Delta_Charlie Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Salut, y a-t-il des avancees dans l'enquete sur l'accident du Cristal survenu en Aout dernier dans les Alpes du nord. Il me semble qu'apres cette histoire tous les exemplaires de ce planeur soient cloues au sol jusqu'a nouvel ordre, je me trompe ?Je serais aussi interesse de savoir si le pilote qui a termine avec dans les arbres a revole depuis...Simple curiosite Fabrice Citer L'humilité, c'est le top de la frime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1bnd Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Enquête en cours ... devoir de réserve oblige ... Un certain nombre de pièces du planeur ont été déposées au BEA et seront étudiées prochainement (avec les souris du labo dixit le spécialiste des structures ) Vous comprendrez toutefois, qu'aussi douloureuse que puisse être la mise au sol de ce beau planeur, les priorités actuelles du BEA sont un peu ailleurs Citer BN powered ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 les priorités actuelles du BEA sont un peu ailleurs dry.gifOu ca, ailleurs ? Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1bnd Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 les priorités actuelles du BEA sont un peu ailleurs dry.gifOu ca, ailleurs ? Il suffit de lire les rubriques "fait divers" de l'été (Toronto, West Caraibean, Tuninter, Airliner .....) Citer BN powered ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 En clair vers l'aviation commercial... :rolleyes: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Je serais aussi interesse de savoir si le pilote qui a termine avec dans les arbres a revole depuis... Il a revolé deux jours après son accident avec Christophe le chef-pilote. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1bnd Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 (modifié) En clair vers l'aviation commercial... :rolleyes: non, non, pas forcément Lionel ! Je cite également pour mémoire quelques accidents dont le BEA s'occupe aussi et qui ont pour point commun la gravité, la survenance postérieure au 1er juin 2005 et le fait qu'il s'agit d'aviation générale : - un D 140 au Cervin- une Gazelle à Albertville- un R 22 entre Mens et Chatillon en Diois- un LS 8 près de Chatillon sur Indre- un DR 400 près de Besançon... Ce n'est bien sûr qu'un très court extrait de la longue et douloureuse liste des mois d'été .... Donc pour conclure, le Crystal n'est pas abandonné à son triste sort et des âmes charitables s'en préoccupent !!! Promis. Modifié le 5 octobre 2005 par 1bnd Citer BN powered ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Bonjour, Donc pour conclure, le Crystal n'est pas abandonné à son triste sort et des âmes charitables s'en préoccupent !!! Promis.MERCI :rolleyes: Vous comprendrez toutefois, qu'aussi douloureuse que puisse être la mise au sol de ce beau planeur, les priorités actuelles du BEA sont un peu ailleurs malheuresement l' emploi du temps du Bureau Enquète Accident a l' air effectivement fort chargé... Mais gageons que la mésaventure du Crystal sera bientôt traitée par les âmes charitables du BEA. Par ailleurs, des personnes des clubs de Nantes, Vauville, Villefranche, Orléans pourraient-elles se signaler afin de s' organiser un minimum dans la comm autour du suivi de notre belle machine.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Salut Tomtu sais où me trouver Laisse moi un mail si il te faut les N° de tel de Philou, Jacques ou moi A+Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CB15 Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Pour le F-CBCO basé à LFAU je suis le correspondant !!C'est vrai qu'il commence à s'ennuyer dans sa remorque......Et nous avec lui Citer L'alcool est l'ennemi du pilote,mais fuir devant l'ennemi c'est lâche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_christian Posté(e) le 9 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 suite à communication téléphonique avec fabricant, l'affaire est toujours en attente de l'administration de tutelle!!Christian Orléans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.