Invité Invité_eric Posté(e) le 21 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2003 http://vol.planeur.free.fr/jourlog.jpg Citer
Invité Invité_eric Posté(e) le 21 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2003 les photos... http://vol.planeur.free.fr/patrimoine/index.htm journee du patrimoine organisée à la Montagne Noire par l'APPARAT (musee de la montagne noire) Citer
Fred Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2003 Salut Eric, C'est ta voiture : http://vol.planeur.free.fr/patrimoine/page...10903%20004.htm :rolleyes: Je suis archi-nul en planeur "ancien" (j'ai reconnu l'ASH RC, un fauconnet, !) .... Tu peux me dire quel sont les planeurs suivant : - http://vol.planeur.free.fr/patrimoine/page...10903%20029.htm - http://vol.planeur.free.fr/patrimoine/page...10903%20025.htm - http://vol.planeur.free.fr/patrimoine/page...10903%20019.htm - http://vol.planeur.free.fr/patrimoine/page...10903%20022.htm - http://vol.planeur.free.fr/patrimoine/page...10903%20018.htm - http://vol.planeur.free.fr/patrimoine/page...10903%20009.htm Les seuls planeurs "anciens" que j'ai pu cotoyer etant des ASK13, K8, K6, Fauconnet ..... Merci, Fred Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité Rétro Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2003 1 - C8002 - NORD 20003 - B9004 - :rolleyes: ?5 - SALTO ?6 - JAVELOT Citer
1bnd Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2003 Le 4 : Kranich Citer BN powered !
JNV Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2003 Pour complèter, le N°4 est un Bergfalke Pour le n°5, il me semblait que l'avant du Salto était un peu différent. Euh, Fred, la plupart des réponses sont sur les dérives... :rolleyes: Jean-Noël Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
1bnd Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2003 Salut Jean-Noël, Tu as raison, le 4 est bien un Bergfalke (un 2 je suppose) par contre le 5 n'est définitivement pas un Salto ni une Fauvette, ni un CM 8-13 (donc pas un 8-15) encore moins un Austria Standard ou un SHK. Reste un planeur de l'Est - de l'Europe Fred, pas de la France ;-). Citer BN powered !
Fred Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2003 J'avais bien vu des "%&+-*/" sur les derives ..... mais j'avoue que je n'y connais rien ....... > N°4 est un BergfalkeJ'ai volé sur un Bergfalke en pente a Puimoisson ..... mais c'etait presque un ASK13 .... la je n'avais pas reconnu la verriere et les AF !! Merci pour les infos ! Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité Rétro Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2003 Le 5 est immatriculé FOX CHARLIE, on le devine.Je me demande si ce n'est pas un des planeurs prototype qui aurait pu servir de base de travail du coté d'air sur Adour pour la défintion des futurs Fouga Magister .... Citer
JNV Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2003 Ce doit effectivement être le Fouga CM8-W n°01 F-CROI Voir http://pascal.brugier.free.fr/registre/txt/f-byaa.txt Jean-Noël :rolleyes: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
1bnd Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2003 Si c'est du CM 8-13 Sylphe ou du CM 8-15 (vice champion du monde à Madrid en 1952 je crois avec Gérard Pierre aux commandes) dont tu parles, ce n'est a priori pas le cas.Le fuselage me semble vraiment très fin pour l'époque et le souvenir des photos vues.L'immat ressemble à F-CR.., est-ce donc un planeur construit par un amateur ou un planeur de collection ??? Citer BN powered !
1bnd Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2003 Tu réponds plus vite que ton ombre JN, même pas le temps de taper une réponse entre 2 coups de fils !!!!!OK pour ta réponse, mais par contre le nez du planeur me semble, sur le cliché de la montagne noire, plus fin que sur les machines des années 50.A tu une explication ou bien est-ce une illusion d'optique ??? Bnd PS : ah la vache !!!! Citer BN powered !
JNV Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2003 C'est parce que je réponds pendant les coups de fil... :rolleyes: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité rétro Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2003 Allez ne cherchez plus, c'est bien le F CROI CM8http://www.dedale-planeurs.org/documents/s...trouvailles.doc Citer
JNV Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2003 C'était quoi, le prix pour le gagnant? :rolleyes: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
ptitjuVM Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2003 Petite precision la photo 4 est un Mü 13 E Bergfalke I qui doit etre normalement basé a chauvigny Citer
Invité Invité_eric Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2003 ben voila vous avez tout trouvé!ca fait plaisir de pas faire desphotos pour rien! eric Citer
duo Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2003 Merci Eric pour cette galerie photographique du patrimoine vélivole !!! Citer bons vols !!!!!!!!! belles photos de P-H Muller: http://www.boreally.org/photographies/aeronautique/th-planeur-voltige-dg500-fin-vrille.jpg
Invité rétro Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2003 Beinh maintenant parlons du futur http://www.perlanproject.com/Perlan/High-Res-images/SF_EE-on-ground6.jpg c'est quoi comme planeur ? :rolleyes: Citer
Nimbus Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2003 C'est pas un Twin Astir ! Je pencherais plutot pour un planeur DG 505? Je me demande quand meme pourquoi ils n'utilisent pas une grande plume comme l'ASH25 ou le Nimbus 4D. De plus, dans ces planeurs ils auraient un peu plus de place pour remuer les orteils... Bruno Citer
ptitjuVM Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2003 c'est le DG 505 de steve fosset (celui qui veut battre le record du monde d'altitude) le moteur est enlevé remplacé par un compartiment à oxygène je crois (cf VV mag)atcho Citer
Invité Guest Posté(e) le 23 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2003 Hé nimbus : on voit que t'as pas fait bcp de 25 ... parce qu'il n'y a pas bcp de place pour se mettre en combi de spationaute devant ... et dans le nimbus non plus .... le dg est à mon avis le plus spatieux (et spatial ;-) ). :rolleyes: Citer
Invité Manu Posté(e) le 24 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2003 Ah la la... Petite rectification: le numero 4 est un Mu13E (pas bien loin du Bergfalke 1), de 1952, (le No 10). Jusqu'a cette anne etait la propriete de Benard pere et fils (longtemps base a Chauvigny (86)) mais a ete vendu cet ete a la Montagne. Une machine tres interessante (et unique ds le sens ou ce Berg 1 est encore en 17.6 m ..c.a.d. que les ailes n'ont pas ete "clippee" contrairement a presque tous ceux volant encore), a essayer absolument! Bon vol a tous, Manu Citer
ptitjuVM Posté(e) le 25 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2003 merci de cette précision si je me suis permit de m'avancer c'est qu'il était présenter comme tel lors de son passage chez moi à Roanne en 98 pour la balade !!! @+ bon vols !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.