Denis G Posté(e) le 13 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2005 Essayer donc de "trainer" ces mêmes 49kg avec 17 ou 18m d'envergure. ... j'ai fais pas mal de vols en 15m cet été à 50kg/m² ... ça le fait bien ! ... même le dernier jour on tennait en l'air à Issoudun (500m de plaf avec 0,2 m/s) Citer
Finesse Max Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2005 Avec l'aimable autorisation de "TP" A quelques jours du premier vol. http://www.finesse-max.com/schleicher/images/TP/PICT1916.JPG http://www.finesse-max.com/schleicher/images/TP/PICT1921.JPG http://www.finesse-max.com/schleicher/images/TP/PICT1922.JPG Rendez vous vers mi novembre pour les photos en vol ! A+ Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Pierre Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2005 (modifié) C'est beau! [mode totalement désintéressé ON] C'est possible d'avoir des photos de la place arrière ? [/mode totalement désintéressé OFF] Modifié le 27 octobre 2005 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
Finesse Max Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2005 "TP" est arrivé... Thierry a pris possession de son nouveau "TP". Un petit vol rapide dans la neige et la brume..... http://www.finesse-max.com/schleicher/images/TP/TP_2.JPG http://www.finesse-max.com/schleicher/images/TP/TP_1.JPG http://www.finesse-max.com/schleicher/images/TP/TP_3.JPG Bons vols.... Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
ptitjuVM Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2005 superbe engin cet EB28 Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2005 Il sort d'usine avec un FLARM. Bravo Citer
Finesse Max Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2005 Il sort d'usine avec un FLARM. Bravo Le display est sur le TDB avant, l'unité principale derrière Il n'en a pas eu besoin lors du vol inaugural ! Pas grand monde en vol dans les parages... Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Philippe de Péchy Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2005 Premier vol en SOLO ? ;-) Citer
Finesse Max Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2005 Premier vol en SOLO ? ;-) Non, avec Oliver Binder (le fils) derrière...Sinon j'aurais pris la place (c'est toujours mieux que d'attendre par -5°C avec les pieds dans 10 cm de neige.....). Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Philippe de Péchy Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2005 SOLO (pas Midwest) Citer
Finesse Max Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2005 SOLO (pas Midwest) Je t'ai connu plus brillant !.... Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Philippe de Péchy Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2005 C'est une blague en deux temps. Citer
Finesse Max Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2005 C'est une blague en deux temps. De mieux en mieux... Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Pierre Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2005 http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gif Citer Gliders pilots do it better
Pierre Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Posté(e) le 4 mars 2006 (modifié) A la demande et avec l'aimable autorisation de l'heureux propriétaire voici quelques photos de ce fabuleux engin: Le pilote: http://img103.imageshack.us/img103/9496/dsc005852zx.jpg Le planeur: http://img421.imageshack.us/img421/5423/dsc005993ib.jpg http://img421.imageshack.us/img421/7771/dsc006014qk.jpg Le cockpit avant: http://img421.imageshack.us/img421/6803/dsc005823ih.jpg La place arrière : http://img293.imageshack.us/img293/3117/dsc005846uw.jpg Enfin, deux photos pour vous donner une petite idée de la souplesse et de la flexion de ces immenses ailes : http://img402.imageshack.us/img402/3406/dsc006240hp.jpg http://img293.imageshack.us/img293/4946/dsc006267mx.jpg Voilà, c'était cet après-midi au Pic Saint Loup et j'ai pu faire un petit vol en local dans des conditions moyennes (ciel voilé, vend du Sud faible, thermiques 0.5m/s jusque vers 800m).La première chose qui frappe quand on découvre ce planeur, ce ne sont pas tant ses ailes immenses que leur souplesse. Ces ailes plient tellement qu'une roulette d'aile de chaque côté ne sont pas superflues pour la mise en piste. Après, la première vision du cockpit donne une impression "d'usine à gaz". Mais ceux qui connaissent Thierry ne seront pas surpris... A noter le tout nouvel ordinateur de bord NT (cf www.glider.it pour plus d'infos).Ensuite vient l'installation à bord, en place arrière pour moi. Et là, on se rend tout de suite compte qu'on n'est plus à bord d'un ASH 25 mais bien d'un planeur bien différent. En largeur, aucun problème, le fuselage étant paraît-il 3cm plus large. En longueur, par contre, le dossier arrière est très vertical, le manche juste entre les jambes, très près du corps, et tableau d'instruments très près des yeux (moins de 30cm). Comme il existe des voitures de sport 2+2, je dirais que ce planeur est plus proche du 1+1 que du biplace école... Mais sinon, je m'y suis senti bien, sans aucune gêne particulière. Des vols de 4-5 heures ou plus me feront peut-être dire autre chose... La verrière unique et l'absence d'arceau améliore grandement la visibilité en place arrière par rapport à l'ASH 25. Enfin, j'ai trouvé la qualité de finition supérieure à celle que j'avais pu constater sur le précédent ASH25M.Le décollage au moteur n'a posé aucun soucis sur le terrain relativement court du Pic malgré un très léger vent arrière et nous avons eu un taux de montée de l'ordre de 3m/s. On sent vraiment une amélioration des performances par rapport à l'ASH25M (l'ancien "TP", je ne connais pas le Mi).Le pilotage de la machine est très proche de celui de l'ASH 25, assez homogène et agréable. Une nouveauté toutefois : le trim électrique de profondeur, très précis. Mais bon, ce n'est pas sur un vol comme aujourd'hui dans des conditions calmes et avec d'aussi faibles ascendances que l'on peut juger. La seule chose qui m'a bluffé, c'est que je n'avais jamais vu d'ailes aussi souples en vol. Gégé a également volé en place arrière cette semaine et projette quelques grands vols pour ces prochains jours avec l'onde annoncée. Il vous en parlera certainement mieux que moi.Sinon, Thierry pourra vous dire tout le bien qu'il pense de son jouet vu de la place avant...Enfin, question performances, les chiffres annoncés par Binder sont assez impressionnants, mais rendez-vous à Romo, La Roche et Issoudun cet été pour vérifier... PS : MERCI Thierry! Modifié le 4 mars 2006 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
Raph Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 Juste une ptite question sur cette magnifique machine : :rolleyes: :rolleyes: qu'est ce que c'est qu'il y a sur le manche en place avant?réglage du compensateur?Flarm? Citer
Pierre Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 qu'est ce que c'est qu'il y a sur le manche en place avant?réglage du compensateur?Flarm? Non, ce sont juste les commandes du NT (le calculateur de vol). Citer Gliders pilots do it better
CPT Posté(e) le 8 mars 2006 Signaler Posté(e) le 8 mars 2006 Gégé a également volé en place arrière cette semaine et projette quelques grands vols pour ces prochains jours avec l'onde annoncée. Il vous en parlera certainement mieux que moi.Sinon, Thierry pourra vous dire tout le bien qu'il pense de son jouet vu de la place avant...La prévision était-elle bonne, pour les Travaux Pratiques mardi ?Le baro semble un peu laborieux entre 14 et 15 h..... Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Invité Invité_Tango Papa_* Posté(e) le 8 mars 2006 Signaler Posté(e) le 8 mars 2006 Effectivement, ce n'était pas terrible, car nous sommes repassés en sous ondulatoire, avec des bases pas trop hautes, mais GG voulait aussi jouer sur les pentes pour me montrer qu'avec du vent bien orienté, on peut travailler pas trop haut mais en sécurité.En fin de journée le front est arrivé avec une couche nuageuse nous empéchant de monter au dessus du FL85, de toute façon, la controleuse de service à Montpellier n' a pas voulu nous autoriser pour plus haut, alors que le matin, il n'y avait pas eu de problèmes avec son collégue.A part quelques petits problèmes de batteries, le planeur va bien.Tango Papa Citer
Invité GG Posté(e) le 8 mars 2006 Signaler Posté(e) le 8 mars 2006 Entre Bédarieux et Labastide Rouéroux, au deuxième passage, c'était presque de l'onde "tunnel"....Le vol entre les cirrus de la perturbation à 500ft plus haut et la ligne des rotors 1000ft plus bas,faisait penser au surfeur qui rentre dans le tunnel de la vague ...Mais même quand c'est pas terrible, sur les cévennes il y a souvent des vols intéressants à effectuer.Autre point intéressant, à la même altitude qu'à l'Est du Rhône (dans les Alpes), on à des températures très souvent supérieures de 5° à 10° en Cévennes.Et comme les ondes commence souvent à très basse altitude,c'est bon pour les pieds et le gelcoat du planeur. Merci à Mr Foeun...GG Citer
CPT Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Posté(e) le 10 mars 2006 Merci à Mr Foeun...GGFunny Mais l'onde n'est pas finie, bon week-end.... Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Pierre Posté(e) le 16 avril 2006 Signaler Posté(e) le 16 avril 2006 Le bel oiseau blanc était la semaine dernière à Saint Auban.Voici quelques photos: http://img162.imageshack.us/img162/9589/dsc006534ep.jpg http://img118.imageshack.us/img118/9917/dsc006666ww.jpg http://img97.imageshack.us/img97/1261/dsc006759sa.jpg http://img118.imageshack.us/img118/5853/dsc006916dy.jpg Citer Gliders pilots do it better
Pierre Posté(e) le 23 août 2006 Signaler Posté(e) le 23 août 2006 Je vous propose cette petite vidéo que j'ai faite avec mon appareil photo (donc, désolé pour la qualité...) pour vous montrer la flexion de l'aile d'un ASH25 EB 28 au décollage (autonome):vidéo décollage ASH 25 EB 28et également la même aile en passage:vidéo passage ASH 25 EB 28 Citer Gliders pilots do it better
Pierre Posté(e) le 23 août 2006 Signaler Posté(e) le 23 août 2006 (modifié) Allez, je vous rajoute une petite série de photos prises à La Roche sur Yon.Décidémment, je ne me lasse pas de voir ces immenses ailes aussi souples! http://img241.imageshack.us/img241/6818/p8b2838wt7.jpg http://img123.imageshack.us/img123/1103/p8b2839zb8.jpg http://img241.imageshack.us/img241/710/p8b2840by2.jpg http://img123.imageshack.us/img123/5315/p8b2844kv5.jpg http://img241.imageshack.us/img241/8193/p8b2845bm2.jpg Modifié le 23 août 2006 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
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