Invité Invité_Michel_* Posté(e) le 9 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2005 BonsoirJe suis a l'origine de ce post. Nouvellement arrivé en Ardeche, je cherchais des infos sur St Remèze.A priori, il semble y avoir des initiatives de création ou de réhabilitation d'un club en Ardèche. Dommage qu'il n'y ait pas eu d'info sur des vols planeurs à Lanas (je suppose que c'est là que les vols BIA ont eu lieu) car j'aurai apprécié assisté à ces vols.Comment connaitre le cercle des vélivoles disparus d'Ardèche qui veulent faire renaître le VV dans ce département? Citer
Invité Invité Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 BonsoirJe suis a l'origine de ce post. Nouvellement arrivé en Ardeche, je cherchais des infos sur St Remèze.A priori, il semble y avoir des initiatives de création ou de réhabilitation d'un club en Ardèche. Dommage qu'il n'y ait pas eu d'info sur des vols planeurs à Lanas (je suppose que c'est là que les vols BIA ont eu lieu) car j'aurai apprécié assisté à ces vols.Comment connaitre le cercle des vélivoles disparus d'Ardèche qui veulent faire renaître le VV dans ce département? Salut Michel,c'est en effet à Lanas (voir carte VAC) que nous avons fait les vols BIA. Ils étaient organisés par l'Ecole de Vol à voile dépendant du Comité départemental Drôme/Ardèche de VàV. Et peu de gens étaient au courant (en fait que les principaux intéressés). Le risque en prévenant ''tout le monde'', est que l'on soit dépasser par la gestion. Alors que l'objectif initial est de faire découvrir le VàV à des jeunes de 14 à 15 ans issus d'une école d'Aubenas (laquelle ?...)je pense qu'un appel sur ce forum peut-être une opportunité, mais il ne faut pas désespérer...il y a quelques pilotes Ardéchois qui volent soit à Pierrelatte, à Romans ou à Valence.je Passe l'info au sein du Comité départemental Drôme/Ardèche de VàV afin qu'il ''catalise'' les données.si j'en sais plus sur une éventuelle création Ardéchoise, je laisserai un post.Bon vol Automnale (bien que la MTO soit pas des ++ !) Citer
Invité Invité_Fred Paepe_* Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 Bonjour à tous, passant mes vacances depuis plusieurs années dans le sud ardéchois (Les Vans), j'ai eu l'occasion d'aller visiter un petit terrain de Vol-à-Voile bien sympathique situé à 15km de Alès (Gard). Il s'agit du terrain de La Grande Combe (Champclausson) situé en plein coeur des Cévennes. Ils disposent de deux Bijave et d'un motoplaneur Falke mais espèrent moderniser la flotte dans le futur. J'ai rencontré le président du club qui ,aux commandes de son Bijave, fait des vols assez impressionnants en traversant régulièrement le Rhone pour aller taquiner le caillou alpin! "Le bijave est le planeur idéal pour se poser dans les petits champs cévenols" me disait-il!!!! En tout cas le paysage est fabuleux, le terrain se présentant comme un "porte-avion" au sommet d'une colline! Très impressionnant pour les arrivées "sur les chausettes"! Bons vols à tous! fredo. Citer
Invité Invité_Jeannot1_* Posté(e) le 11 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2005 Salut Michel,dernières infos: le terrain de St Remèze a été rendu à ses légitimes propriètaires voilà quelques années. Il est donc totalement impossible de revoir sur ce même site un club de VàV. Par contre, tu peux contacter Bruno Balay qui connait très bien le président du défunt club (je crois qu'ils ont fait de l'instruction ensemble !)Bruno Balay est CTS/CTR, de forte notorièté dans le monde vélivole (nous avons presque commencés ensemble à voler à Valence !) bruno.balay@wanadoo.frA++ Citer
Com Espace Aérien Posté(e) le 11 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2005 Pour info, l'Armée était particulièrement hostile au terrain de St Remèze, situé dans la R55 d'Orange, base "opérationnelle".Si création d'une nouvelle activité, il faudra absolument éviter de se retrouver dans la même configuration Citer
Invité Invité_Jeannot1_* Posté(e) le 11 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2005 Pour info, l'Armée était particulièrement hostile au terrain de St Remèze, situé dans la R55 d'Orange, base "opérationnelle".Si création d'une nouvelle activité, il faudra absolument éviter de se retrouver dans la même configuration ...et c'est bien dommage ! (Aux US, on peut voir des ''légers'' cotoyer allègrement des chasseurs F15/16 sur le même terrain (ou la même zone) sans problème, et cela depuis des décennies...)il serait grand temps qu'en France on en vienne à une complicité entre utilisateurs. et cela serait même profitable pour tout le monde (en termes d'expériences...) Dans un rayon de 1.6N de LFHO le plafond est réduit à 1500ft sans contact radio, mais avec un peu de discipline on peut tout faire ! A force de réduire les espaces pour de futiles raisons, on va en arrivé au ''totalitarisme''...(c'est çà, ou rien...) Bon courage et bon vol quand même ! Citer
Invité Z108 Posté(e) le 25 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2005 Merci GG @+ Z108 Citer
Denis de Chivré Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 Merci GG Oui, c'est vraiment super que GG inscrive ses vols sur la netcoupe et en plus il met ses fichiers reste plus à espérer qu'il le fasse au jour le jour. Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png
Messages recommandés