Etienne Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 Salutdepuis le temps que j'en rêvais :lol: :D je l'ai enfin fait!!http://bddetiennefly.free.fr/050917/page_01.htmVol en patrouille avec les deux LS1-f du club, moi dans le F-CEKD L53 et Jean-No dans le F-CEKF.Superbe! http://bddetiennefly.free.fr/050917/IMG_3393.jpghttp://bddetiennefly.free.fr/050917/IMG_3399.jpghttp://bddetiennefly.free.fr/050917/IMG_3407.jpghttp://bddetiennefly.free.fr/050917/IMG_3420.jpghttp://bddetiennefly.free.fr/050917/IMG_3422.jpgimages dispos en grand format sur demande...Bons vols à tousEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
ANIPUMA Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Tout simplement superbe!félicitations à vous deux! Citer
Invité Guest Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Superbe, en effet, mais à voir les rues de cumulus le risque de vache ne semblait pas... imminent. Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Bravo Etienne et Jean-Noël, Superbe, en effet, mais à voir les rues de cumulus le risque de vache ne semblait pas... imminent. Avec des rues perpendiculaires au vent (35km/h), la remontée n'était pas une mince affaire. A moins de passer en onde? Citer
Nimbus Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Superbes photos. Une petite question rapide... quelle est la distance survolée au dessus de l'eau?Quel était le plafond le jour de ce vol? Citer
Etienne Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 SalutLa distance minimale de survol maritime entre l'aiguillon sur mer et l'île de Ré est de 15km. Cependant on est passé sur la mer au Sables D'Olonne, puis cap au large jusqu'au km12 et là descente perpendiculaire au vent de terre sur l'île de Ré. Altitude au dessus de la mer comprise entre 1400 et 1500m pour des pompes de 1 à 2m/s intégrés (3 à 5m/s sur les terres). Si on coupe en trois branches le survol maritime ça fait 41km au dessus de l'eau.Et là, boullette! On a fait les touristes, fallait repartir fissa! on est restés tankés 1 heures entres 700 et 1100m sur l'île de Ré à se dire que l'on allait manger une bourriche d'huitres en attendant les remorques. Au passage les plus beau champs vachables sont au nord de l'île et orientés globalement nord/sud.Puis au bout de une heure, une énorme rue sort des terres et vient vers l'île, c'était l'occasion ou jamais de repartir. Le vent de face et l'eau froide ne nous incitait pas à prendre de risque stupides pour finir à appliquer les conseils d'un célèbre fil de discussion à 2km de la côte. De magnifiques souvenirs Etienne [qui repars ilico au terrain ] Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Invité_Olivier Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Quand donc un Breton transformera-t-il le rêve en réalité en traversant le channel à partir de la Bretagne (et retour if possible) ? J'en connais qui font 580km mi-septembre , ça devrait être jouable pour eux en pleine saison ... Citer
JNV Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 (modifié) Sic Transit Gloria Mundi! Ca a été fait dans le sens France-Angleterre le 4 juin 1970 par Xavier Canler (Valenciennes) en Phoebus C. Et ça a déjà été fait en aller-et-retour Bon, c'est vrai que c'est un peu plus long depuis la Bretagne Ceci dit: http://www.volavoile.net/index....=3392&hl=manche et accessoirement: http://www.volavoile.net/index....owtopic=760&hl=http://www.volavoile.net/index....wtopic=1644&hl= Modifié le 18 septembre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Flo Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 (modifié) Le survol maritime deviendrait tendance...Bah! la montagne c'est plus ce que c'était En tout cas, bravo et merci de faire partager d'aussi belles photos Vive le vol à voile français, dont le territoire varié autorise tous les types de vols!!! Modifié le 18 septembre 2005 par Flo Citer AéroClub Brioude - CRVV AUVERGNE, Voler en Auvergne...
Etienne Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 SalutJ'ai vu que celà a donné des idée à Philippe et Ronan Bravo pour l'île de Houat!!! Jean-No m'a envoyé ses photos: je les ai mises en ligne à la suite:http://bddetiennefly.free.fr/050917/page_04.htmJe n'aurai plus le net cette semaine, si vous les voulez en plus grand il faudra attendre un peu, dsl Aujourd'hui encore une visi de rêve, mais pas le temps de mettre plus en ligne, mais bon pas la mer aujourd'hui alors ça peut attendre un peu;)Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Invité_Jérôme Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Content de vor que vous faites bon usage du L73 (ex Beynes) sur lequel j'ai beaucoup de bons souvenirs (en particulier je crois mon 1er 300) Citer
Invité Guest Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Superbes et en patrouille!Une confirmation: les photos 1365, 66, 67, 68 et 74 montrent elles bien l'ile de ré, mais sous quelle face ?Merci Citer
Invité Invité_Jérôme Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Euh non,finalement le KF ce doit être le L55? Citer
Denis F Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Vous auriez pu continuer vers la côte nord de l'Espagne... c'était pavé de cumulus tout le long ! On note aussi que la traversée de la manche de Southhampton à Cherbourg était envisageable ... (photos sat à 13:30 et 15:10 locales) : http://meteo.deltafox.net/200509171130.jpg http://meteo.deltafox.net/200509171310.jpg Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 Euh non,finalement le KF ce doit être le L55? Oui, en tout cas le L73 avait des immat vertes et un L73 vert sur la dérive, alors que le F-CEKF avait des immat rouges, qu'il semble toujours avoir, et son numéro de concours n'avait pas été refait lors de son regelcoatage, c'était peut-êre bien le L55, je ne l'ai pas connu avant le regelcoatage, il a aussi été surnommé Kilo-Fructus, du nom d'un de ses pilotes les plus assidus. Citer
RFP Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2005 Sympas les photos! C'est la premiere fois que je vois d'aussi belles rues en mer! J' ai pu survoler la pointe Sud de l'ile de Ré au mois de Juillet, puis fort Boyard en longeant la cote ( la aussi vent nord est mais moins fort:les cumulus n'allaient pas si loin en mer mais le plafond etait d'environ 1900m) et le phare de la Coubre.C'est vraiment beau de voler au dessus de l'eau ! La, je suis encore plus degouté de ne pas avoir pu voler ce week end :ca le fait pas 25 noeuds plein travers pour decoller . Y'a deja quelqu'un qui a traversé l'embouchure de la Gironde? Romain Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2005 Euh non,finalement le KF ce doit être le L55?Les 2 LS 1 qui ont survolé l'Ile de Ré :- le KF vient effectivement de Beynes (acheté en 2000) et porte le n°L55- le KD n° L53 acheté à un privé du Mans il y a prés de 20 ans J' ai pu survoler la pointe Sud de l'ile de Ré au mois de Juillet, puis fort Boyard en longeant la cote et le phare de la Coubre. Il y a eut du monde sur la cote , cette année !!!! Le 9 juillet, j'ai hésité à traverser et j'ai fait demi-tour à mi-chemin !!! Le 13, je me suis aussi dégonflé pour passer sur l'Ile de Ré , mais j'ai viré Fort Boyard, Oléron et le Phare de la Courbe (Embouchure de la Gironde). Ce jour là, j'ai croisé Daniel Peneau sur son ASH qui avait viré le phare des baleines (nord de l'Ile de Ré) et était descendu aussi jusqu'à la Gironde. Une bonne partie du vol s'est faite au dessus de l'eau. Mais comme nous étions très prévoyant, les appareils photos étaient ... dans la voiture !!! Denis, as -tu les moyens de tretrouver les photos satelittes des 10, 13 et 14 juillet ???? Citer
Denis F Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2005 Certainement : http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/realtime/ Il y a les archives depuis juin 2001 ! Pour la France la photo Terra est vers 11h30 TU et la photo Aqua vers 13h30... Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2005 Daniel Peneau sur son ASH Errare : il s'agissait bien sûr de Jean-Claude Penaud. Citer
ptitjuVM Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2005 hé bé ca donne envie tout ces petits points maritime dis etienne tu prete tes points de virages !? bravo ca fait rever Citer
MaxLem Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 On a viré le phare des baleines en ASH avec jean claude Penaud au départ d'Angers, c'était génial, 2000m sur la côte ! Il y a des photos sur le site du club : http://perso.wanadoo.fr/asvvaRubrique "Membres", puis "Netcoupe" Citer ASVV Angers : http://www.planeur-angers.net
Invité Guest Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 Quel bel site pour un club de vol à voile, bravo pour le vol aussi!!!! C'est qui le webmaster??? Citer
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