Philippe de Péchy Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 Communiqué de l'office de tourisme breton (qui a bien anticipé le flux de Nord-Est et les grandes marées - coef 109) : Hier 18/09/05, visite de la côte de la Manche via le Mont-Saint-Michel puis direction l'Atlantique, le Golfe du Morbhian pour virer finalement l'Ile de Houat.3/8Cu 1650m (inutile de préciser, au dessus de la mer), Vz 2 à 3m/s. Classique. Le corsaire Le Du a viré deux fois l'Ile de Houat ce week-end, ouvrant ainsi une nouvelle ligne régulière. Ile de Houat :http://depechy.free.fr/images/depechy/2005/2005-09-18_MtStMichel_Houat/IMG_5741.JPG En attendant la vidéo, vous pouvez visionner qqes photos sur :http://depechy.free.fr/images/depechy/2005...StMichel_Houat/ PS : Ca vous amuse toujours de virer Amboise? Citer
Tatave Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 Bravo Philippe. Hier, dans les Alpes du Sud, la flotte n'était pas sous les ailes mais nous tombait abondamment sur la tête. Dans le fond, je devrais peut-être émigrer vers la Bretagne, à condition d'obtenir un visa, bien sûr. Citer
Invité Invité_guillaume Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 non moi j'AIME le pont d'aiguine !!!!!!!!!!!le col de cabre aussi !!!!!!!!plampinet tout autant !!!!!a bas la bretagne !!!!!! :D bon quand meme si un été j'ai le temps je viendrais bien y faire un tour ca a l'air d'etre tout autant fabuleux que different comme vol... (toute facon quelque soit le vol c'est fabuleux ) Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 19 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 Tatave,Toi qui est polyglotte, quelles sont tes notions de Breton?Ca peut accelerer l'obtention des papiers. Citer
Invité Guest Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 Y'en a marre des gens qui font rêver les gens qui doivent bosser pour leurs études le weekend et qui se privent de voler Plus sérieusement félicitations, bientôt on fait la même chose au départ d'angers , c'est vrai que ca a l'ai chouette la(les) côte(s) bretonne(s) !Certains chez nous font tantot le mont saint michel, tantot le golfe, mais jamais les 2 avec un point en pleine mer ! Citer
MaxLem Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 Oups, le guest c'était moi Citer ASVV Angers : http://www.planeur-angers.net
Tatave Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 Toi qui est polyglotte, quelles sont tes notions de Breton? Ben, à part kénavo, je ne sais pas dire grand chose ! Citer
Nico Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 yermat ( ou yemat: fautes gratuites....) c bon je peux venir? Citer
Denis F Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 Hier 18/09/05, visite de la côte de la Manche via le Mont-Saint-Michel puis direction l'Atlantique, le Golfe du Morbhian pour virer finalement l'Ile de Houat.3/8Cu 1650m (inutile de préciser, au dessus de la mer), Vz 2 à 3m/s. Classique. Sur l'ile de Houat les pompes étaient-elles aussi puissantes que son nom le laisse espérer ? Si oui pourquoi ne pas avoir poussé jusqu'à Belle-Ile ? Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2005 Sur l'ile de Houat les pompes étaient-elles aussi puissantes que son nom le laisse espérer ?La rue de Cu s'arretait 5-10km avant Houat et avait disparu au retour. Donc point de virage tourné en finesse (1350m). Il y avait bien qqes nuelles plus au sud mais inexploitables, d'autant plus qu'il était tard (16h40). Le fichier de vol est dispo sur la Netcoupe. Si oui pourquoi ne pas avoir poussé jusqu'à Belle-Ile ? Aucun problème pour rejoindre l'aérodrome de Belle-Ile à partir de Houat (finesse 15 avec vent arrière), mais aucune chance de raccrocher. Idem une heure avant pour Ronan Le Du. Pour mémoire, Ronan a viré Belle-Ile (+retour) en avril 2005. Cela faisait des années qu'il guettait LA situation. Ce jour là, je regardais la pluie tomber sur les Aples du Sud. CQFD Citer
Invité Invité_couscous Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2005 bravo philippe! l'année prochaine, objectif l'ile d'Yeu au départ du championnat de France 18m de la Roche sur Yon 2006!! A bientôtchristophe Y21 Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2005 Ben, à part kénavo, je ne sais pas dire grand chose ! Tu peux t'entrainer sur la pierre de rosette vélivole :http://img322.imageshack.us/img322/1441/trefeuntecstelejmlebris37fx.jpg Citer
Tatave Posté(e) le 25 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2005 Tu peux t'entrainer sur la pierre de rosette vélivole : Et en plus, il s'agit d'un pionnier du vol à voile ! Au fait, comment dit-on Champollion en breton ? Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2005 Au fait, comment dit-on Champollion en breton ? Bobote Citer
Invité G.Maréchal Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 Félicitations Philippe.Moi, j'aurais plutôt fait le tour par la pointe du RAZ (à la voile). L'Amiral. G.Maréchal (Belgique) Citer
1bnd Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 (modifié) .... quelles sont tes notions de Breton?Ca peut accelerer l'obtention des papiers.GWIN DRU c'est acceptable ?????? Modifié le 15 novembre 2005 par 1bnd Citer BN powered !
Invité Invité Posté(e) le 16 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2005 .... quelles sont tes notions de Breton?Ca peut accelerer l'obtention des papiers.GWIN DRU c'est acceptable ?????? A dire trop souvent yermat avec du gwin ru (et pas dru) tu risques de ne plus être en état de dire kenavo Citer
Invité louis.dresse@skynet.be Posté(e) le 13 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2005 Bravo, Philippe, tu nous fais rêver, comme toujours !!A bientôt, sous de beaux cumulus hexagonaux ou autres ... Louis (Belgique) Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Au fait, comment dit-on Champollion en breton ? Bobote Salut philippe et mon colonel tatavetres honoré mais quel honneur d'ètre insiminer à champollion ?, ma maitrise du russe et de l'écriture acrilllyque ?en ce qui concerne les points de virages marins, il y lomgtemps qu'avec R Ledu et JM Rouaux, nous avions ouvert la voie , mon ex cirrus C70 a viré l'ile de groix dans les années 80 (à l'insue de mon plein grée) alors que je me gelais les Couiless offshore du Nord des Shetlands.Un jour d'ondes de cumulus jacque rantet m'a gentiment dissuadé de traverser le channel à 4000 mètres au départ de Buno sur la cote normande car j'était dans les trajectoires de descentes de LHR à CDG (sans infraction mais dangereux)Je me suis vaché il y a plus de 20 ans sur l'ile d'yeu (ou j'ai rencontré Mr H Robin et sa famille des avions éponymes ).En ce qui concerne la qualité de Breton d'honneur , elle s'obtient par cooptation.l'autre solution est de marier une paimpolaise (comme moi)la maitrise du language est un plus mais pas nécessaire.Le critère principal est de démontrer une quantité mesurable (un peu) de sang dans son alcool.et la qualif B, autorisation de piloter bourrer Breizh ataoKenavo ! Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.