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Conseils Pour Débutants


Invité Hirondelle

Messages recommandés

Comme on ne sait pas quel est ton niveau, quelle a été ta formation, si tu voles en plaine

ou en montagne, ça va être dur!

 

Ne devrais-tu pas te tourner vers l'instructeur responsable de ta formation campagne,

obligatoire, pour plutôt lui poser la question?

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

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0: la veille, tu fais pas la Java : le big deal, et hop au lit.

1: fais pas le malin, tu as 50 km à faire, tu fais le plein à chaque pompe.

2: tu calcules tes locaux : c'est un but fixé, tu peux travailler avec des cercles sur ta carte. Tu le fais AVANT d'arriver au terrain.

3: tu prépares ta nav : les points caractéristiques, les fréquences, les dialogues avec le contrôle. Idem, c'est fait AVANT .

4: tu prends ton temps

5 : tu alimentes ton compte au bar.

 

Si tu as un GPS, tu le mets sur "goto le terrain de départ" et tu n'y touches plus: tout à la carte ...

Tu aprends à monter/démonter ton planeur AVANT.

Tu prépares la remorque AVANT.

 

Tout ce que tu peux anticiper, tu l'anticipes. Tu arrives de bonne heure au terrain, tu prends le temps de préparer ton planeur.

 

Voila voilou. Un premier circuit, c'est pas compliqué mais ça se prépare.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

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En plus tu emmène à manger et à boire ( de l'eau :D ), même une fois posé sur ton terrain tu seras content d'avoir de l'eau!!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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et puis, te prend pas le choux. C'est comme pour le lacher : si ton instructeur te dit d'y aller, c'est qu'il sait que tu sera à la hauteur. Pas d'angoisses inutiles ,pas trop d'optmisme non plus. Mais ça, tu le constatera à chacun de tes vols.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

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Salut,

 

Dis toi que tu pars pour un vol "normal" : faudra tjs spiraler et faire des lignes droites .... tu vas simplement evoluer de cone de finesse en cone de finesse en fonction des aerodromes : la charge de travail est donc augmenté par le calcul regulier de ton local (lecture de carte, calcul finesse, ....) : entraine toi au sol en reperant bien le parcours et fait le plein sous chaque CU !

 

Tu peux par exemple lire l'exceeeeeeeeelleent recit de lxlie qui nous a raconté son vol de 50 Km : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=3130

 

Autre conseil : attend le printemp et les cumulus :mdr:

 

Bons vols,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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