Invité Jean-Jacques Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 ma Libelle n'a pas de n° de concours en 7xx et je n'en ai retrouvé aucune trace dans son dossier. A qui m'adresser pour retrouver son numéro d'origine ou en prendre un nouveau qui n'ai pas été utilisé ?planeur acheté au club de Grenoble en 2001H201B - immatriculation F-CDAF - n° de série 557 (construit en 1974).Cà ne l'empêche pas de (bien) voler, mais ellle serait quand même plus jolie avec un beau n° de concours "d'époque" sur la dérive.Merci de vos tuyaux. Citer
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 Il faut demander à JNV qui va te trouver ça en un clin d'oeil. Il y a un post qui existe déjà sur le forum à propos des immat de concours. Bonne recherche et BV Raoul Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
JNV Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 (modifié) C'est gentil, mais le post en question (ou celui-ci) ne répondra pas à sa question.Si on y reprend la liste des Libelle, il faut y ajouter les immat de concours qui n'y étaient pas:F- CAIB Glasflügel H.201B Standard Libelle 511F- CCJP Libelle Standard .F- CCJQ Libelle Standard .F- CCJR Libelle Standard .F- CCJS Libelle Standard .F- CCJT Libelle Standard .F- CDAF Glasflügel H.201B Standard Libelle 557 "735"F- CDPA Glasflügel H.201 Standard Libelle 47 (à St Auban, pas d'immat de concours)F- CDPC Glasflügel H.201 Standard Libelle 70 ? puis "51"F- CDPF Glasflügel H.201 Standard Libelle 150 "701"F- CDPG Glasflügel H.201B Standard Libelle 151 "702"F- CDPH Glasflügel H.201B Standard Libelle 152 "703" (St Auban) puis "TB"F- CDPI Glasflügel H.201B Standard Libelle 153 "704" (St Auban)F- CDPJ Glasflügel H.201B Standard Libelle 160 "705"F- CDPR Glasflügel H.201B Standard Libelle 226 "706"F- CDPS Glasflügel H.201 Standard Libelle 227 "707"F- CDPT Glasflügel H.201B Standard Libelle 230F- CDPU Glasflügel H.201 Standard Libelle 231 "731"F- CDPV Glasflügel H.201 Standard Libelle 246 "711"(c'est bien celui qui a donné son nom à un champ vachable de Beyne?)F- CDPX Glasflügel H.201 Standard Libelle 247 "710"F- CDPY Glasflügel H.201B Standard Libelle 255 "712"(longtemps à Lyon, et qu'il m'est arrivé de dépanner en competition )F- CDPZ Glasflügel H.201B Standard Libelle 263F- CEBA Glasflügel H.201 Standard Libelle 301F- CEBB Glasflügel H.201 Standard Libelle 302 "715"F- CEBC Glasflügel H.201 Standard Libelle 303 "716"F- CEBD Glasflügel H.201B Standard Libelle 304 "717"F- CEBE Glasflügel H.201B Standard Libelle 318 "718"F- CEBF Glasflügel H.201 Standard Libelle 319 "719" devenu OO-ZCUF- CEBG Glasflügel H.201B Standard Libelle 320 "720"F- CEBH Glasflügel H.201 Standard Libelle 321F- CEBI Glasflügel H.201B Standard Libelle 359F- CEBJ Glasflügel H.201B Standard Libelle 360 "723"F- CEBK Glasflügel H.201B Standard Libelle 361 "724"F- CEBL Glasflügel H.201B Standard Libelle 362F- CEBM Glasflügel H.201 Standard Libelle 421 "726"F- CEBN Glasflügel H.201B Standard Libelle 427 "727"F- CEBO Glasflügel H.201B Standard Libelle 429 "729"F- CEBP Glasflügel H.201B Standard Libelle 430F- CEBQ Glasflügel H.201 Standard Libelle 431 St Auban voir "livre bleu"F- CELA Glasflügel H.201B Standard Libelle 498 "725"F- CELB Glasflügel H.201B Standard Libelle 531 "704" ---> "733" à St CrépinF- CELC Glasflügel H.201B Standard Libelle 558 "758"F- CELE Glasflügel H.201B Standard Libelle 590F- CELF Glasflügel H.201 Standard Libelle 428F- CELG Glasflügel H.201B Standard Libelle 600 "750"F- CELH Glasflügel H.201B Standard Libelle 599 "709"F- CELI Glasflügel H.201B Standard Libelle 601 "719"F- CELJ Glasflügel H.201B Standard Libelle 589 "740"F- CELR Glasflügel H.201B Standard Libelle 598Comme on peut le voir, je n'en connais pas beaucoup (en rouge).Pour le cas particulier du F-CDAF, il a été à Challes (déjà acheté d'occasion, propriété Jandard/Berthet)à Grenoble, à Corbas...Je l'ai toujours vu sans immat de concours en 7xx (c'est le seul Libelle sur lequel j'ai volé.Ah! le souvenir impressionant de la première fois où j'ai osé voler verrière entrebaillée...)Comme son n° de série est élevé (557) et malgré son immatriculation alphabétiquementdans le premieres, on peut imaginer qu'un n° de concours élevé lui conviendrait.Pourquoi pas "747": il est sûr que ça ne doit pas être celle d'un autre, et ce serait drôlepour ce petit bijou... :rolleyes:Ceux qui veulent compléter la liste sont les bienvenus... Modifié le 28 novembre 2013 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Jacques Vidrine Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 F- CDPJ Glasflügel H.201B Standard Libelle 160 C'est l'ex-Libelle de Montaigu , il portait le n°705. Ce planeur vole depuis 3 ans qq part entre la Belgiue et la Hollande. Citer
F-B Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 F - CEBE n°318 : numéro de concours 718. oloron (pyrénées atlantiques). Citer 718
F-B Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 et si je ne me trompe pas, la CELG est la 750 (aire sur adour - landes) Citer 718
Régis Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 F-CELC alias "Libelle Charlie" ainsi nommé par Henry Ottavi (paix à son âme), son ex-propriétaire à Vinon portait le n° de concours 758. Citer
JNV Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 (modifié) OK, j'ai complété (en vert pour s'y reconnaître) Mais Aïe! Vu les n°750 et 758, le "747" a pu exister. "777" serait pas mal non plus, et emblématique des Libelle (7xx) Ceci dit, on peut faire une hypothèse plus simple:Si le F-CELC n°558 avait "758" le F-CDAF n°557 pourrait avoir eu le "757"(car il y en a plusieurs dont le xx du 7xx correspond aux derniers chiffres du n° de série)Et puis c'est aussi un gros navion... A suivre... Modifié le 23 septembre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Invité_Yves Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 Attention, le F-CDPC porte le N°51 sur sa dérive. Citer
Invité Invité_VRANCKEN Christian Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 Bonsoir, Le No 150 ( en vente) , F-CDPF a pour numéro de concours 701. Citer
Invité Invité_tango papa Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 le numero 152 F-CDPH, N° de concours 703 s'appelle maintenant TB.Celui qui trouve pourquoi aura droit à un tour de Stearman ou de MauboussinTP Citer
Denis G Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 Thierry et Béatrice ? Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 F- CDPV Glasflügel H.201 Standard Libelle 246 "711" (c'est bien celui qui a donné son nom à un champ vachable de Beynes ?)Ravi de connaitre le début de l'histoire, moi je n'en connais que la fin. On m'avait bien dit que ce champ était nommé d'après un planeur qui s'y était jadis posé. En fait c'était bien mieux qu'un champ vachable, il était déclaré au Disctrict comme aérodrome de secours et donc redécollable, ce qui permettait aussi de faire à peu de frais et sans démontage de l'école d'atterrissage "en campagne". La convention avec le propriétaire était qu'il le maintenait en état atterrissable en échange de la gratuité de ses vols dans le club. Hélas, comme il ne disposait pas d'assez de temps libre pour que cet accord soit équitable à ses yeux, il l'a rompu et a demandé une contrepartie financière, que le club a jugée trop élevée. Donc plus de 711. Depuis 2 ans maintenant un propriétaire d'ULM loue une bande différente dans le même champ comme terrain ULM privé, ça fait toujours un champ vachable assuré quand tout est en culture haute ailleurs, mais non redécollable. Citer
Mallick Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 Le F-CDAF a volé à Sarreguemines .Il avait le N° de concours 735@+Christian Mallick Citer
Régis Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 Il me semble que la F-CEBQ a fait partie du Parc de St Auban Citer
ptitjuVM Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 Il me semble que la F-CEBQ a fait partie du Parc de St Auban salut regis , et oui le BQ était a st auban , il est meme dans le livre bleu (c'est son Q qui illustre l'empenage cruciforme) il vole a roanne depuis un peu plus de dix ans aux mains de notre gégé national !! pas de n° de concours mais une belle tete d'indiens sur la derive !!! Citer
pterozaurus Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 F-CEBC H 201b, No.Serie 303, No. Competition 716, Bourges, Citer la vie est li bellepenser positiv, volets negativ...-------------------------------------H301 Libelle -- #36--D-0795
Invité Invité_Regis Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 pas de n° de concours mais une belle tete d'indiens sur la derive !!! Aurait-il volé à Luxeuil au sein du 2/4 Lafayette ? Citer
hbn le mans Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 Le CELH a le numéro 709 Citer http://lemansplaneurs.free.fr
JNV Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 Le F-CDAF a volé à Sarreguemines .Il avait le N° de concours 735@+Christian Mallick Bon, voilà la solution Merci Christian J'ai intégré vos autres infos Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Invité_tango papa Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 Denis G, tu as gagné, on t'attend à Montluçon. Citer
MANU Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 le CEBA avait le N° 714. Il a été revendu à Streifeneder en 2000.Le 725 vole en Belgique à St Hubert (ex Bailleau) il a perdu son 7. Le 777 appartenait à un belge nerlandophone qui, à l'époque des lignes de départ à porte, s'annoncait régulièrement : "sept cent septante dix sept à la porte de départ" Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
ptitjuVM Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 Bon, voilà la solution Merci Christian J'ai intégré vos autres infos heu jean noel je voulais pas dire que "Q" etait son numero ca signifie plutot les fesses de la libelle Citer
JNV Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 Oui mais c'était plus drôle à retranscrire tel quel Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Guest Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 bonsoir, le mien avait le n° 719...n° de série 319, ex f-cebf, oo-zcu à présentsteph Citer
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