Invité Hirondelle Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Bonjour.Pourriez-vous me donner des conseils en vue d'un premier vol solo sur la campagne (épreuve brevet D)Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Comme on ne sait pas quel est ton niveau, quelle a été ta formation, si tu voles en plaineou en montagne, ça va être dur! Ne devrais-tu pas te tourner vers l'instructeur responsable de ta formation campagne,obligatoire, pour plutôt lui poser la question? Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Godzilla Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 0: la veille, tu fais pas la Java : le big deal, et hop au lit.1: fais pas le malin, tu as 50 km à faire, tu fais le plein à chaque pompe.2: tu calcules tes locaux : c'est un but fixé, tu peux travailler avec des cercles sur ta carte. Tu le fais AVANT d'arriver au terrain.3: tu prépares ta nav : les points caractéristiques, les fréquences, les dialogues avec le contrôle. Idem, c'est fait AVANT .4: tu prends ton temps5 : tu alimentes ton compte au bar. Si tu as un GPS, tu le mets sur "goto le terrain de départ" et tu n'y touches plus: tout à la carte ...Tu aprends à monter/démonter ton planeur AVANT.Tu prépares la remorque AVANT. Tout ce que tu peux anticiper, tu l'anticipes. Tu arrives de bonne heure au terrain, tu prends le temps de préparer ton planeur. Voila voilou. Un premier circuit, c'est pas compliqué mais ça se prépare. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 En plus tu emmène à manger et à boire ( de l'eau ), même une fois posé sur ton terrain tu seras content d'avoir de l'eau!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Godzilla Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 et puis, te prend pas le choux. C'est comme pour le lacher : si ton instructeur te dit d'y aller, c'est qu'il sait que tu sera à la hauteur. Pas d'angoisses inutiles ,pas trop d'optmisme non plus. Mais ça, tu le constatera à chacun de tes vols. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Salut, Dis toi que tu pars pour un vol "normal" : faudra tjs spiraler et faire des lignes droites .... tu vas simplement evoluer de cone de finesse en cone de finesse en fonction des aerodromes : la charge de travail est donc augmenté par le calcul regulier de ton local (lecture de carte, calcul finesse, ....) : entraine toi au sol en reperant bien le parcours et fait le plein sous chaque CU ! Tu peux par exemple lire l'exceeeeeeeeelleent recit de lxlie qui nous a raconté son vol de 50 Km : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=3130 Autre conseil : attend le printemp et les cumulus Bons vols, Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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