pilotes avaient mélangé des sentiments au sujet de cette suggestion.

 

Les pilotes ont également accepté de ramener la longueur de la ligne de début à 4km afin de les rendre plus évidents à partir de la terre. Le centre de cette ligne était à la tour mais les planeurs auraient été plus évidents si elle avait été située au hall de briefing.

 

7. Entourer vers la gauche

Quelques jours, il pourrait voir de la terre que non tous les pilotes se conforment à l'obligation d'entourer vers la gauche à moins de 5km du terrain d'aviation. La plupart des pilotes la croient que nous devrions garder cette condition avant que l'ouverture de la ligne de début, et suppriment une fois que la ligne de début est ouverte. Les règles normales d'air devraient alors s'appliquer.

 

8. Monofrequency

Pour empêcher le vol d'équipe, et empêcher également des personnes sur la terre d'envoyer l'information du système de piste aux pilotes, nous proposons d'employer un "monofrequency" (scellant le bouton par radio sur une seule fréquence). Une majorité de pilotes semblent être en faveur de cette proposition.

 

9. Finit

Pendant les premiers jours, on a pu voir un certain vol dangereux, lié au système de notation d'endroit utilisé, pilotes essayant de rattraper d'autres sur la ligne d'arrivée pour obtenir un meilleur rang. Les pilotes ont plongé après que le dernier point de reportage obligatoire situé sur une petite colline et ont volé dans l'effet au sol à la basse altitude très. Le jour 2, un pilote a croisé la ligne d'arrivée à la basse altitude et très à grande vitesse, mais se rendant compte qu'il serait pénalisé, essayé de débarquer directement. Son planeur a démarré pour osciller quand il a joué avec les freins à air et la vitesse, et il a frappé la terre à approximativement. 226 km/h commençant une boucle au sol. Heureusement, le pilote n'a pas été blessé mais le planeur a été endommagé. Après cet accident, nous avons décidé de fixer une limite d'altitude entre le point de reportage obligatoire et une ligne a placé approximativement. 1,2 kilomètres de la ligne d'arrivée.

Pour nous obtenir à une évaluation plus précise d'altitude de planeur sur la ligne d'arrivée avons également installé un appareil-photo à la taille du toit du hangar, sur une tour métallique. Des images de toutes les finitions ont été enregistrées afin de documenter toutes les pénalités pour des finitions à la basse altitude trop. Tout ceci a eu comme conséquence un vol plus sûr pendant le reste de la concurrence.

 

10. Remplacement des planeurs endommagés

Les règles grandes courantes de Prix permettent à un planeur endommagé d'être remplacé. Nous estimons que ceci donne un message faux au sujet de la sûreté et le proposons d'interdire un tel remplacement en employant les mêmes mots que dans l'annexe A.

 

11. Marquage

Le marquage, basé sur un temps quotidien marquant (avec des pénalités de temps) et un endroit global marquant, a bien fonctionné. Cependant, le marquage d'endroit utilisé a créé un certain mécontentement parmi les pilotes. Les différences très petites à temps (ou dans la distance, dans le cas des outlandings) ont parfois eu comme conséquence une différence très grande dans les points. En outre, le marquage d'endroit semble mener au vol dangereux sur la ligne d'arrivée.

En conclusion, ce genre de marquage était très dur pour les pilotes qui n'ont reçu aucun point du tout.

 

Avec le massif de roche Johannessen nous avons essayé d'installer un système de notation accumulé de temps donnant un rang de temps comme à l'excursion De France. Jointes sont deux telles propositions, les résultats obtenus avec ces systèmes ont été comparés aux points obtenus au système de notation d'endroit et au système 1000Pts conventionnel (courtoisie de Rainer Rose). Les deux systèmes d'cAts donnent des résultats plus près de ceux du système 1000 de spécialiste, mais le système du massif de roche est légèrement compliqué et notre système, tandis que très simple, se fonde trop sur la période d'inscription du dernier module de finition et donne au plus tard la possibilité au devalute intentionnellement les résultats de des outlanders.

Nous ne sommes pas donc sûrs au sujet de quoi faire à l'avenir. Peut être la meilleure solution serait de coller à l'endroit marquant avec des points à tout le monde (20 spécialiste au gagnant, 18 à l'en second lieu, 17 au tiers et fils sur...)

 

  12. Fête aérienne européenne d'exposition et de Sailplane

Afin d'augmenter le nombre de spectateurs, une exposition européenne de Sailplane avec une fête aérienne a été organisée pendant le dernier week-end. Ceci a attiré environ 1000 spectateurs sur le champ, moitié d'eux étant estimée pour être des pilotes de planeur car FFVV avait envoyé 6000 invitations personnelles à leurs membres. La participation de la plupart des fabricants dans l'exposition de glissement a certainement prouvé qu'il y a pièce pour un tel événement en Europe. Le FFVV prévoit donc pour organiser cette exposition tous les deux ans. Pendant la fête aérienne, plusieurs démonstrations intéressantes ont eu lieu (planeur électrique Antares de moteur, planeurs de moteur de microlight, treuil électrique, microlights avec des possibilités aerotowing) montrant toutes les tendances les plus récentes dans le glissement. Des affichages plus conventionnels des acrobaties aériennes de planeur, du vol de formation en trois planeurs ouverts de classe volant en musique, des vieux-temporisateurs merveilleux et des aeromodels à grande échelle de planeur étaient également une partie de l'exposition. Ceci a démontré qu'un spectacle porté sur glisser pourrait être d'intérêt pour un grand public. Naturellement, cette fête aérienne a également pris beaucoup d'intérêt loin du Prix grand et du cheminement, mais le fait que certains nous ont reprochées qu'il y avait trop à voir est plutôt un compliment pour nous. Néanmoins, à l'avenir, il vaudra probablement mieux d'avoir une certaine animation avoir lieu pendant les planeurs de temps du généraliste sont parti, sans conférer un format de fête aérienne sur ces démonstrations.

 

13. Prix donnant la cérémonie

Le dernier dimanche, en dépit de la tâche étant très courte, tout sauf un planeur débarqué dehors, de sorte que nous ayons dû attendre les enregistreurs de vol avant d'établir le rang final. Puisque nous avons dû également nous conformer à du temps prié de la protestation 2-hours, le calendrier est devenu très serré. En conclusion, nous sommes parvenus à tenir la cérémonie donnante et se fermante de prix à l'heure, parce que tous les pilotes ont accepté de ramener le temps de protestation à une heure.

 

14.  Les plaintes et les protestations là n'étaient aucune protestation et seulement, non-écrit, plainte.  Le temps de protestation après que la publication du marquage officieux devrait retourner à 24H, donnent l'heure suffisante aux pilotes et aux capitaines d'équipe d'étudier les résultats (à notre avis, ce problème existe également dans des championnats conventionnels).

15.  Dépistant le cheminement travaillé bien.  Nous avons eu seulement dix unités de cheminement, qui ont été assignées en dessinant des sorts le premier jour de concurrence et aux 10 premiers pilotes dans le rang global pour les autres jours.  (à l'avenir, les boîtes devraient être assignées en fonction du rang pendant la dernière formation officielle).  Ces boîtes étaient les prototypes faits par main parce que les unités finales seront seulement fournies au début de l'année prochaine, dus aux problèmes de disponibilité avec un morceau électronique.  L'installation du système n'est pas que facile mais heureusement un technicien des vPos nous a aidés.  Les images ont été affichées sur un grand écran dans le hangar de briefing et le de phase commenté.  Simultanément, des screenshots ont été pris toutes les 30 secondes et montrés sur l'Internet.  Une tentative a été également faite d'envoyer les images visuelles du cheminement sur l'Internet mais ceci n'a pas fonctionné, le raccordement en Saint Auban étant trop lent laisser annoncer des videos de qualité suffisante.  Les images ont été choisies par le commentateur de façon à montrer alternativement le 2D (des vues de carte avec photos 3D prises de l'intérieur ou de l'extérieur du planeur).  Malheureusement, il n'y avait aucun système sain séparé dans le hall de briefing de l'extérieur.  Ainsi, pendant la fête aérienne, les commentaires au sujet du cheminement ont été souvent couverts par le commentateur de fête aérienne.  Il doit également être noté que le choix optimal des images ait besoin de la connaissance parfaite de la façon employer la visionneuse silencieuse d'ailes, aussi bien qu'une certaine compétence visuelle de producteur.  À l'avenir, il serait utile d'avoir deux écrans, on montrant de manière permanente la position des planeurs sur une 2D carte, et encore images un 3D montrantes de l'intérieur ou de l'extérieur des planeurs.  Il serait également souhaitable d'envoyer des commentaires de phase sur le cheminement au filet, en dactylographiant les commentaires ou en les envoyant par acoustique.  Il doit être noté que quelques présidents d'autres fédérations de sports d'air (microlights, paragliders) aient été présents en Saint Auban et ont été impressionnés par les possibilités du système de piste.  Il y a probablement d'autres marchés pour l'équipe qui a développé le système. 

 

16,  Website A l'effort que spécial a été consacré à nos nouvelles du website (http://www.cnvv.net/wsgp/). a été envoyé à de phase pendant la concurrence.  Dépistant des images, les videos, et une visualisation dynamique intéressante de vol fournie par le mbH allemand Zittau de la compagnie IDU étaient également disponibles.  L'emplacement a été visité par plus de 23000 personnes et a attiré beaucoup de rétroaction positive, qui peut être encore trouvé sur l'emplacement. 

 

17,  La réponse de médias là étaient seulement quelques articles dans le journal.  Le seul journal principal rapportant le Prix grand était le Français bien connu quotidien, "Le Monde".  Ce résultat faible est dû à un manque de participation du groupe de travail du P.r. du FFVV qui, peut-être, n'a pas identifié la portée de l'événement.  C'est probablement la paille principale que nous avons eue pendant le Prix grand. 

 

18,  La vidéo les organisateurs avait signé un accord avec Hong Kong Company, principal bord, qui ont l'intention de produire une vidéo 28-min. commerciale à vendre aux canaux de TV internationaux.  Deux personnes à partir du principal bord sont venues à la rue Auban à leur propre coût et ont pris la longueur pendant la période de formation et pendant la concurrence.  Nous attendons avec intérêt  de voir ce produit parce que, jugeant de certaines des images, nous pourrions voir que cette vidéo devrait être un outil fantastique pour favoriser le Prix grand, Saint Auban et glissement en général. 

 

19,  La rétroaction des concurrents la rétroaction jointe des concurrents est très positive.  Évidemment, ils ont eu l'amusement et croient que ce genre de concurrence a un futur. 

 

20,  Conclusion même si tout n'était pas parfait, nous espérons que ce 1er monde Sailplane Prix grand de FAI a placé une étape importante dans le glissement.  Nous avons démontré qu'une concurrence de glissement ne doit pas être ennuyeuse pour des étrangers.  Nous sommes convaincus que nous avons maintenant un produit que nous pouvons nous vendre aux médias et aux commanditaires potentiels.  Il l'appartient nous pour développer le concept et pour renforcer sa base.  Notre tâche est maintenant de mener les règles à bonne fin, en tenant compte de l'expérience acquise en Saint Auban et de pousser l'Européen NACs pour organiser assez de qualification Prix grand pour avoir un procédé de qualification valide pour le prochain monde Prix grand. 

 

Directeur 25 Septembre 2005 De Concurrence De R.Stuck

Invité Invité_christophe
Posté(e)
17,  La réponse de médias là étaient seulement quelques articles dans le journal.  Le seul journal principal rapportant le Prix grand était le Français bien connu quotidien, "Le Monde".  Ce résultat faible est dû à un manque de participation du groupe de travail du P.r. du FFVV qui, peut-être, n'a pas identifié la portée de l'événement.  C'est probablement la paille principale que nous avons eue pendant le Prix grand. 

Compte tenu de la position de R Stuck certainement que la FFVV remplacera le président l'année prochaine par un qui comprenne l'intéret majeur du GP de France, à moins que se ne soit l'inverse un nouveau directeur de compétition :mdr::mdr:

Posté(e) (modifié)
17, La réponse de médias là étaient seulement quelques articles dans le journal. Le seul journal principal rapportant le Prix grand était le Français bien connu quotidien, "Le Monde". Ce résultat faible est dû à un manque de participation du groupe de travail du P.r. du FFVV qui, peut-être, n'a pas identifié la portée de l'événement. C'est probablement la paille principale que nous avons eue pendant le Prix grand.

Compte tenu de la position de R Stuck certainement que la FFVV remplacera le président l'année prochaine par un qui comprenne l'intéret majeur du GP de France, à moins que se ne soit l'inverse un nouveau directeur de compétition :pinch::mdr:

:wacko: exactement quand on voit toute l'energie dépensée a juste titre pour une médiatisation pareil . c'est nul!!! le tracking , le départ en régate ... tous ca a été développé pour l'attrait du grand public et non pas que pour les qq milliers de badauts du coin. L'interview de laurent Aboulin au CDF était une super idée.

Modifié par PRZ
Invité Invité_Christophe
Posté(e)
que pour les qq milliers de badauts du coin
là tu exagère, peut etre qqes centaines....

C'est comme les pings sur le site qui correspondent au nombre de visiteurs.... :sick:

 

L'hiver approche et tous le monde se rapproche du Sud, à Marseille la sardine va bientot boucher le port....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voler dans le Sud Ouest c'est voler l'été et l'hiver

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